GROUPE/AUTEUR:

SUNSHADOWS

(FRANCE)

TITRE:
ERROR_99 BLUE EDITION (2019)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
ROCK ALTERNATIF

"Entre metal alternatif et rock indus, "Error_99 Blue Edition" est un aperçu du talent de Sunshadows. une sortie vivement recommandée."
PROGRACER - 25.04.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Réédition d'un EP prêt depuis un an, "Error_99 Blue Edition" est le second effort des Grenoblois de Sunshadows. Trois titres supplémentaires sont venus densifier le projet, un acoustique, un live et une reprise. Lâché par son promoteur, le groupe s'est retroussé les manches pour enfin présenter son travail et il a bien fait d'insister.

Alors que nous avions laissé le trio sur un encourageant "Red Herring" en 2015, Valentin Berther a rejoint le projet, offrant une seconde guitare et des chœurs de qualité, ce qui permet à Régis une plus grande latitude créative. Exit le chant parlé/rappé et place à un rock plus brut. 'Rise' et 'Promised Land' sont plus rentre-dedans, dans une veine hard rock proche de Motley Crüe. Avec un chant entre Vince Neil et Maynard James Keenan, Régis Morin crée une ambiance originale et un son assez unique.

Des éléments electro sont présents et rappellent le côté industriel entrevu sur l'album précédent. Ainsi 'Cell 99' et 'Soulmate 2.0' (suite du titre du même nom sur "Red Herring") apportent leur lot de diversité dans un EP qui paraît d'un format bien plus dense qu'à l'accoutumée. 'Song For Aylan' quant à lui met en exergue le talent de composition du combo et constitue la pierre angulaire de leur mini album, avec son intro planante et sombre et son développement entêtant et enivrant.

La galette contient un live d'un titre de l'album de 2015, une version acoustique de 'Song For Aylan' du plus bel effet et un entraînant 'ThunderWolf', clin d'œil au 'Thunderstruck' d'AC/DC qui est devenu l'hymne des Brûleurs de Loups, l'équipe de hockey sur glace de Grenoble, championne de France 2019. Ces trois titres viennent compléter intelligemment un EP qui a eu du mal à voir le jour mais dont l'attente est à la hauteur de nos espoirs.

Grâce à une production maison très intéressante, à des compositions efficaces et à un style déjà bien marqué et reconnaissable, Sunshadows est prêt pour décoller sérieusement et se faire un nom. Les amateurs de rock alternatif retiendront certainement  son nom dès les premières écoutes. Il lui reste à trouver une équipe de promotion et de management à la hauteur de son talent pour lui permettre de poursuivre une carrière qui ne demande qu'à décoller. Vivement la suite.

Plus d'information sur http://www.sunshadows.fr/



GROUPES PROCHES:
DEFTONES, LINKIN PARK, LIMP BIZKIT, STARSET

LISTE DES PISTES:
01. Promised Land
02. Cell 99
03. Rise
04. The First Day Of The Last Blue Fairy
05. Soulmate 2.0
06. Song For Aylan
07. Thunderwolf
08. My Friend In Black (Live)
09. Song For Aylan (Acoustic)


FORMATION:
David Jay: Basse
Mathieu Budin: Batterie
Regis Morin: Chant / Guitares
Valentin Berthet: Guitares


TAGS:
Electro, Indépendant, Sombre, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC SUNSHADOWS
DERNIERE ACTUALITE
SUNSHADOWS: Les détails sur "Error_99 Blue Edition"
Toutes les actualités sur SUNSHADOWS
DERNIERE INTERVIEW
Régis Morin, chanteur des SUNSHADOWS revient sur un parcours semé d'embuches et de belles ambitions avec la sortie remarquée de leur EP étendu "Error_99 Blue Edition" qui vient de sortir

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
LAST IN LINE: Ii (2019)
HEAVY METAL Un album où les ex-Dio s'émancipent, dense et varié, mais peu porté sur les mélodies.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
THE TREATMENT: Power Crazy (2019)
HARD ROCK Amoureux du bon vieux rock de la grande époque, "Power Crazy" vous fera remonter le temps et vous replongera au cœur des années 80 avec un hard rock dévastateur.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SUNSHADOWS
SUNSHADOWS_Red-Herring
Red Herring (2015)
4/5
-/5
FROMTAPE / ROCK ALTERNATIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020