BJORN LYNNE

(NORVÈGE)

COLONY

(2002)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
""
TORPEDO (29.08.2003)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Colony est le... 9 ou 10eme album de Bjorn Lynne sorti sous son nom. Très actif (Il est assez intéressant de lire son histoire) dans de nombreux milieux tels le jeux vidéo ou les discothèques BL s'est spécialisé dans la musique à tendance électronique. La musique de Colony comme tous ses précédents albums est inspiré par des thèmes SF & Fantasy. La grande question après ce topo c'est qu'est ce que ça donne à l'écoute...

Quelque chose d'assez prévisible... A l'instar des productions de Vangelis, Colony est un album sans chant ou les pistes s'enchaînent sans réelle coupure pour former un énorme morceau de plus d'une heure. Niveau instruments, les sons synthétiques atmosphériques utilisés par Jarre ou Vangelis sont omniprésents, accompagnés assez souvent par une guitare électrique au son clair. En général le style et les synthé m'ont fait plus penser à du Tangerine Dream qu'aux compositeurs cités précédements.

Colony est le genre de CD qui peut très bien passer en fond sonore mais soporifique lors d'une écoute prolongée et attentive. Celui qui s'attend à un album space Rock/Métal intense à la Dream Sequencer d'Ayreon sera déçu. Celui qui s'attend à un album de style New Wave, à la Tangerine Dream devrait apprécier.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Messages
02. Endless Possibilities
03. Hyperdrive Stimuli
04. No Looking Back
05. Ruins Of An Alien Civilization
06. Mind Of The Visionary
07. Ypsilon
08. Neuralnet
09. Faces Of Fatality
10. Crystal Vista
11. One Step To Paradise

FORMATION:
Bjorn Lynne: Guitares / Basse / Claviers / Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
PINK FLOYD: Wish You Were Here (1975)
ROCK PROGRESSIF - Dernier opus collectif des Pink Floyd, "Wish You Were Here" est l'album parfait. Se priver de sa force sèche et sombre serait la pire erreur qu'un fan de rock progressif puisse commettre.
NO MAN: Heaven Taste (1995)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Heaven Taste est une collection de faces-B, de raretés et de morceaux inédits indispensables pour tout fan de Steven Wilson en manque et optionnel pour tous les autres.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024