GROUPE/AUTEUR:

ALLUSINLOVE

(ROYAUME UNI)

TITRE:
LIVE FROM LEEDS (2019)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
HARD ROCK

"Allusinlove est un groupe agité et ce live est la traduction la plus fidèle de leurs aventures sonores en compagnie de leurs fans."
ADRIANSTORK - 29.04.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Leeds, fière cité du Yorkshire, évoque dans nos souvenirs une équipe mythique de football (demi-finaliste de la Ligue des champions en 2001). Mais nous ne parlerons guère de ballon rond et nous concentrerons plutôt sur l'un de ses respectables habitants : Allusondrugs. Formé en 2012, ce groupe de rock alternatif s'est fait un nom dans le Yorkshire avec des concerts mémorables. Mais soudain les quatre Anglais décident de couper le cordon. Allusindrugs quitte son patronyme un peu immature et devient Allusinlove. Pour marquer ce nouveau baptême, le groupe sort un live sobrement intitulé ''Live From Leeds''.

La scène ne rebute pas nos gars de Leeds - en réalité, c'est là où ils se sentent le plus à leur aise. Dès les premières notes, le groupe sait comment nous installer dans une ambiance de cocotte-minute avec ces rythmiques lourdes proches de Black Sabbath qui se développent en soli crochus. Allusinlove aime les riffs qui tachent et qui rappelleraient parfois Franz Ferdinand. Jason Moules, le chanteur, adopte une voix énervée, n'hésitant pas à hurler de tous ses poumons. Cette approche n'est jamais braillarde et Jason sait être juste dans ses hurlements, traduisant une énergie qui ne peut être canalisée et qui doit être à tout prix extériorisée. Le manque de nuances prive toutefois la voix de finesse, les hurlements finissant par être attendus et comme cochés sur un cahier des charges.

Au milieu du chaos, le groupe n'en oublie pourtant pas d'être mélodique. Les refrains de 'All My Love' ou ceux de 'Lucky You' se rapprochent un peu de la pop, avant d'être noyés sous un flot de guitare. 'Sunset Yellow' fait cohabiter avec harmonie des ambiances funèbres et un caractère plus aérien, le chant y est moins nerveux. 'All Good People', 'Bad Girls' tentent brièvement quelques incartades instrumentales mais la voix reprend le contrôle de l'appareil. On regrettera toutefois qu'il y ait peu d'échanges entre le groupe et son public. La durée du concert atteint les trente-quatre minutes, c'est trop peu pour ceux qui auraient aimé poursuivre ce bal des agités mais suffisant pour ceux qui s'inquiètent pour leur estomac. Le final un peu plus calme (malgré un solo de guitare libérateur) ralentit légèrement la trajectoire dynamique.

''Live From Leeds'' vous fait embarquer pour le monde agité d'Allusinlove. L'énergie contagieuse et les rythmiques lourdes sauront ébranler votre confort. Allusinlove nous prouve que sous des rythmiques lourdes bat un cœur sensible de rocker.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/allusinlove.x/



GROUPES PROCHES:
FRANZ FERDINAND, BLACK SABBATH

LISTE DES PISTES:
01. Intro
02. Full Circle
03. Bad Girls
04. All My Love
05. Lucky You
06. Sunset Yellow
07. It's Ok to Talk
08. Lover I Need a Friend
09. All Good People


FORMATION:
Andrej Pavlovic: Guitares
Jason Moules: Chant / Guitares
Jemal Beau Malki: Basse
Onnor Fisher-atack: Batterie


TAGS:
Chaotique, Lourde, Oppressant, Sombre, Chant hurlé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ALLUSINLOVE
DERNIERE ACTUALITE
ALLUSINLOVE DIFFUSE SON AMOUR SUR MUSIC WAVES!
Toutes les actualités sur ALLUSINLOVE
DERNIERE INTERVIEW
Music Waves est parti à la rencontre de Allusindr..., non de Allusinlove comme le groupe s'appelle maintenant, pour une interview marquée du sceau de la positivité et de l'énergie live.

NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
BRYAN ADAMS: Shine A Light (2019)
ROCK Sans en faire un nouvel incontournable de la discographie de son auteur, le Canadien a suffisamment de métier et de talent pour offrir un opus méritant que l’on s’y attarde.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
JEROME MAZZA: Outlaw Son (2018)
A.O.R. Une collection de hits concoctés par Steve Overland et Tommy Denander !
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ALLUSINLOVE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020