GROUPE/AUTEUR:

IRON BASTARDS

(FRANCE)

TITRE:
COBRA CADABRA (2019)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
HARD ROCK

"Avec "Cobra Cadabra", Iron Bastards signe un disque digne de la légende Motörhead mais avec également des influences 70's délicieuses pour un résultat remarquable."
NOISE - 05.07.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
En à peine six ans, les Strasbourgeois d’Iron Bastards se sont fait un nom partout dans l’hexagone et au-delà de nos frontières. Il faut dire qu’en matière de hard rock vintage, ils sont des clients sérieux. Leurs univers imagé, une énergie énorme et une musique qui prend ses racines dans ce que les années 70 ont de meilleur leur ont permis d’avancer rapidement.

Leur troisième album, "Cobra Cadabra", joli clin d’œil à Black Sabbath, servi par une pochette où un serpent avale une planète dans  laquelle l’homme est devenu fou, est très attendu. Composé de 11 titres, il propose plusieurs décharges de décibels. ‘Inside The Nest’, ‘Days Of Rage’, ‘Riff Power’ et ‘Bad Dreams’ explosent à la tronche avec une énergie folle. Ces courts titres sonnent très live avec des riffs brûlants, une belle vitesse d’exécution et une belle force dans la lignée d’un Motörhead. Au chant, David impressionne avec une gouaille de vieux briscard du genre et se place en digne héritier d’un Lemmy ou d’un Angry Anderson.

A côté de ces missiles, Iron Bastards a la bonne idée de varier le ton et ainsi d’éviter la linéarité. ‘Cobra Cadabra’ et ‘You Only Live Twice’ évoquent la force de Black Sabbath avec un côté lourd et groovy et des parties instrumentales de haute volée dans l'esprit 70’s. Un esprit qui se retrouve aussi sur ‘With The World On Your Side’. Le titre mélange une facette Motörhead pas loin d’un 'Overnight Sensation' avec une partie instrumentale digne d’un Deep Purple ou de UFO. ‘Speed Machine' quant à lui possède la fougue et le côté punk teinté de heavy qu’Iron Maiden montrait à ses débuts. Enfin ‘Outside The Nest’ finit le disque en beauté. Après un début bien speed, il se termine en blues très chaleureux dans l’esprit d'AC/DC ou de Led Zeppelin.

"Cobra Cadabra" est une nouvelle  décharge de décibels taillée dans le meilleur d’un hard rock vintage fougueux. Iron Bastards confirme avec classe qu’il est bien plus qu’un espoir du genre, il a toutes les cartes en main pour aller très haut.

Plus d'information sur http://www.ironbastards.com/



GROUPES PROCHES:
MOTORHEAD, DEEP PURPLE, UFO, URIAH HEEP, AC/DC

LISTE DES PISTES:
01. Inside the nest
02. Cobra Cadabra
03. Days of rage
04. Bad dream
05. With the world on your side
06. Speed machine
07. You only live twice
08. Riffpower
09. Feel it in your bones
10. Stay off the line
11. Outside the nest


FORMATION:
Anthony Meyer: Batterie
David Bour: Chant / Basse
David Semler: Guitares


TAGS:
70's, Bluesy, Old School, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC IRON BASTARDS
DERNIERE ACTUALITE
IRON BASTARDS : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur IRON BASTARDS
DERNIERE INTERVIEW
Dans le cadre de la sortie de son troisième album "Cobra Cadabra", nous avions rendez-vous avec les Irons Bastards pour une interview sous le signe de rock'n'roll et de lutte des classes...

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
THENIGHTTIMEPROJECT: Pale Season (2019)
ROCK PROGRESSIF "Pale Season" de Thenighttimeproject est un album d’une beauté froide qui, malgré ses qualités, peine à convaincre sur la durée.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
FALLEN LEGION: Downfall (2018)
DEATH METAL "Downfall" est un EP ambitieux, aux compositions intéressantes et calibrées, qui aurait mérité meilleur traitement tant il est gâché par une production dispensable.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT IRON BASTARDS
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020