GROUPE/AUTEUR:

NINE SHRINES

(ETATS UNIS)

TITRE:
RETRIBUTION THERAPY (2019)
LABEL:
MASCOT LABEL GROUP
GENRE:
NEO/NU METAL / METAL ALTERNATIF

"Avec "Retribution Therapy", Nine Shrines nous livre un album de nu metal ennuyeux, aux compositions mille fois entendues. Pas franchement mauvais mais assurément médiocre."
NEWF - 15.05.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
2/5
Nine Shrines a été formé en 2014 par le batteur Andrew Wetzel après la dissolution de Attack Attack!. Aïe, ça commence mal. L’héritage risque d’être lourd à porter. Attack Attack!, l’un des groupes les plus ridicules de l’histoire du metalcore, s’est en effet distingué en 2010 par un titre particulièrement mauvais, ‘Stick Stickly’, illustré par un clip dont la vision pourrait donner des envies suicidaires au plus zen des moines tibétains, même le moins mélomane. Résultat ? Douze millions de vues et la naissance d’un genre heureusement tombé dans l’oubli : le crabcore, désignant les guitaristes jouant accroupis avec les jambes écartées. Nous vivons vraiment une époque formidable. Alors même en misant sur une erreur de jeunesse, avouons que Nine Shrines part avec un handicap. Et malheureusement, ce premier album, "Retribution Therapy", est loin de dissiper les doutes quant à la sincérité et aux réelles motivations du quintet de Cleveland.

"Retribution Therapy" est un produit de consommation musicale courante, destiné aux radios rock américaines. Une bonne dose de nu metal à la Papa Roach (‘Nimrod’, ‘Conjure’) et Linkin Park (‘Happy Happy’), des refrains mélodiques mais sans originalité (‘Ghost’), une voix claire puissante, un soupçon de voix hurlée pour faire bonne mesure (‘Ringworm’), quelques sonorités metal indus (‘Hymn’) et le tour est joué. Emballé, pesé, voici un album lisse et prévisible qui sent le metal alternatif moderne réchauffé au feu du mainstream le plus racoleur.

L’auditeur le plus téméraire pourra trouver quelques qualités à cet objet purement commercial, notamment sa production soignée. Il pourra même sortir de sa torpeur au gré de quelques rares fulgurances, en particulier le morceau ‘Retribution Therapy’ et son riff thrash inspiré de System Of A Down. Mais il retombera bien vite dans une torpeur qui confine à l’ennui à l’écoute d’une succession de titres monotones comme un paysage désertique.

Avec "Retribution Therapy", Nine Shrines nous livre un album de nu metal ennuyeux, aux compositions mille fois entendues. Un produit pas vraiment mauvais mais assurément médiocre et sans personnalité.

Plus d'information sur https://nineshrines.com/



GROUPES PROCHES:
NONPOINT, PAPA ROACH, LINKIN PARK, SYSTEM OF A DOWN, P.O.D.

LISTE DES PISTES:
01. Nimrod
02. Retribution Therapy
03. Chain Reaction
04. Ringworm
05. Happy Happy
06. Dead
07. Hymn
08. Conjure
09. Pretty Little Psycho
10. Ghost
11. Sick Like Me
12. Counterfeit


FORMATION:
Andrew Baylis: Guitares
Andrew Wetzel: Batterie
Chris Parketny: Chant
Devon Voisine: Basse
Evan Mckeever: Guitares


TAGS:
90's, Accessible / FM, Neo
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC NINE SHRINES
DERNIERE ACTUALITE
NINE SHRINES : Nouvel album en avril
Toutes les actualités sur NINE SHRINES
NOTES
- /5 (0 avis) 2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
FOREVER STILL: Breathe In Colours (2019)
ROCK "Breathe In Colours" fait mieux que calquer Evanescence car il enrobe son gothic metal fardé de chant féminin d'un fuselage hargneux et surpuissant.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
ARCHIVE: Retrospective (2019)
ROCK PROGRESSIF Quelle que soit sa version, cette rétrospective est le cadeau ultime à ses fans d'un groupe qui n'a eu de cesse de faire évoluer sa musique et de l'enrichir tout au long de ses 25 ans de carrière.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NINE SHRINES
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020