GROUPE/AUTEUR:

DEATH ANGEL

(ETATS UNIS)

TITRE:
HUMANICIDE (2019)
LABEL:
NUCLEAR BLAST
GENRE:
THRASH

"Death Angel est au sommet de son art avec une capacité remarquable à varier les tons. "Humanicide" est un nouveau grand cru de la part d'un groupe qui n'a encore jamais déçu."
NOISE - 31.05.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5
L’histoire est toujours belle pour un Death Angel qui garde le cap et n’a encore jamais déçu. Il est de retour avec le même line-up pour la quatrième fois de suite et un neuvième album, "Humanicide".  De ce titre à une pochette post-apocalyptique particulièrement sombre, on devine que le groupe ne se fait pas d’illusions sur la capacité de l’humanité à survivre.

Cette colère est concrétise par des titres rentre-dedans mais le groupe évite de n’être que bourrin et propose de nouveau un bel équilibre des forces.
Niveau thrash pur, l’amateur a de quoi se faire plaisir. Death Angel est en forme et signe des brûlots qui vont faire des ravages. Mark s’arrache la voix avec hargne avec son ton archi aigu. A côté l’ensemble tissé est intense avec soli et riffs ébouriffants et un rythme soutenu. ‘Humanicide’ et son intro heavy et épique, ‘Agressor’ et son côté old school, ‘Alive And Screaming’ ainsi que ‘The Pack’, un bel hommage aux fans et ‘Of Rats And Men’ sont des missiles percutants.

Par ailleurs, Death Angel varie intelligemment le propos. ‘Divine Defector’ est  un court brûlot ultra-violent montrant un groupe rageur qui filtre avec le death et le black. ‘I Came For Blood’ est une claque hard rock dans l’esprit d’un Motörhead dotée d’un refrain jouissif et d’un rythme endiablé. Il y a enfin deux titres qui voient le groupe sortir de sa zone de confort. ‘Immortal Behated’ est une pièce sombre qui alterne les ambiances entre calme et douceur avec une belle classe. Il y a de la mélancolie et cela fonctionne à merveille notamment sur un final au piano tout en retenue. ‘Revelation Song’ voit le groupe flirter avec le heavy metal pur et dur, livrant une pépite mélodique rapide et accrocheuse portée par un Mark à l’aise dans un ton proche d’un Rob Halford ou d’Iced Earth.

Avec "Humanicide" Death Angel confirme sa forme en signant un disque frais qui le voit varier les plaisirs avec classe. Ce disque est un concurrent sérieux au titre de meilleur de l’année dans le genre et pour la galaxie metal en général.

Plus d'information sur http://www.deathangel.com/



GROUPES PROCHES:
FORBIDDEN, ANTHRAX, OVERKILL, MEGADETH, METALLICA, EXODUS, TESTAMENT

LISTE DES PISTES:
01. Humanicide
02. Divine Defector
03. Aggressor
04. I Came For Blood
05. Immortal Behated
06. Alive and Screaming
07. The Pack
08. Ghost of Me
09. Revelation Song
10. Of Rats and Men
11. The Day I Walked Away (bonus track)


FORMATION:
Damien Sisson: Basse
Mark Osegueda: Chant
Rob Cavestany: Guitares
Ted Aguilar: Guitares
Will Carroll: Batterie


TAGS:
Old School, Technique, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC DEATH ANGEL
DERNIERE ACTUALITE
DEATH ANGEL : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur DEATH ANGEL
NOTES
4/5 (1 avis) 4.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
DANIEL TOMPKINS: Castles (2019)
ROCK ATMOSPHERIQUE Le premier album solo du chanteur de Tesseract nous entraîne dans un univers electro-pop atmosphérique moderne et mélancolique. Une réussite.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
ROYAL REPUBLIC: Club Majesty (2019)
ROCK ALTERNATIF Un nouveau lieu incontournable vient d’ouvrir en ville. Le "Club Majesty" est tenu par un quatuor de Suédois à l’accoutrement douteux mais le rock-funk-disco que l’on y passe ne vous fera pas regretter le déplacement.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DEATH ANGEL
DEATH-ANGEL_The-Evil-Divide
The Evil Divide (2016)
4/5
4/5
NUCLEAR BLAST / THRASH
DEATH-ANGEL_Relentless-Retribution
Relentless Retribution (2010)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / THRASH
DEATH-ANGEL_Act-Iii
Act Iii (1990)
3/5
5/5
GEFFEN / AUTRES
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020