GROUPE/AUTEUR:

SAVAGE MESSIAH

(ROYAUME UNI)

TITRE:
DEMONS (2019)
LABEL:
CENTURY MEDIA RECORDS
GENRE:
HEAVY METAL

"Malgré quelques furieuses échappées, "Demons" offre un ensemble sémillant qui galope sur une route plus heavy que thrash dont il ne subsiste que de fugaces oripeaux."
CHILDERIC THOR - 29.07.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Savage Messiah pourrait être le nom d'un groupe rescapé des années 80, c'est pourtant celui que de jeunes loups ont choisi pour se réunir. Fort d'une carrière entamée il y a douze ans, ces Anglais ne sont toutefois plus des puceaux, porte-étendard d'un thrash zébré de lueurs heavy metal. Sauf que de thrash, il en est de moins en question comme l'illustrait déjà "Hands Of Fate" il y a deux ans.

Si 'Virtue Signal' qui en amorce l'écoute ou le très speed 'The Bitter Truth' semblent timidement renouer avec un passé un peu plus méchant, "Demons" poursuit en réalité ce glissement vers une musique plus lumineuse quoique toujours vigoureuse que ne peuvent freiner ni David Castillo (qui l'a produit) ni Jens Bogren (qui l'a mixé) pourtant habitués à du plus costaud. Les fans du premier rang feront sans doute la tronche, ne reconnaissant guère le géniteur de "Insurrection Rising" et "Plague Of Conscience" dans ces chansons raffinées telles que 'What Dreams May Come' ou 'Parachute' qui n'évite la mièvrerie que de peu, heureusement sauvé par une grosse patte rythmique.

Pourtant, il est finalement permis de préférer Savage Messiah dans ce registre moins énervé, plus commercial sans doute, qui met en valeur sa science affûtée de la mélodie mordante, faisant saillir des parties de guitares ravageuses biberonnées à la NWOBHM ('Down And Out'). 'Until The Shadows Fall' est même une (power) ballade plutôt belle et réussie, qui met en valeur l'organe du maître des lieux, Dave Silver. Le tout ne manque pas d'élan ni de puissance, propulsé par la frappe pesante de Charly Carreton ('Rise Then Fall') dont la récente embauche a été bénéfique au groupe. Comme celle du soliste David Hruska.

Combien de temps resteront-ils aux côtés du chanteur et dernier membre historique qui peine depuis toujours à maintenir la stabilité de son line-up ? L'avenir nous le dira. Pour l'heure, cette nouvelle incarnation de Savage Messiah est à l'origine d'un album aussi carré que mélodique que des ambiances vaguement sombres ('Steal The Faith In Me') et de rares plongées dans une lourde fente ('Heretic In The Modern World') ne suffisent cependant pas à en durcir les traits.

Malgré quelques furieuses échappées, "Demons" offre un ensemble sémillant qui galope sur une route plus heavy que thrash dont il ne subsiste que de fugaces oripeaux.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/savagemessiahmetal



GROUPES PROCHES:
IRON MAIDEN, WOLF, TRIVIUM, ICED EARTH, TESTAMENT, MYSTIC PROPHECY

LISTE DES PISTES:
01. Virtue Signal
02. What Dreams May Come
03. Heretic in the Modern World
04. Parachute
05. Under No Illusions
06. Down and Out
07. The Lights Are Going Out
08. The Bitter Truth
09. Until the Shadows Fall
10. Rise then Fall
11. Steal the Faith in Me


FORMATION:
Charly Carretón: Batterie
Dave Silver: Chant / Guitares
David Hruska: Guitares
Mira Slama: Basse


TAGS:
80's, Old School
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC SAVAGE MESSIAH
DERNIERE ACTUALITE
SAVAGE MESSIAH: Les détails sur "Demons"
Toutes les actualités sur SAVAGE MESSIAH
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
VISIONS OF ATLANTIS: Wanderers (2019)
METAL MELODIQUE "Wanderers" est une des meilleures production de Visions of Atlantis, où l’intensité dramatique, la sincérité, la générosité, la technicité et la beauté évidente cohabitent en toute humilité.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
3TEETH: Metawar (2019)
METAL INDUSTRIEL Après le succès surprise de "Shutdown.exe", 3Teeth confirme son potentiel. Sans révolutionner le genre, le groupe propose un voyage dans les enfers de notre monde !
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SAVAGE MESSIAH
SAVAGE-MESSIAH_HANDS-OF-FATE
Hands Of Fate (2017)
3/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020