ARTISTE:

ARRIVAL OF AUTUMN

(CANADA)
TITRE:

HARBINGER

(2019)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Chant grave, Chant screamo, Growl, Technique
""Harbinger" est un disque accessible où la musique s’écoute facilement, plaît immédiatement mais ne laissera qu'une traînée fugace."
THIBAUTK (07.05.2019)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Arrival Of Autumn est un jeune groupe canadien qui a produit un premier album, “Shadows”, dont la musique oscillait entre la puissance de riffs plombés, un chant enragé et des intonations pleines d’émotions dignes de Linkin Park. "Harbinger", le nouvel album, trouve son équilibre entre ombre et lumière, entre espoir futile et désespérance amère.

La synthèse entre mélodies limpides et rythmes puissants imprime de son sceau l’opus, provoquant une émotion palpable. Même si ‘The Horror’ débute par un riff tonitruant, des vocalises criées et un rythme percutant, ou que ‘Witness’ ne laisse pas une seconde de répit, ces tourbillons caniculaires laissent surnager des lambeaux de mélodies tragiques. Bien que la puissance soit la colonne vertébrale de l’album, les guitares techniques de ‘Better Off Without’, ‘An Omen Of Loss’ ou ‘The Endless’ ne peuvent exister sans une certaine simplicité, comme lorsqu'une boucle rythmique résonne encore et encore (‘Symbiotic’) ou que de beaux arpèges vibrent au cœur des méandres de 'Apocalyptic’.

Ce penchant technique s'efface alors devant la mélodie sucrée d'interventions solitaires fulgurantes. Le disque déborde d’émotions ténues disséminées ici et là, comme les couleurs d'un tableau impressionniste : arpèges simples, angéliques, inquiétants ou limpides (‘Hurricane On The Horizon’), ambiance feutrée et intervention planante en ouverture de ‘Better Off Without’.

"Harbinger" est un album qui arrive à susciter l’émotion et l’attention grâce à des mélodies simples et des passages vitaminés... mais qui peine parfois à se démarquer. La musique qui s’écoute facilement plaira donc immédiatement et ne laissera peut-être qu'un souvenir fugace.


Plus d'information sur http://www.arrivalofautumn.com





LISTE DES PISTES:
01. Hurricane On The Horizon
02. End Of Existence
03. Witness
04. The Horror
05. Old Bones // New Blood
06. Better Off Without
07. Symbiotic
08. An Omen Of Loss
09. The Endless
10. Apocalyptic

FORMATION:
Brendan Anderson: Guitares
Jamison Friesen: Chant
Kevin Student: Basse
Ryan Sorensen: Guitares
Ty Fox: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ARRIVAL OF AUTUMN: nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
ASYLUM PYRE: N°4 (2019)
METAL MELODIQUE - Voilà un "N° 4" aux allures de vainqueur dans la catégorie metal mélodique moderne à côté duquel les amateurs du genre ne doivent pas passer.
CELLAR DARLING: The Spell (2019)
METAL MELODIQUE - De la troubadour d'un metal folklorique, Anna Murphy s'est muée en vestale nous guidant dans les arcanes nocturnes d'un monde atmosphérique et progressif.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021