ARTISTE:

CHILDRAIN

(ESPAGNE)
TITRE:

THE SILVER GHOST

(2019)
LABEL:

GRAVITON

GENRE:

THRASH

/ METALCORE
TAGS:
Chant grave, Chant screamo, Growl, Mélancolique
"“The Silver Ghost” propose une musique parfois classique, mais néanmoins assez variée, douce et intense pour ravir l'amateur... mais pas seulement."
THIBAUTK (08.05.2019)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Childrain est une formation espagnole entre thrash, death mélodique et metalcore. Depuis dix ans, le groupe a produit trois albums qui ont reçu un bon accueil. Après “Matheria", le bassiste (Iban) a laissé sa place à Julen Rodriguez. Néanmoins ce changement n’a pas altéré la puissance de la formation qui, gonflée à bloc, livre “The Silver Ghost” plein de fougue et de douceur sensuelle.

Le groove, la mélodie et l’intensité cohabitent dans l’univers de cette formation. ‘Wake The Ghost’ démarre en douceur avec percussions et accords aériens. Mais bien vite la guitare martèle un rythme marteau-pilon tandis que la guitare solitaire lumineuse et le chant clair contrebalancent la noirceur du style. ‘Interstellar’ débute avec une mélodie digne d’Insomnium qui plaît immédiatement. Le contraste est présent lors de l’affrontement entre les mélodies de voix claire et les cris hargneux. ‘Saturnia’ joue aussi avec les contrastes : à droite le nappage mélodique de la guitare solitaire, à gauche un rythme écrasant et étouffant. Cette collision de styles, ainsi que son orientation directe, sont la force du disque 

La puissance brutale s’oppose aux mélodies douces. Ainsi d'un côté l’intensité projette l’album vers un enfer métallique, de l’autre les mélodies suaves le hissent vers un paradis musical... Cette puissance est au cœur de l’opus : riff lourd et chant crié vrillant les oreilles sur le rapide ‘The Valley of Hope’ ou riff appuyé et un chant clair qui se superpose aux vocaux éraillés dans une vaine tentative de les adoucir pour ‘Ten Thousands Moons’. ‘The Silver Walker’ inonde les oreilles de vibrations éraillées, alors que le rythme échevelé ne laisse aucune seconde de répit. ‘Omega’ finit enfin sur une note de tendresse sincère, avec de doux arpèges acoustiques, comme pour confirmer le penchant mélodique de l'œuvre...

“The Silver Ghost” est un album où la puissance est alliée à de belles mélodies, où cohabitent l’obscurité des rythmes plombés, les mélodies évidentes et l’urgence du metalcore. “The Silver Ghost” propose une musique parfois classique, mais néanmoins assez variée, douce et intense, pour ravir l'amateur... mais pas seulement.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/childrainmetalband/



GROUPES PROCHES:
INSOMNIUM


LISTE DES PISTES:
01. Wake The Ghost
02. Saviors of the Earth
03. The Valley of Hope
04. Saturnia
05. The Silver Walker
06. Interstellar
07. Eon
08. Ten Thousand Moons
09. Omega

FORMATION:
Alvaro: Guitares
Iker: Guitares
Iñi: Chant
Mikel: Batterie
Rodri: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
TORMENTOR BESTIAL: Supplicium Plus Quam Bestia (2019)
THRASH - Les Brésiliens de Tormentor Bestial signent un disque sympathique à mi-chemin entre thrash et heavy metal.
PER WIBERG: Head Without Eyes (2019)
METAL ALTERNATIF - Malgré une ambiance teintée de noirceur très bien sentie, "Head Without Eyes" ne parvient pas à décoller et la qualité des compositions aurait certainement pu être supérieure.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022