GROUPE/AUTEUR:

ABBATH

(NORVÈGE)

TITRE:
OUTSTRIDER (2019)
LABEL:
SEASON OF MIST
GENRE:
BLACK METAL

"Abbath signe avec "Outstrider" un disque intense dans lequel il propose le meilleur de son art avec son black metal épique teinté de heavy."
NOISE - 28.06.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5
Abbath est un personnage, un de ceux qui ne laissent pas indifférent, comme les aime la scène métallique. L’ex-chanteur d’Immortal est attendu pour son deuxième album un peu plus de trois ans après un premier essai convaincant. Entre-temps sa formation a pas mal évolué avec notamment le départ de King Ov Hell pour divergences musicales.

La question avec "Outstrider" sera de savoir si Abbath peut renouveler la performance d’un premier album dont certains titres semblaient destinés à Immortal. Ce nouvel opus est court, moins de 40 minutes. Son illustration impressionne, le visage d’Abbath se fondant dans un décor horrifique à la Lovecraft. Niveau textes le chanteur s’éloigne des légendes du grand nord pour des thèmes plus mystiques qui fouillent au cœur de l’âme humaine.

Cela donne un disque qui s’écoute d’une traite comme un plongeon dans un univers glacial. Dès l’introduction acoustique de ‘Calm In Ire’, le voyage est lancé. Puis les titres s’enchaînent comme des balles de fusil. ‘The Artifex’, ‘Harvest Pire’, ‘Land Of Kherm’, ‘Hecate’ et’ Outstrider’ vont à l’essentiel avec un parfait mélange d’ambiances. Il y a une force black avec une intensité qui prend à la gorge. Mais elle est tempérée par une facette heavy old school au détour de riffs et soli endiablés. Il y a aussi des breaks calmes énormes de force qui glacent le sang avec un côté épique digne d'Enslaved ou Bathory. Au centre de cette pyramide, Abbath trône et impressionne avec le ton nerveux et nasillard qui a fait sa légende. La reprise de ‘Pace Till Death’ de Bathory achève le disque de manière parfaite, droit dans l’esprit de l’album avec son côté épique et sa force glaciale intense.

Avec "Outstrider", Abbath confirme qu’il faut compter avec lui. Il signe un disque fort et prenant, taillé dans le meilleur d'un black teinté de heavy. Il répond à Immortal de la meilleure des manières, le combat est splendide entre les deux formations et cela ne peut que nous réjouir.

Plus d'information sur http://www.abbath.net



GROUPES PROCHES:
DARKTHRONE, ENSLAVED, I , DEMONAZ, GOD SEED, IMMORTAL

LISTE DES PISTES:
01. Calm In Ire (Of Hurricane)
02. Bridge Of Spasms
03. The Artifex
04. Harvest Pyre
05. Land Of Khem
06. Outstrider
07. Scythewinder
08. Hecate
09. Pace Till Death (BATHORY cover)


FORMATION:
Abbath: Chant / Guitares
Mia Wallace: Basse
Ole Andre Farstad: Guitares
Ukri Suviletho: Batterie


TAGS:
Epique, Lourde, Old School, Oppressant, Chant grave
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ABBATH
DERNIERE ACTUALITE
ABBATH à Paris et Lyon en février 2020
Toutes les actualités sur ABBATH
DERNIER ARTICLE
ABBATH - LA MACHINE DU MOULIN ROUGE (PARIS) - 28 JANVIER 2020
Abbath plus en forme que jamais ! Tous les articles sur ABBATH
DERNIERE INTERVIEW
Après avoir marqué la scène black metal avec Immortal, Abbath vole à présent de ses propres ailes et revient sur la sortie de son deuxième album, "Oustrider"

NOTES
- /5 (0 avis) 4.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
TIMO TOLKKI'S AVALON: Return To Eden (2019)
METAL MELODIQUE "Return To Eden" est un album efficace à conseiller aux amoureux de metal mélodique désireux de s’immerger dans un univers symphonique céleste qui les fera voyager le temps d’un instant.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
FORTUNE: Ii (2019)
A.O.R. Un album d'AOR qui rappelle de vieux souvenirs.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ABBATH
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020