ARTISTE:

BUY JUPITER

(FRANCE)
TITRE:

ECLIPSE

(2019)
LABEL:

APATHIA RECORDS

GENRE:

METAL PROGRESSIF

TAGS:
Concept-album, Growl, Technique
"Si Meshuggah, Textures ou encore Opeth font partie de vos groupes favoris, jetez une oreille sur ce "Eclipse", vous ne serez pas déçu."
STRUCK (07.06.2019)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Mieux vaut tard que jamais dit le proverbe… Dans le cas présent, Buy Jupiter nous présente son troisième EP "Eclipse" qui clôt une trilogie entamée en 2016 avec ce "Departure" directement inspiré de la nouvelle d’Isaac Asimov ("Cher Jupiter" en VF).

Ce troisième et ultime chapitre évoque le retour sur Jupiter des survivants Joviens qui parviennent à vaincre les occupants Nexiens et notamment leur Dieu, Xanu alias "le Dévoreur des Mondes", jumeau musical cosmique du Super Vilain de l’univers Marvel, Galactus. Si le concept est ambitieux, que dire des visuels qui illustrent ces EPs et notamment celui magnifique de "Eclipse"…

Concernant le cœur de ce qui nous intéresse à proprement parler, musicalement, le groupe se réclame de Meshuggah, Textures, After the Burial, Veil of Maya, Between the Buried and Me et Opeth... et l’augural, ‘Arrival’ ne fait pas mentir ces influences rappelant les meilleures heures de Textures auxquelles s’ajouterait un break acoustico-atmosphérique mélancolique cher à Opeth.

Si ces références alléchantes vous font saliver rien qu’en les énumérant, sachez qu’elles ne sont rien comparées à l’émoi auditif que vous procurera l’écoute de ce titre introductif. Et vous pouvez compter sur ‘The Merging’ et ‘Obscured’ voire le court final instrumental ‘Outro’ pour que ce plaisir se prolonge.

Le groupe rhodanien nage dans des eaux troubles d’un metal progressif moderne où les groupes sont légion mais peu arrivent à réellement surnager. Avec ce troisième EP d’un peu plus de 20 minutes, le talent de Buy Jupiter explose à la face de ladite scène, faisant de lui un des probables futurs chefs de file nationale.

A défaut de Jupiter, nous ne saurons que trop vous recommander d'acheter ce troisième volet des aventures spatiales de Buy Jupiter et vous pencher sur le triptyque dans sa globalité pour prolonger le trop court orgasme sonore procuré par cet EP, en attendant la prochaine livraison que nous espérons de longue durée pour permettre au groupe de passer un nouveau cap.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/buyjupiter/



GROUPES PROCHES:
OPETH, TEXTURES


LISTE DES PISTES:
01. Arrival (08:09)
02. The Merging
03. Obscured
04. Outro

FORMATION:
Lucas: Batterie
Manus: Guitares
Pi: Chant
Vinz: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
CEYLON: Ceylon (2019)
ROCK ALTERNATIF - Faisant renaître les plus belles heures du rock psyché des 70's, "Ceylon" est un album authentique à tous les points de vue. Fans des Doors, ne passez pas à côté de cette surprise vintage.
IZZ: Don't Panic (2019)
ROCK PROGRESSIF - "Don't Panic" nous emmène bien loin du ratage d"'Ampersand vol. 2" et réconciliera les auditeurs exigeants avec ce groupe qui nous a habitués à l'excellence
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BUY JUPITER
BUY-JUPITER_Crossworlds
Crossworlds (2017)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / DJENT
BUY-JUPITER_Departure
Departure (2016)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / METALCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022