GROUPE/AUTEUR:

BONNIE TYLER

(ROYAUME UNI)

TITRE:
BETWEEN THE EARTH AND THE STARS (2019)
LABEL:
EAR MUSIC
GENRE:
ROCK

"Entre la terre et les étoiles, Bonnie Tyler est à nouveau en apesanteur. Si sa voix rauque s'exprime sur ces 14 titres avec joie et en compagnie d'invités prestigieux, on regrettera quelques longueurs et l'absence d'un tube épique."
ADRIANSTORK - 10.05.2019 - (0) Avis des lecteurs - (1) commentaire(s)
3/5
En 2013, Bonnie Tyler, l'inoxydable interprète de 'It's A Heartache', 'If  You Were A Woman (And I Was A Man)' ou encore 'Total Eclipse Of The Heart' sortait un album ''Rocks And Honey'' qui avec sa participation à l'Eurovision promettait un grand retour sur le devant de la scène. Mais plombée par son label, l'explosive blonde au regard langoureux ne fera que de faibles étincelles. Alors qu'elle comptait se retirer et vivre de bonnes œuvres, son ancien bassiste est venu lui demander d'écouter des démos de chansons fraîchement écrites. Bonnie Tyler, qui n'était pas vraiment convaincue de l'opportunité d'un retour, est soufflée par la qualité des textes et retrouve son premier producteur pour enregistrer un nouvel album.

Par un heureux concours de circonstances, Bonnie est parvenue à s'entourer de trois légendes. Alors que sa voix rauque lui a valu le surnom de Rod Stewart masculin, il était inimaginable que les deux interprètes ne chantent pas un jour ensemble. L'interprète de 'Baby Jane' se retrouve en duel sur un truculent 'Battle Of The Sex' où chacun des deux avance des arguments pour son camp. Qui remportera la mise ? La chanson elle-même est un rock énergique mâtiné de country, magnifié par les deux voix rauques des interprètes, un piano bastringue guilleret et un solo de guitare final.

Autre duo, 'Someone Rockin' Your Heart' interprété avec le chanteur de Status Quo, Francis Rossi, prouve qu'on peut travailler en s'amusant. Mais en raison de sa construction répétitive où les interprètes chantent en parallèle sur les couplets et malgré son riff de guitare, le morceau ne dégage que peu d'attrait. La belle surprise viendra de 'Taking Control', duo avec Cliff Richard, l'éternel deuxième de l'Eurovision. La voix émouvante de Cliff additionnée à celle de Bonnie et quelques chœurs fait resplendir cette belle chevauchée pop, sans nul doute le grand moment de cet album.

Au-delà de ces affiches alléchantes, le reste de l'album ne sert pas de remplissage pour autant. 'Hold On' qui ouvre le bal au son de langoureuses guitares met en avant la voix suave de son interprète et sera d'ailleurs choisi comme single. Le bluesy 'Slow Walk' accueille généreusement quelques cuivres. Le rescapé de la fratrie Gibb, Barry, lui a écrit une ballade étincelante sur mesure, à grands renforts de chœurs sur les refrains. La profession de foi 'Older' la laisse se déchirer la voix à nu, soutenue par un piano aquatique. 'Move' est un laboratoire sonore, blues poisseux à la frontière du psychédélisme et du 'Come Together' des Beatles. Le titre éponyme, le plus réussi, est une ballade qui tutoie le firmament. Toutefois, la vénéneuse 'Bad For Loving You' permet à Bonnie de se faire beaucoup plus lascive et sensuelle.

Même si c'est sa marque de fabrique, on regrettera toutefois l'apport un peu trop envahissant des chœurs féminins (en particulier sur 'Hold On', 'Older', 'Let's Go Crazy Tonight') et en deuxième partie de l'album, quelques morceaux anecdotiques et faisant doublon avec le reste alourdissent l'écoute. Même si la qualité est au rendez-vous, on pourra déplorer l'absence d'un tube épique, comme si la Galloise avait décidé de se passer de facilités sans se préoccuper de questions commerciales.
 
Entre la terre et les étoiles, Bonnie Tyler est à nouveau en apesanteur. Si sa voix rauque s'exprime sur ces 14 titres avec joie, et en compagnie d'invités prestigieux, on regrettera quelques longueurs et l'absence d'un tube. Mais Bonnie qui a déjà enregistré des chansons supplémentaires non retenues sur cet album se prépare à donner bientôt suite à ce "Between The Earth And The Stars". Nul doute que dans l'espace, on ne l'entende crier sa joie d'être de nouveau parmi nous.

Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
ROD STEWART

LISTE DES PISTES:
01. Hold On (03:18)
02. Battle Of The Sexes (03:47)
03. Slow Walk (03:13)
04. Seven Waves Away (03:44)
05. Someone's Rockin' Your Heart (03:01)
06. Older (03:41)
07. Taking Control (03:36)
08. Between The Earth And The Stars (03:55)
09. Don't Push Your Luck (03:07)
10. To The Moon And Back (03:41)
11. Bad For Loving You (02:57)
12. Let's Go Crazy Tonight (03:00)
13. Missing You (03:53)
14. Move (03:41)


FORMATION:
Bob Jenkins: Batterie
Bonnie Tyler: Chant
David Mackay: Basse / Claviers / Percussions
Francis Rossi: Guitares
Geoff Whitehorn: Guitares
Leon Cave: Batterie
Richard Cottle: Claviers / Saxophone
Cliff Richards: Chant / Invité
Rod Stewart: Chant / Invité


TAGS:
Accessible / FM, Bluesy, Intimiste, Romantique, Ballades, Chant éraillé, Chant féminin, Choeurs
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(1) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
MARTIX016 - 12/05/2019 09:00:30
0
une musique très belle et des paroles sensées!
https://www.meilleurs-credits-info.com
Haut de page
EN RELATION AVEC BONNIE TYLER
DERNIERE ACTUALITE
MUSIC WAVES S'ECLIPSE TOTALEMENT DEVANT BONNIE TYLER!
Toutes les actualités sur BONNIE TYLER
DERNIER ARTICLE
BONNIE TYLER + LANNY LANNER - L'OLYMPIA - 20 MAI 2019
Intemporel Tous les articles sur BONNIE TYLER
DERNIERE INTERVIEW
Dans le cadre de la sortie de son nouvel album 'Between The Earth And The Stars', Music Waves a rencontré Bonnie Tyler, la célèbre chanteuse galloise interprète des tubes 'It's A Heartache' ou encore 'Total Eclipse Of The Heart'.

NOTES
- /5 (0 avis) 3.2/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
DESTRAGE: The Chosen One (2019)
DEATH METAL A défaut d’être l’élu dans une discographie désormais riche de cinq albums, "The Chosen One" s’inscrit dans la lignée des albums bourrés de talent de Destrage
 
CHRONIQUE SUIVANTE
NOSTROMO: Narrenschiff (2019)
HARDCORE Jamais peut-être, avec "Narrenschiff", Nostromo n'a paru aussi radical dans sa noirceur dévorante.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BONNIE TYLER
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020