GROUPE/AUTEUR:

ELVENKING

(ITALIE)

TITRE:
READER OF THE RUNES - DIVINATION (2019)
LABEL:
AFM RECORDS
GENRE:
PAGAN/VIKING METAL

"Premier volet d'une série consacrée à la magie, "Reader Of The Runes - Divination" est un disque frais et riche qui voit Elvenking proposer le meilleur de son folk metal mélodique."
NOISE - 08.08.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Avec "Secrets Of The Magick Grimoire", les Italiens d’Elvenking ont proposé un excellent disque taillé dans le meilleur d’un folk metal mélodique et puissant. Infatigables, ils sont de retour avec un neuvième opus, "Reader Of The Runes – Divination", premier chapitre d’une série de disques autour de la magie et du mysticisme. Porté par une pochette splendide - une habitude chez le groupe -, le disque s’écoute comme on lit une histoire avec des actes et des rebondissements.

Le premier acte de l’album est très dynamique. Après l’intro qui fait pénétrer dans un monde mystérieux, les trois premiers titres forment un ensemble très agréable. Elvenking y fait étalage de son talent : le ton est accrocheur et heavy avec un folk porté par le violon et le chant mélodique et puissant de Damna. Dans ce trio, ‘Divination’ et ‘Silverseal’ font office de singles à fort potentiel portés par des refrains entraînants. Le deuxième acte est plus intimiste avec une facette folk mise en avant. ‘The Misfortume Of Virtue’ et ‘Eternal Eleanor’ sont deux belles pièces avec du piano, une touche épique, un côté médiéval et des mélodies réussies, mélange parfait de folk et de heavy dans l’esprit d’un Skyclad et pas loin de ce que propose Amorphis.

L’acte suivant est introduit par un interlude acoustique teinté d'esprit médiéval. Puis avec ‘Under The Sign Of The Black Star’ et ‘Sic Semper Tyrannis’, Elvenking signe des titres mixant avec bonheur puissance et mélodies folk. Les soli sont soignés, faisant apprécier un mélange d’ambiances taillé dans ce que le groupe sait faire de meilleur. Le dernier acte est composé du dernier titre, ‘Readers Of The Rune – Book 1’. En plus de dix minutes, il fait voyager au cœur du concept entre passages heavy, aspects folks et moments de calmes, parfaite et riche synthèse de l’album.

Avec "Reader Of The Runes – Divination", Elvenking montre une forme resplendissante. Il signe une œuvre fraîche et variée qui fait voyager son auditeur au cœur du mystère. La suite de l’histoire sera clairement attendue avec impatience.

Plus d'information sur http://www.elvenking.net



GROUPES PROCHES:
SKYCLAD, MAGO DE OZ, THE CLAN DESTINED, RHAPSODY OF FIRE, ANGRA, LUCA TURILLI'S RHAPSODY

LISTE DES PISTES:
01. Perthro
02. Heathen Divine
03. Divination
04. Silverseal
05. The Misfortune of Virtue
06. Eternal Eleanor
07. Diamonds in the Night
08. Under the Sign of a Black Star
09. Malefica Doctrine
10. Sic Semper Tyrannis
11. Warden of the Bane
12. Reader of the Runes - Book I


FORMATION:
Rafahel : Guitares
Aydan: Guitares
Damna: Chant
Jakob: Basse
Lancs: Batterie
Lethien: Violon


TAGS:
Dépaysant, Epique, Folk, Concept-album, Chant aigu
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ELVENKING
DERNIERE ACTUALITE
ELVENKING: Les détails sur le nouvel album
Toutes les actualités sur ELVENKING
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ENTOMBED A.D.: Bowels Of Earth (2019)
DEATH METAL Grâce à ses nombreuses variations, sa noirceur, son groove et ses ramifications, "Bowels Of Earth" est un album réussi, qui suit autant qu’il transgresse les codes.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
M.I.G.O.D.: Specters On Parade (2019)
METAL ALTERNATIF Sorte de bande originale d'un film, "Specters On Parade" a tout d'un blockbuster de Michael Bay : pas révolutionnaire mais terriblement efficace et bien foutu.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ELVENKING
ELVENKING_SECRETS-OF-THE-MAGICK-GRIMOIRE
Secrets Of The Magick Grimoire (2017)
4/5
3/5
AFM RECORDS / PAGAN/VIKING METAL
ELVENKING_Era
Era (2012)
4/5
4/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
ELVENKING_Red-Silent-Tides
Red Silent Tides (2010)
4/5
2/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
ELVENKING_Two-Tragedy-Poets--And-A-Caravan-Of
Two Tragedy Poets... And A Caravan Of Weird Figures (2008)
2/5
4/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
ELVENKING_The-Scythe
The Scythe (2007)
4/5
4/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020