ARTISTE:

TREVOR RABIN

(ROYAUME UNI)
TITRE:

CAN'T LOOK AWAY

(1989)
LABEL:

ELEKTRA ENTERTAINMENT

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
Old School
""
VANDERGRAAF (29.08.2003)  
3/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Trevor Rabin n'est pas un inconnu. Pour les fans de Yes, il s'impose comme celui qui remit le groupe sur les rails du succès au début des années 80. D'une manière plus indirecte, il est un des musiciens attitré des BO des films de Nicolas Cage (" Gone in 60 seconds " par exemple). Et chez lui, en Afrique c'est carrément une star qui collectionna les disques d'or et les awards.

" Can't Look away ", quatrième opus du guitariste, est le premier travail en solo depuis qu'il a rejoint la formation anglaise. Dans cet album très agressif, il montre toutes ses qualités de musiciens et de compositeurs. Autant de qualités artistiques qui influencèrent le son de Yes et firent le succès de 90125. On retrouve ainsi que de bonnes mélodies (" I didn't think it would last " & " Hold on to me "), des titres aux riffs et solos pointus (" Sorrow (your Heart) " "&" Cover Up ").Le morceaux éponyme reste comme le titre le plus significatif de ce style brillant : à travers une évocation sans concession de l'Apartheid, " Can't look away " est construit comme un véritable hymne rock avec de fins arrangements qui évitent de sombrer dans hard-fm ou le rock pompier.

Sans être un franc succès commercial - " Can't look away " reçu un très bon accueil et " Something to Hold on " fur même classé à un moment dans les charts US - il reste donc comme un disque honnête qui devrait plaire aux fans de Yes et les amateurs de rock qui ne connaîtraient pas encore.


Plus d'information sur http://www.trevorrabin.net/



GROUPES PROCHES:
YES, CLEARLAND, TIM MORSE


LISTE DES PISTES:
01. I Can't Look Away
02. Something To Hold On To
03. Sorrow
04. Cover Up
05. Promises
06. Etoile Noir
07. Eyes Of Love
08. I Didn't Think It Would Last
09. Hold On To Me
10. Sludge
11. I Miss You Now
12. The Cape

FORMATION:
Trevor Rabin: Guitares
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
KEITH_WAKEMAN
21/08/2007
  0 0  
2/5
"Trevor Rabin" nous offre là un album typiquement "Yes" période "Rabin" justement, ce n'est pas très surprenant ... Pas très surprenant car également sans surprise. Cet Album est aussi progressif qu'un album d'Asia, c'est à dire peu !!! Rock-Fm-Popisant ... Rien de bien transcendant.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
NO MAN: Heaven Taste (1995)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Heaven Taste est une collection de faces-B, de raretés et de morceaux inédits indispensables pour tout fan de Steven Wilson en manque et optionnel pour tous les autres.
THEATRE OF TRAGEDY: Assembly (2002)
METAL ATMOSPHERIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021