GROUPE/AUTEUR:

RESTLESS SPIRITS

(ESPAGNE)

TITRE:
RESTLESS SPIRITS (2019)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE

"Encore un nouveau groupe de hard rock mélodique, encore un remarquable album !"
LYNOTT - 16.09.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Restless Spirits est le nouveau projet de Tony Hernando, le guitariste espagnol de Lords Of Black. Ce groupe de metal mélodique, auteur d'un unique album, connut en 2016 les feux de la rampe. Cette exposition, due principalement à la présence au micro de Ronnie Romero présenté par Richie Blackmore himself comme le frontman de la reformation de Rainbow, nous avait permis d'apprécier les talents d'Hernando à la six cordes. Il n'en fallait pas davantage pour nous intéresser au premier essai de Restless Spirits.

Il faut dire qu'en consultant la liste des musiciens qui sont venus ici lui prêter main forte, tout amateur de hard rock mélodique, même si les sons proposés par Lords Of Black auraient pu freiner sa curiosité, ne pouvait qu'être attiré par cette sortie. Pensez donc, sont crédités sur cet éponyme objet, Kent Hilli (Perfect Plan), Alessandro Del Vecchio (Sunstorm, Hardline), Deen Castronovo (The Dead Deasies, Revolution Saints) et Johnny Gioeli (Hardline, Axel Rudi Pell), bref, la fine fleur des chanteurs du moment dans la sphère du hard rock mélodique. Hernando quant à lui s'est chargé du reste, soit toutes les cordes, les claviers, l'écriture, le mixage et la production - voilà qui s’appelle s'investir dans un projet !

Les onze titres proposés ici sont pour partie calibrés hard rock solide et hyper mélodieux, dans la même veine que ce qui sort de l'imagination talentueuse de Magnus Karlsson (Allen/Lande, The Ferrymen, Freefall). 'Stop Livin' To Live Online', où Gioeli règne en maître, est de ce calibre, tout comme le sensationnel 'I Remember Your Name' où des parties de batterie puissantes mêlées à des guitares tranchantes guerroient avec les vocaux impliqués d'Hilli et duquel sourdent des sonorités ramenant à Revolution Saints. Peuvent également être cités dans ce même registre les musclés 'Live To Win' et 'Lost Time (Not To Be Found Again)' où l'ombre du guitariste compositeur suscité occulte le ciel et 'You And I' que prend à bras le corps Del Vecchio.

Pour le reste, souvent quand Catronovo prend le micro, on flirte avec ce à quoi nous a habitués Journey, son ancien combo, ou avec ce qu'il propose aujourd'hui avec Dead Deasies. Il en est ainsi de 'Unbreakable' où sa voix est proche de celle de Steve Perry, ou de 'Calling You' qui pourrait être considéré comme le parent pauvre de l'opus mélodiquement parlant.

Malgré cette bien légère fausse note, voilà bel et bien un remarquable opus de hard rock easy listening alliant puissance et qualités mélodiques où, et c'est à noter, un soin particulier a été porté aux guitares, que le tempo soit médium, rentre-dedans ou même langoureux. Cet Hernando est définitivement un sacré compositeur et manieur de manche, et Restless Spirits, un nouveau combo à suivre désormais avec intérêt.

Plus d'information sur https://fr-fr.facebook.com/restlessspiritsband/



GROUPES PROCHES:
REVOLUTION SAINTS, JOURNEY

LISTE DES PISTES:
01. Stop Livin' To Live Online
02. Unbreakable
03. I Remember Your Name
04. 'cause I Know You're The One
05. Nothing I Could Give To You
06. Calling You
07. Live To Win
08. You And I
09. When It Comes To You
10. Lost Time
11. In The Realm Of The Black Rose


FORMATION:
Alessandro Del Vecchio: Chant / Backing Vocals
Deen Castronovo: Chant / Batterie
Diego Valdez: Chant / Backing Vocals
Dino Jelusic: Chant
Johnny Gioeli: Chant
Kent Hilli: Chant
Leif Elhin: Claviers
Tony Hernando: Guitares / Basse / Claviers
Victor Diez: Claviers


TAGS:
Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC RESTLESS SPIRITS
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
BLACKRAIN: Dying Breed (2019)
HARD ROCK Une fois de plus, BlackRain offre un opus rutilant et sans faille qui possède tous les éléments pour rencontrer le succès auprès des amateurs d’un hard-rock mélodique biberonné au hair-metal des années 80.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
BETRAYING THE MARTYRS: Rapture (2019)
METALCORE Même si “Rapture” ne renouvelle pas le genre, il affiche une passion musicale palpable qui charme à la vitesse de la lumière.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT RESTLESS SPIRITS
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020