GROUPE/AUTEUR:

CRAZY LIXX

(SUÈDE)

TITRE:
FOREVER WILD (2019)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE

"Le nouvel album des Suédois peroxydés va une fois de plus vous mettre de bonne humeur !"
LYNOTT - 18.09.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Voilà déjà une dizaine d'années que les Scandinaves de Crazy Lixx nous proposent leur hard rock glam et sleaze tout droit sorti des 80's. Nous allons pouvoir extirper à nouveau nos spandex du placard car les joyeux drilles viennent de sortir leur sixième album, un "Forever Wild" attendu par les fans comme un bambin attend Noël.

Et pour une fois on prend les mêmes et on recommence, le line-up ce coup-ci n'ayant en effet pas changé depuis l'opus précédent. Quant à la formule elle n'a pas évolué elle non plus, et c'est tant mieux. La recette est finalement simple et les Suédois ont sans doute planqué dans leur garage ses ingrédients en quantité suffisante pour nous refaire le coup à chaque fois. En fin de compte il suffit concomitamment de composer des titres méchamment groovy, avec des refrains fédérateurs fondamentalement catchy, dotés d'un dynamisme rétro, teintés d'une certaine exubérance et qui sèment généreusement des chœurs véhiculant une joie communicative. Alors ici, forcément, c'est une fois de plus la foire aux hits, la grande braderie des tubes, le temple de l'easy listening, la grande messe du radio friendly. Dix morceaux qui équivalent à autant de bombinettes radiophoniques sont ainsi déposés à nos pieds.

A leur écoute, les quinquas d'aujourd'hui vont embarquer dans la DeLorean de Doc et s'en retourner vers le passé au son des refrains de leurs idoles d'antan. La radio à bord déversera les titres de Def Leppard, de 220 Volts, de Heavy Pettin', de Motley Crue, de Freedom Call et de Bon Jovi.

On nage ici en plein vintage, soit, rien n'est pour le coup novateur, certes, mais bon sang que cette nostalgie a du bon quand son origine émane de morceaux si bien pensés mélodiquement parlant et dotés d'une énergie et d'un son à décorner un troupeau de bœufs transgéniques. Impossible alors de demeurer impassible à l'écoute de 'Break Out' et de 'Silent Thunder' dont les riffs d'entame sont une torture pour les cervicales, de rester de marbre sur le final tout en guitares de 'Never Die (Forever Wild)', de ne pas bondir tel le Marsupilami sur 'It's You' ou de ne pas craquer sur 'Love Don”t Live Here Anymore', ballade d'un classicisme 80's évident, réussie dans le genre comme on en fait peu.

Remercions donc nos énergumènes permanentés et excités de Crazy Lixx de nous apporter cette nouvelle dose de bien-être et de sourires musicaux. Voilà probablement des plaisirs que d'aucuns trouveront bien désuets, mais qu'importe, la synesthésie n'est pas encore une maladie honteuse. Allez, embarquez, une DeLorean vous attend...

Plus d'information sur http://www.crazylixx.com



GROUPES PROCHES:
DEF LEPPARD, HARDCORE SUPERSTAR, HEAVY PETTIN', MOTLEY CRUE

LISTE DES PISTES:
01. Wicked
02. Break Out
03. Silent Thunder
04. (she’s Wearing) Yesterday’s Face
05. Eagle
06. Terminal Velocity
07. It’s You
08. Love Don”t Live Here Anymore
09. Weekend Lover
10. Never Die (forever Wild)


FORMATION:
Chrisse Olsson: Guitares
Danny Rexon: Chant
Jens Lundgren: Guitares
Jens Sjöholm: Basse
Joél Cirera: Batterie


TAGS:
80's, Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC CRAZY LIXX
DERNIERE ACTUALITE
CRAZY LIXX: Nouvelle vidéo extraite de "Ruff Justice"
Toutes les actualités sur CRAZY LIXX
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
EDISON'S CHILDREN: The Disturbance Fields (2019)
ROCK PROGRESSIF Rien de révolutionnaire dans ce nouvel opus d'Edison's Children, mais une pièce à prendre en considération aussi bien pour la beauté musicale qu'elle développe que dans le message ô combien important qu'elle tente de faire passer.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
KORN: The Nothing (2019)
NEO/NU METAL Avec un nouvel opus lourd et puissant comme à l'accoutumée, Korn n'a pas pris une ride.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT CRAZY LIXX
CRAZY-LIXX_Ruff-Justice
Ruff Justice (2017)
4/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
CRAZY-LIXX_Crazy-Lixx
Crazy Lixx (2014)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
CRAZY-LIXX_Riot-Avenue
Riot Avenue (2012)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
CRAZY-LIXX_New-Religion
New Religion (2010)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
CRAZY-LIXX_Loud-Minority
Loud Minority (2008)
4/5
-/5
UNDERCLASS / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020