ARTISTE:

BEAUTIFUL SIN

(ALLEMAGNE)
TITRE:

THE UNEXPECTED

(2006)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Chant féminin
""
NOISE (26.07.2006)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Beautiful Sin est un nouveau groupe Allemand formé autour de Uli Kusch, ex batteur de « Helloween » faisant actuellement partie de « Masterplan ». Pour trouver les prémices du groupe, il faut remonter à 2002 quand Kusch produisit l’album du groupe de la chanteuse Magali Luyten (Virus IV). C’est avec elle qu’il décide de fonder Beautiful Sin en 2004.

Autour d’eux, on retrouve des musiciens amis de Kusch, Axel Mackenrott de Masterplan aux claviers ainsi que des membres de Pagan’s Mind. A la production, on retrouve Tommy Hansen, un habitué du genre et une garantie d’un son puissant tout en conservant au groupe ses particularités.

Disons le tout de suite, "The Unexpected" est absolument énorme de bout en bout. La formation évite tous les clichés du genre, loin des groupes féminins à la mode actuellement. Magali évolue en effet entre Doro et Kimberly Goss (Sinergy) tout en sachant se faire plus douce. La musique ne sonne heureusement pas comme Helloween, se situant plus dans une veine metal mélodique avec un petit côté pop-rock, en partie grâce au chant.

Le seul lien que l’on fera finalement avec Helloween est le premier titre, 'Lost', qui n’est rien d’autre qu’une nouvelle version de 'The Departed', chanson de Helloween présente sur "The Dark Ride". Uli Kusch a repris sa chanson pour donner cette nouvelle version aux paroles différentes mais tout aussi efficaces avec un refrain doublé par une voix masculine. On trouve ensuite le tube de l’album, 'This is not the orginal dream', qui est une reprise en Anglais du titre de Blumfeld, 'Die Diktatur der Angepassten'. C’est probablement le titre le plus pop de l’album, très entraînant. On signalera qu’il existe une excellente version en Français sur l’édition limité du disque.

S’ajoutent au contenu des titres plus heavy comme 'I’m real' ou 'Give up once for all'. Uli Kusch y démontre encore une fois ses grandes qualités de batteur et Jorn Lofstad à la guitare s’avère très incisif en sortant des riffs relativement modernes.

On trouve également deux titres instrumentaux, dont le très prog 'Brace for impact' qui permet à Axel Mackenrott de se mettre en évidence de belle manière aux claviers, ainsi qu’un très moderne 'Pechvogel' aux couplets quasiment rap, très proche du néo métal.

Beautiful Sin nous propose ainsi un excellent premier album très varié et apporte une fraîcheur indispensable sur la scène métal. Il demandera peut être une certaine ouverture d’esprit, le brassage de style présenté pouvant surprendre au premier abord… Mais le voyage vaut la peine d’être effectué.


Plus d'information sur http://www.beautifulsin.de/



GROUPES PROCHES:
MASTERPLAN, PAGAN'S MIND


LISTE DES PISTES:
01. Lost
02. This Is Not The Original Dream
03. Take Me Home
04. I'm Real
05. The Spark Of Ignition
06. Closer To My Heart
07. Give Up Once For All
08. Brace For Impact
09. Pechvogel (unlucky Fellow)
10. Metalwaves
11. The Beautiful Sin

FORMATION:
Axel Mackenrott: Claviers
Jorn Viggo Lofstad: Guitares
Magali Luyten: Chant
Steinar Krokmo: Basse
Uli Kusch: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
CELESTIAL OEUVRE: Second Chance (2005)
ROCK PROGRESSIF -
RELAPSED: Into A Former State (2006)
A.O.R. -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2023