ARTISTE:

MAJESTICA

(SUÈDE)
TITRE:

ABOVE THE SKY

(2019)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Chant aigu, Epique, Old School, Symphonique, Technique
"Majestica lance sa deuxième vie de la meilleure des manières avec un disque de speed mélodique frais et entraînant comme on en entend rarement ces derniers temps."
NOISE (16.07.2019)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Nouvelle signature de Nuclear Blast, Majestica n’est pas pour autant une nouvelle formation. Le groupe suédois a eu une première vie jusque fin 2018 sous le nom de ReinXeed. Six albums ont vu le jour jusqu’à ce que Tommy Johansson prenne une pause du milieu musical. Revenu dans le jeu, il a pris du temps avant de relancer son groupe suite à son arrivée chez Sabaton. Cela donne "Above The Sky" qui voit la participation à la batterie d’Uli Kusch, ex Helloween.

Ce changement de nom ne voit pas pour autant le groupe changer de style musical. Il propose toujours un speed metal mélodique dans la lignée de Stratovarius, de Sonata Arctica ou de Gamma Ray. En dix titres, Majestica nous fait revenir une quinzaine d’années en arrière quand le genre était au top de la mode métallique. Mais il n'y a aucun passéisme, la fraîcheur de l’ensemble est remarquable et ravive d’excellents souvenirs, proposant tout ce que l’on aime dans le genre. Johansson évolue dans les aigus avec une facilité déconcertante à la manière d’un Michael Kiske. Musicalement le plongeon dans le speed mélodique est délicieux avec nombre de riffs et soli de haute volée, avec un côté symphonique et progressif, des refrains soignés et une force mélodique remarquable.

Cela donne un disque cohérent qui s’écoute d’une traite avec une variété qui y contribue largement. Il y a du speed direct et efficace avec ‘The Rat Pack’, ‘Above The Sky’, ‘The Way To Redemption’ et ‘Future Land’. Il y a un tube en puissance avec ‘Night Call Girl’ au côté FM entraînant et des chœurs et un refrain évoquant The Night Flight Orchestra. Avec ‘Mötley True’ et ‘Alliance Forever’, la facette épique et  progressive est mise en avant. Ces deux longs titres mélangent les ambiances pour un résultat digne d’un Stratovarius. Enfin ‘Father Time (Where Are You Now)’ est un parfait moment qui alterne passages calmes au piano et speed pur avec un côté fou et déjanté pas loin de l’esprit de Queen.

Avec "Above The Sky", Majestica lance sa nouvelle carrière de la meilleure des manières. Il signe un disque de speed frais et d’une force comme le genre ne nous en avait pas offert depuis un bail. Il faut espérer que Johansson pourra lui accorder du temps en parallèle de son activité avec Sabaton.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/majesticametal





LISTE DES PISTES:
01. Above The Sky
02. Rising Tide
03. The Rat Pack
04. Mötley True
05. The Way To Redemption
06. Night Call Girl
07. Future Land
08. The Legend
09. Father Time (Where Are You Now)
10. Alliance Forever
11. Future Land (2002)
12. Spaceballs

FORMATION:
Alexander Oriz: Guitares / Choeurs
Chris David: Basse
Tommy Johansson: Chant / Guitares / Claviers
Uli Kusch: Batterie / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
MR R: // (2019)
POST ROCK - Si "//" sonne comme une véritable réussite post rock, c'est surtout pour le sentiment d'être emporté dans un voyage introspectif dans un flot d'émotions enivrantes. À découvrir d'urgence.
MAGMA: Zëss - Le Jour Du Néant (2019)
ROCK PROGRESSIF - "Zess" est une œuvre magistrale par la qualité de sa composition, sa puissance émotionnelle et sa portée existentielle.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MAJESTICA
MAJESTICA_A-Christmas-Carol
A Christmas Carol (2020)
5/5
4.5/5
NUCLEAR BLAST / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021