ARTISTE:

BAEST

(DANEMARK)
TITRE:

VENENUM

(2019)
LABEL:

CENTURY MEDIA RECORDS

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant screamo, Growl, Technique
"“Venenum” est un cri de douleur à la musique brutale et dont les litanies sont autant de cris désespérés à la beauté insolite."
THIBAUTK (13.09.2019)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

En 2018, les Danois de Baest avaient créé la surprise avec un album bestial (“Danse Macabre"), un concentré de terreur qui hissait la formation au rang de grand maître es-death. Cette dernière fait à nouveau tomber une pluie de cendres et de feu avec “Venenum”, album à la musique évidemment... b(a)estiale.

Car Baest joue une musique teigneuse, brutale, faite de guitares intenses, d'une voix surgissant du néant et d'une batterie comparable au pas pesant d'un mastodonte. Ainsi ‘Gula’ propose un tempo écrasant et étouffant né chez Obituary ou Wombbath. Quant aux lignes vocales rêches, elles rappellent les tourments suscités par Nigthrage ou Bloodbath. ‘Styx’ dévoile des arpèges limpides qui renforcent le malaise alors que ‘Empty Throne’ et ‘No Guts No Glory’ arpentent des territoires à la limite du thrash et que ‘Vitriol Lament" déverse une rivière de battements primaux, un cri surgissant du néant, la batterie assommant l’auditeur sous ses blasts tandis que la six-cordes est brutalisée jusqu'à l’extrême.
 
La mélodie est le point central de l'album : lorsque ‘Nihil’ éparpille les lambeaux de brume, c'est avec des harmonies désincarnées dignes de Suffocation; quand ‘Vitriol Lament' affiche une ligne mélodique, ce sont des harmonies étranges qui résonnent, si ‘As Above So Below’ offre une mélopée dépouillée, elle l'enveloppe d’obscurité et d’une lumière blafarde. Ce sont aussi des airs malsains qui font chavirer le cœur des adorateurs de l’ombre.

“Venenum” propose une musique intense, violente, aux rythmes trépidants et aux soubresauts erratiques. La grâce du disque brille ainsi sur chaque instant, sur chaque seconde pleine de vie, de bruit et de fureur... Alors même si Baest semble avoir perdu en spontanéité, sa musique est toujours aussi brutale et ses litanies b(a)estiales sont autant de cris désespérés à la beauté insolite.



Plus d'information sur https://www.baestband.com/



GROUPES PROCHES:
DEATH, CARCASS, BLOODBATH, OBITUARY, DISSECTION


LISTE DES PISTES:
01. Vitriol Lament - 4:27
02. Gula - 4:26
03. Nihil - 6:28
04. Venenum - 3:52
05. Styx - 1:14
06. Heresy - 6:03
07. As Above So Below - 4:56
08. Sodomize - 3:55
09. Empty Throne - 5:31
10. No Guts, No Glory (Cover Bolt Thrower) - 3:51

FORMATION:
Lasse Revsbech: Guitares
Mattias Melchiorsen: Basse
Sebastian Abildsten: Batterie
Simon Olsen: Chant
Svend Karlsson: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BAEST: Sortie de "Venenum" en septembre
 
AUTRES CHRONIQUES
SONATA ARCTICA: Talviyö (2019)
METAL MELODIQUE - "Taviyö" avec sa pochette glaçante ne jettera pas un froid entre le groupe et ses fans. Ce nouvel album de Sonata Arctica est d'une finesse d'écriture rarement atteinte.
BLACKRAIN: Dying Breed (2019)
HARD ROCK - Une fois de plus, BlackRain offre un opus rutilant et sans faille qui possède tous les éléments pour rencontrer le succès auprès des amateurs d’un hard-rock mélodique biberonné au hair-metal des années 80.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BAEST
BAEST_Necro-Sapiens
Necro Sapiens (2021)
4/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / DEATH METAL
BAEST_Danse-Macabre
Danse Macabre (2018)
4/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021