GROUPE/AUTEUR:

SOLEIL MOON

(ETATS UNIS)

TITRE:
WARRIOR (2019)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
A.O.R. / ROCK

"Un album d'AOR teinté de pop qui s'écoute agréablement mais sans grande originalité. Pour amateurs d'easy listening."
CORTO1809 - 08.10.2019 - (0) Avis des lecteurs - (1) commentaire(s)
3/5
Le moins qu'on puisse dire de Soleil Moon, c'est qu'il prend le temps de peaufiner ses productions. "Warrior" qui vient de paraître chez le label Frontiers est seulement le troisième album du groupe en vingt ans.

Ne vous laissez pas abuser par l'univers metal/prog de la pochette. Si le personnage féminin représente bien le "warrior" du titre, pas une once de metal au menu mais de l'AOR (principalement), du rock mélodique, de la pop, de la grande variété américaine et une touche de funk. Beaucoup de diversité donc pour un album qui se résume en deux assertions.

La première, c'est que "Warrior" est plaisant à écouter. Les mélodies sont sympathiques et entrent immédiatement en tête, Larry King a un grain de voix qui donne à chaque titre un petit côté mélancolique fort agréable. L'album alterne des morceaux énergiques (sans jamais dépasser une certaine limite) et d'autres plus doux et le groupe a de la présence. '72 Camaro' et 'Nothing Matters' vous rappelleront les beaux jours d'Asia alors que 'Halfway to Nowhere' et 'Before the Rainbow' ont tout des slows faits pour draguer. 'You And I', 'When I'm With You' et le titre caché '420' jouent quant à eux la carte de la pop FM entre Tears for Fears et Jason Mraz.

La seconde, c'est que tout ça, c'est bien joli et bien fait mais sans aucune originalité ni aucune surprise. Les compositions sont hyper balisées (couplet/refrain/couplet/refrain/pont minimaliste/couplet/refrain), proprement exécutées mais sans prise de risque et sans véritable passion. Si tout s'écoute plaisamment et même que certaines mélodies font mouche, c'est mille fois entendu et totalement interchangeable.

Tout dépendra finalement des goûts de l'auditeur. Amateurs d'easy listening AOR teinté de pop, vous trouverez probablement ici de quoi vous sustenter. Les autres passeront certainement un bon moment à écouter ce disque mais n'auront pas obligatoirement envie de le remettre sur leur platine une fois fini.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/soleilmoonmusic/



GROUPES PROCHES:
ELTON JOHN, BRYAN ADAMS, STYX, RICHARD MARX, DANIEL POWTER, JAMES BLUNT

LISTE DES PISTES:
01. ’72 Camaro (04:11)
02. Here For You (04:25)
03. You And I (03:17)
04. Just So You Know (04:22)
05. Can’t Go On (04:54)
06. Halfway To Nowhere (04:49)
07. How Long (03:39)
08. Nothing Matters (05:12)
09. When I’m With You (03:41)
10. Before The Rainbow (05:52)
11. Warrior (05:11)
12. 420 (03:09)


FORMATION:
Alan Berliant: Basse
Chris Siebold: Guitares
John Blasucci: Claviers
Khari Parker: Batterie
Larry King: Chant / Claviers
Michael Thompson: Guitares / Invité
Ricky Peterson: Invité / Orgue (1)


TAGS:
80's, Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(1) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
LOLO_THE_BEST59 - 27/11/2019 20:49:32
0
Je trouve l'avis de Corto un peu sévère. Bien sûr, tout cela est très classique dans la composition et l'exécution, mais cela reste des morceaux qui procurent un grand plaisir d'écoute, et après tout, c'est ce qu'on demande à la musique, non ? Un titre comme 'Nothing Matters', très travaillé, en est la parfaite illustration. Et finalement, ces œuvres au goût un peu suranné, il n'en sort plus tant que ça pour bouder son plaisir !
Haut de page
EN RELATION AVEC SOLEIL MOON
DERNIERE ACTUALITE
SOLEIL MOON: Détails sur le nouvel album
Toutes les actualités sur SOLEIL MOON
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
BARONESS: Gold & Grey (2019)
ROCK ALTERNATIF Plus audacieux et expérimental que "Purple", son prédécesseur, c'est bien dans "Gold & Prey" que se niche le vrai Baroness.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
LEPROUS: Pitfalls (2019)
ROCK Leprous propose avec "Pitfalls" un album inattendu, original et surprenant, promouvant leur nouvelle orientation pop-rock marquée d'une certaine prise de risque.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SOLEIL MOON
SOLEIL-MOON_On-The-Way-To-Everything
On The Way To Everything (2012)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020