ARTISTE:

THE KRIS BARRAS BAND

(ROYAUME UNI)
TITRE:

LIGHT IT UP

(2019)
LABEL:

MASCOT LABEL GROUP

GENRE:

ROCK

TAGS:
Bluesy, FM, Groovy, Old School
""Light It Up" est un album rock puissant et chaleureux qui confirme tous les espoirs placés en Kris Barras depuis son album précédent."
NEWF (28.10.2019)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

Kris Barras poursuit sa route, à cent à l’heure. A peine dix-huit mois après le succès de "The Divine And The Dirty" qui a valu à The Kris Barras Band d’être nommé "meilleur nouveau groupe 2018" aux Planet Rock Awards, le Britannique revient avec un nouvel album au nom évocateur, "Light It Up". Et c’est peu dire que la flamme du rock and roll brûle le corps et l’esprit de l’ancien champion de free-fight, qui envisage sa carrière musicale comme un sport de combat : du travail, de la discipline et une foi inaliénable en ses capacités de songwriter.

Il est bien là, le secret de Kris Barras, dans sa facilité à composer de vraies chansons rock qui font mouche dès la première écoute. Inutile de compter sur lui pour révolutionner le genre, il s’en fiche comme de sa première paire de gants. Sa seule obsession est d’écrire les chansons qu’il a envie de jouer et d’embarquer le public dans son univers aux confins du blues, du rock et de la country.

"Light It Up" est ainsi dans la droite lignée de "The Divine And The Dirty", un album puissant et chaleureux rempli de titres blues rock solides et accrocheurs sur lesquels la voix chaude de Kris Barras fait des merveilles, soutenue par des chœurs gospel du plus bel effet (‘What You Get’, ‘Broken Teeth’). Globalement, ce nouvel album est d’ailleurs plus rock que son prédécesseur, à l’image de l’excellent titre ‘What A Way To Go’ qui combine un riff particulièrement entraînant et des accords d’orgue Hammond old school très inspirés.

Kris Barras a l’habitude de dire que "les fans de blues ne l’aiment pas beaucoup". Si l’affirmation est sans doute un peu excessive, force est de constater que le guitariste n’est pas un bluesman mais un vrai rocker. Ses solos courts et cinglants recherchent en permanence l’efficacité (‘Ignite (Light It Up)’, ‘6AM’, ‘Bullet’) et sa quête du groove le pousse à explorer d’autres univers que le hard blues, comme le funk (‘Vegas Son’), le southern rock (‘Wound Up’) ou même le jazz rock avec l’excellent ‘Not Fading’, sans doute l’un des meilleurs morceaux de l’album.

Malgré toutes ses qualités, "Light It Up" n’est cependant pas un sans-faute car il tombe par deux fois dans le piège de la ballade convenue et dispensable, ‘Rain’ et ‘Pride is Forever’. Pourquoi un album rock doit-il absolument comporter des ballades ? C’est un mystère. Ce qui n’en est pas un en revanche, c’est l’ascension de Kris Barras, qui en à peine deux ans s’est hissé au rang de meilleur espoir de la scène classic rock européenne, à force de travail acharné et de tournées incessantes. Gageons que le meilleur reste à venir pour cet artiste sincère et talentueux.


Plus d'information sur http://www.krisbarrasband.com/





LISTE DES PISTES:
01. What You Get
02. Broken Teeth
03. Vegas Son
04. Ignite (Light It Up)
05. 6AM
06. Rain
07. Counterfeit People
08. Let The River Run
09. Bullet
10. Wound Up
11. What A Way To Go
12. Not Fading
13. Pride Is Forever

FORMATION:
Elliott Blackler: Basse
Josiah J Manning: Claviers
Kris Barras: Chant / Guitares
Will Beavis: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
TORPEDO
04/11/2019
  0
Au moins avec des chroniques aussi positives, tu te feras pas casser la gueule... :-P
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE KRIS BARRAS BAND : Concert live en streaming le 19 décembre prochain
DERNIERE INTERVIEW
THE KRIS BARRAS BAND (16 NOVEMBRE 2018)
Kris Barras, ancien combattant de MMA [arts martiaux mixtes] fraîchement reconverti dans la musique, est venu nous présenter son deuxième album de blues rock, "The Divine And Dirty"
 
AUTRES CHRONIQUES
THE DEFIANTS: Zokusho (2019)
HARD ROCK MELODIQUE - Le disque de hard rock mélodique de la rentrée !
THE KENTISH SPIRES: Sprezzatura (2019)
ROCK PROGRESSIF - A l'aise dans le registre Canterbury, les Kentish Spires se perdent dans des zones pop où les voix ne sont pas tout à fait à la hauteur...
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE KRIS BARRAS BAND
THE-KRIS-BARRAS-BAND_The-Divine-And-The-Dirty
The Divine And The Dirty (2018)
4/5
4/5
MASCOT LABEL GROUP / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021