GROUPE/AUTEUR:

BRUCE SOORD

(ROYAUME UNI)

TITRE:
ALL THIS WILL BE YOURS (2019)
LABEL:
KSCOPE
GENRE:
POP

"Agréable et relaxant, "All This Will Be Yours" manque de changements d'ambiances et de puissance pour réellement susciter l'intérêt."
DARIALYS - 21.10.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Un an après avoir fait forte impression avec “Dissolution”, dernier album de The Pineapple Thief, Bruce Soord est déjà de retour avec son deuxième album personnel, après s’être adonné à l’exercice pour la première fois en 2015, avec la sortie d’un premier opus logiquement et sobrement baptisé "Solo".

Ce coup-ci, c’est la venue au monde d’un troisième enfant qui a inspiré le frontman. Côté musical, pas de grande innovation. Bruce Soord propose neuf morceaux dans la veine de son style habituel, mais ce "All This Will Be Yours" a tout de même un côté plus paisible qu’à l’accoutumée. La totalité des compositions est d'ailleurs profondément marquée par l’omniprésence de la guitare acoustique du musicien. Les formats sont courts, souvent minimalistes et épurés.

Dès les premiers instants, c’est une ambiance à la fois paisible et mystérieuse qui s’installe. ‘Our Gravest Threat Apart’ démarre en douceur : petits bruitages en fond donnant une dimension légèrement electro, un piano discret, une grosse caisse, des harmoniques de guitare folk. ‘The Solitary Path Of A Convicted Man’ est certainement le titre qui sort le plus du lot avec son refrain bien trouvé, toujours emmené par la belle voix de Bruce Soord. C’est d’ailleurs cet ingrédient qui fera toute la finesse et la réussite de cet album. ‘Times Does Not Exist’, avec son début basé sur le duo guitare acoustique/voix, permet de mettre en lumière toute la délicatesse du chant de l’Anglais, avec des mélodies rappelant les premiers albums de Coldplay.

Seulement voilà, toute cette douceur mériterait d’être contrastée et nuancée par des sections plus pêchues comme c’est le cas sur les albums de The Pineapple Thief, si bien qu'au fil des écoutes, tous les morceaux finissent par ressembler les uns aux autres. ‘One Day I Will Leave You’, bien qu’agréable, ne propose rien de nouveau. ‘All This Will Be Yours’ est plaisant, mais finit par tourner en rond avec ses six minutes tout comme ‘You Hear The Voices’. ‘Cut The Flowers’ est à la fois relaxant et redondant et finalement, on pourrait en dire autant pour tous les titres.

Pour conclure, Bruce Soord propose avec "All This Will Be Yours" un album intimiste, plaisant et calme qui se laisse écouter tranquillement, sans pour autant être le chef-d’œuvre de l’année ni de sa carrière, la faute à un manque de diversité et à une monotonie généralisée.

Plus d'information sur http://www.brucesoord.com



GROUPES PROCHES:
THE PINEAPPLE THIEF, LANDS END

LISTE DES PISTES:
01. The Secrets I Know - 02:24
02. Our Gravest Threat Apart - 04:14
03. The Solitary Path Of A Convicted Man - 03:44
04. All This Will Be Yours - 06:04
05. Time Does Not Exist - 03:33
06. One Misstep - 04:00
07. You Hear The Voices - 06:54
08. Cut The Flowers - 04:35
09. One Day I Will Leave You - 05:17


FORMATION:
Bruce Soord: Chant / Guitares / Basse / Batterie

TAGS:
Accessible / FM, Acoustique, Folk, Intimiste, Mélancolique
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC BRUCE SOORD
DERNIERE ACTUALITE
BRUCE SOORD: Nouvel album solo en octobre
Toutes les actualités sur BRUCE SOORD
NOTES
5/5 (1 avis) 3.5/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ENTHRONED: Cold Black Suns (2019)
BLACK METAL A l'agressivité frontale, les Belges préfèrent cette fois-ci les sillons tordus, suivant les courbes reptiliennes de boyaux ténébreux au fond desquels macère une semence maladive.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
VITJA: Thirst (2019)
METALCORE Même s'il ne révolutionne pas le genre, cet album mélodique plein d’émotions, parfois direct, parfois plus complexe, atteint son but : faire battre le cœur.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BRUCE SOORD
BRUCE-SOORD_Bruce-Soord
Bruce Soord (2015)
4/5
3.5/5
KSCOPE / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020