GROUPE/AUTEUR:

MAGIC KINGDOM

(BELGIQUE)

TITRE:
METALMIGHTY (2019)
LABEL:
AFM RECORDS
GENRE:
METAL MELODIQUE

""Metalmight" est un cran en-dessous de son prédécesseur mais néanmoins devrait ravir les amateurs de metal mélodique teinté de fantasy."
NOISE - 17.01.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
A l’occasion de la sortie de "Savage Requiem", nous espérions que Dushan Petrossi ne laisserait pas Magic Kingdom trop longtemps dans l’ombre. Ce vœu n’a pas vraiment été entendu, le guitariste, occupé avec Iron Mask, a mis 4 ans à revenir. Mais l’attente est terminée et le projet heroïc fantasy du guitar hero belge est de retour avec "Metalmighty" et un nouveau chanteur. Christian Palin a été remplacé par Michael Vescera après un court essai avec Fabio Lione. Magic Kingdom permet toujours à Petrossi de faire parler ses envies de fantasy et d’aventures épiques.

L’album se place dans la droite lignée de ses prédécesseurs. On y retrouve un pur power mélodique dans la lignée de Rhapsody. La différence vient du chant. Vescera a de beaux restes mais on regrette le timbre grave d’un Palin et sur les parties plus aiguës il parait un peu à la peine. Cela étant l’ensemble tient la route même si la formule musicale se répète un peu.

Le point fort du disque vient des titres sortant du lot speed mélodique. ‘In The Den Of The Moutain Trolls’ est un joli titre posé et teinté d’un côté médiéval dans l’idée d’un Blind Guardian. Dans cet esprit ‘King Without A Crown’ est une réussite avec son heavy épique prononcé et porté par une mélodie majestueuse.  ‘Just A Good Man’ est une belle ballade très mélancolique qui permet à Vescera de briller particulièrement avec des riffs et soli posés fins et teintés de classique. Enfin ‘Rise From The Ashes, Demon’ propose une touche orientale intéressante avec une partie instrumentale de haute volée rappelant Rainbow.

Le speed mélodique classique est porté par des titres tels que ‘Wizards And Witches’, ‘Fear My Fury’, ´So Fragile’ et ‘Temple Of No Gods’ dont le caractère heavy est exprimé par la guitare d’un Dushan Petrossi toujours aussi virtuose sans trop en faire. Le côté épique est mis en avant dans un pur esprit fantasy avec un rythme soutenu et des refrains de qualité bien amenés. Mais certains titres font tiquer, notamment ‘Unleash The Dragon’ long à démarrer et au chant peu juste, et ‘Metalmighty’ qui peine aussi à convaincre avec un côté fantasy trop générique.

"Metalmighty" sans être une pure déception se place un cran en-dessous de son prédécesseur. Néanmoins Magic Kingdom montre quand même de belles choses qui devraient faire plaisir aux amateurs du genre.

Plus d'information sur http://www.magic-kingdom.be/



GROUPES PROCHES:
ADAGIO, FREEDOM CALL, IRON MASK, RHAPSODY OF FIRE, LUCA TURILLI'S RHAPSODY

LISTE DES PISTES:
01. Unleash The Dragon
02. Wizards And Witches
03. In The Den Of The Mountain Trolls
04. Fear My Fury
05. Rise From The Ashes, Demon
06. MetAlmighty
07. So Fragile
08. Temple Of No Gods
09. Just A Good Man
10. Dark Night, Dark Thoughts
11. King Without A Crown


FORMATION:
Dushan Petrossi: Guitares / Claviers
Michael Brush: Batterie
Michael Vescera: Chant
Vassili Moltchanov: Basse


TAGS:
Dépaysant, Epique, Old School, Technique, Guitar-Hero, Chant aigu
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC MAGIC KINGDOM
DERNIERE ACTUALITE
MAGIC KINGDOM: Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur MAGIC KINGDOM
DERNIERE INTERVIEW
Presque un an plus tard, Music Waves a de nouveau rencontré Dushan Petrossi pour évoquer non plus Iron Mask mais son premier groupe, Magic Kingdom, qui revient en force avec l'excellent "Savage Requiem".

NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
DIRTY BOOTZ: Broken Toy (2020)
ROCK Dans un genre blues aux accents grunge, le duo français Dirty Bootz nous embarque pour une virée en mode road trip américain.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
7 WEEKS: Sisyphus (2020)
STONER Il ne fait aucun doute que cet album racé et aéré postulera au fauteuil du meilleur album rock de l'année.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MAGIC KINGDOM
MAGIC-KINGDOM_Savage-Requiem
Savage Requiem (2015)
4/5
-/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020