GROUPE/AUTEUR:

DEATHAWAITS

(FRANCE)

TITRE:
RAPTURE SMITES (2019)
LABEL:
M-O-MUSIC
GENRE:
DEATH METAL

"“Rapture Smites” est un bon album entre thrash, deathcore et death, qui confirme tout le bien que l’on peut penser de DeathAwaits."
THIBAUTK - 12.02.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
DeathAwaits est un groupe death aux influences deathcore avec trois albums au compteur (“Out of Adversity”, “The Abominable”, “Solve Coagula”). “Solve Coagula”, son dernier, avait reçu de bonnes critiques de la part de Music Waves qui notait sa maîtrise technique et sa violence sidérante. Deux années après, la formation revient avec “Rapture Smites”, un album en béton armé, chaud comme la braise.  

‘Barbaric Decadence’ démarre en douceur avec des paroles martiales et un rythme tribal digne de Sepultura. Puis des cris résonnent dans cet édifice en équilibre entre old school, deathcore moderne et thrash/death. 'Look Thy Neighbour' est une piste de plomb et de feu proche de Dismember ou Benediction. Le groupe y joue avec les contrastes, terrorisant autant qu’attirant. La variété des lignes vocales capte l’attention, entre grunts caverneux, cris perçants et récitations grandiloquentes. La guitare délivre des riffs en béton et les interventions solitaires dénuées de mélodie suivent les pas de Morbid Angel. Avec ‘Trumpeting Butchery’ débute un triptyque délivrant un rythme rapide, une voix acide et une guitare solitaire digne de Suffocation. Toutefois, de cette mélasse ressort une impression de groove persistante.

La seconde partie est comme une petite balade champêtre malsaine à la douce guitare qui étire une brume mystérieuse. Enfin la dernière partie reprend les bases du début : riffs implacables, batterie écrasante et chant crié, alors qu’une pointe mélodique surnage dans cette opacité glauque. Les pistes suivantes (‘Evergreen Horse’, ‘Circling The Drain’, ‘Shrine Of Mediocrity’) sont du même acabit : rythmes rapides, guitares techniques, cris transperçant l'obscurité et harmonies dissonantes. Enfin ‘Karmageddon’ se tourne vers un peu plus complexité, car même si le rythme est vif, le groupe semble élargir son horizon avec des variations multiples.

“Rapture Smites” est un bon album entre thrash, deathcore et death qui, même s'il ne renouvelle pas le genre, se l’approprie avec application et confirme tout le bien que l’on pouvait penser du groupe. Espérons toutefois que sa personnalité resplendisse sur ses prochaines productions et se démarque de ses idoles, car avec un tel potentiel, le groupe peut atteindre les sommets.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/deathawaitsband/



GROUPES PROCHES:
OBITUARY, SUFFOCATION, MORBID ANGEL, CARCASS, CANNIBAL CORPSE

LISTE DES PISTES:
01. Barbaric Decadence
02. Loot Thy Neighbour
03. Better Think Twice
04. Trumpeting Butchery - Part I
05. Trumpeting Butchery - Part II
06. Trumpeting Butchery - Part III
07. Evergreen House
08. Circling The Drain
09. Shrine Of Mediocrity
10. Karmageddon


FORMATION:
Florian Garrigue: Chant
Jordan Bonnevialle: Guitares
Olivier Dupont: Guitares
Thomas Granturco: Basse
Tommy Bonnevialle: Batterie


TAGS:
Oppressant, Sombre, Technique, Chant féminin, Chant grunt/growl, Chant guttural, Chant hurlé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC DEATHAWAITS
DERNIERE ACTUALITE
DEATHAWAITS PASSE A L'AGE ADULTE SUR MUSIC WAVES!
Toutes les actualités sur DEATHAWAITS
DERNIERE INTERVIEW
Après plus de 18 ans d'existence et 3 albums au compteur, DeathAwaits revient avec "Rapture Smites" et compte bien faire parler de lui... à commencer sur Music Waves!

NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
WRECKING CREW: Fun In The Doghouse (réédition 2019) (1993)
HARD ROCK Wrecking Crew mélange avec talent le funk et le blues pour faire de "Fun In The Doghouse" un album de hard rock imparable et rafraîchissant.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
INVERTIGO: In Motion (2019)
ROCK PROGRESSIF "InMotion" est un album intéressant et varié placé sous le signe du rock néo-progressif, marquant un retour agréable après sept ans d'absence discographique.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DEATHAWAITS
DEATH-AWAITS_Solve-Coagula
Solve Coagula (2017)
4/5
-/5
APATHIA RECORDS / DEATH METAL
DEATH-AWAITS_The-Abominable
The Abominable (2014)
3/5
-/5
SEND THE WOOD MUSIC / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020