GROUPE/AUTEUR:

BEYOND REMAINS

(FRANCE)

TITRE:
UNLEASH THE VIOLENCE (2019)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
METALCORE

"Avec "Unleash The Violence", Beyond Remains propose un premier album relativement riche aux qualités indéniables qui mérite clairement le détour si le style metalcore vous sied."
STRUCK - 26.03.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Sollicité de toutes parts pour qu’un article (de préférence positif) soit publié dans ses pages, Music Waves voit la pile des CDs à chroniquer (enfin, la liste de liens à télécharger devrions-nous plutôt dire - mais ceci est une autre affaire développée dans un article à lire par ailleurs) croître à une vitesse pandémique, à l’image de ce virus au nom d’une bière à la tequila ou d’un groupe d’obédience dance responsable d’un tube qui a endiablé les rythmes de la nuit de bon nombre de quadragénaires désormais en quarantaine…

Dans cette multitude de parutions, pourquoi se pencher sur le cas Beyond Remains, trio (auparavant quatuor ?) et désormais duo issu de Saint-Dié-des-Vosges, plutôt que sur une des innombrables sorties de groupes à la renommée internationale ? Aucune raison mais heureusement, les premières notes metalcore de l’ouverture éponyme laissent présager d'alléchantes promesses qui n’auront de cesse d’être confirmées tout au long des près de 49 minutes et douze titres au compteur que propose ce premier assaut.

"Unleash The Violence" navigue dans les eaux troubles d’un metalcore en vogue et il suffit de jeter une oreille sur ‘Head for Disaster’ pour s’en convaincre tant on croirait ce morceau sorti d’un énième nouvel album de Five Finger Death Punch. Mais n’est pas 5FDP qui veut ! Pour cela, il s’agit de pouvoir s’appuyer sur un chant charismatique et pour le coup, Beyond Remains le peut à la faveur de celui surprenant et protéiforme de Pierre Henry ! Pour autant, il ne faudrait toutefois pas que ce talent vocal fasse oublier les riffs obsédants mais également une production en béton armé, composantes indispensables d’un album de metalcore de qualité !

Au fil des morceaux qui se dévoilent, on pense parfois à Slipknot ou Killswitch Engage mais on reste toujours dans la même mouvance… Un énième album de metalcore aux relents thrash, me direz-vous ? Oui mais pas que… comme le prouvent ‘Kill the Hunter’ qui voit les Vosgiens s’acoquiner avec le genre djent ou bien ‘The Riot’ et son riff obsédant qui évoque celui de Dark Age 1.0 (quand le groupe faisait encore du death mélodique dans son album éponyme), ou encore les quelques touches électro du même ‘The Riot’ ou les scratchs sur ‘Black Sun’.

Dans ces conditions, Beyond Remains relève brillamment le premier challenge de taille qui est d'éviter la redite que la majorité des sorties metalcore ne surmonte pas. Malheureusement, comme tout groupe d’obédience metalcore qui se respecte, Beyond Remains n’échappe pas au défaut en règle propre au style avec quelques refrains qui se veulent entêtants mais finalement peuvent irriter (le répétitif ‘We’re Tired Out’ ou les "oh-oh" de rigueur du final ‘Disposables Lives’).

Ainsi avec "Unleash The Violence", Beyond Remains propose un premier album relativement riche aux qualités indéniables qui mérite clairement le détour si le style metalcore vous sied. Et gageons que nous n'attendrons pas le virus XXe du nom et le confinement qui en découlera pour nous pencher sur la suite des aventures, surtout si le groupe affirme la forte personnalité entrevue dans ce premier effort…

Plus d'information sur https://www.facebook.com/beyondremainsband/



GROUPES PROCHES:
SLIPKNOT, FIVE FINGER DEATH PUNCH, KILLSWITCH ENGAGE

LISTE DES PISTES:
01. Unleash the Violence - 3:19
02. I'll Watch You Die - 3:28
03. Kill the Hunter - 4:50
04. We're Tired Out - 3:06
05. Head for Disaster - 5:28
06. Play & Pay - 3:12
07. Fall from Heaven - 5:34
08. Judgement Day - 4:01
09. The Riot - 4:12
10. Black Sun - 4:09
11. Leave Me Out - 3:32
12. Disposable Lives - 3:29


FORMATION:
Ben Pierrat: Basse
Max Douchan: Batterie
Pierre Henry: Chant / Guitares


TAGS:
-
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC BEYOND REMAINS
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ENTROPY ZERO: Mind Machine A New Experience (2019)
ROCK "Mind Machine A New Experience" est un nouveau voyage intergalactique qui, s'il n'innove en rien les explorations sonores synthétiques et électroniques, sera très plaisant à suivre.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
MELTING CLOCK: Destinazioni (2019)
ROCK PROGRESSIF Si vous aimez un rock progressif racé mais point trop cérébral, "Destinazioni" de Melting Clock devrait vous combler.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BEYOND REMAINS
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020