GROUPE/AUTEUR:

MUNICIPAL WASTE

(ETATS UNIS)

TITRE:
THE LAST RAGER (2019)
LABEL:
NUCLEAR BLAST
GENRE:
THRASH

"Avec un EP court et nerveux, Municipal Waste confirme sa belle forme pour un crossover thrash percutant."
NOISE - 20.11.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Après un hiatus de près de cinq ans, les Américains de Municipal Waste ont relancé la machine de belle manière avec "Slime And Punishment". Revigorés, ils proposaient le meilleur de leur art au travers d’un crossover thrash percutant avec des titres dépassant rarement les deux minutes. Après deux split albums, ils sont de retour avec un nouvel EP, "The Last Rager", histoire d’enfoncer le clou.

Porté par une pochette haute en couleur dans la tradition du groupe, ce disque propose quatre nouvelles chansons pour une durée de 10 minutes. Le disque va droit au but et ne fait guère de quartier. Le premier titre, ‘Wave Of Death’, est déjà connu des fans pour avoir été joué cet été. En moins de deux minutes, Municipal Waste propose un hymne parfait pour mettre le feu à la fosse avec un rythme endiablé et un refrain d’une simplicité diabolique.

Les trois autres chansons montrent un groupe en pleine forme qui balance le meilleur de son crossover thrash avec des fulgurances dignes d’un Slayer et un petit côté punk qui déboîte. Bien appuyé par les chœurs de ses camarades, Tony Foresta éructe avec une conviction impressionnante et tout cela déménage sévèrement. On imagine bien ‘Run For Your Life’ ou ‘Car Nivore (Street Meat)’ faire de sacrés ravages dans les pits du monde entier.

Avec "The Last Rager", Municipal Waste offre un joli cadeau à ses fans et montre une forme olympique. A l’heure où Slayer tire sa révérence, il est réconfortant de constater que la relève est au rendez-vous.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/municipalwaste



GROUPES PROCHES:
SUICIDAL TENDENCIES, ANTHRAX, TOXIC HOLOCAUST, IRON REAGAN, SLAYER, GAMA BOMB

LISTE DES PISTES:
01. Wave of Death
02. Car-Nivore (Street Meat)
03. Rum For Your Life
04. The Last Rager


FORMATION:
Dave Witte: Batterie
Land Phil: Basse
Nick Poulos: Guitares
Ryan Waste: Guitares
Tony Foresta: Chant


TAGS:
80's, Old School, Chant éraillé, Choeurs
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC MUNICIPAL WASTE
DERNIERE ACTUALITE
MUNICIPAL WASTE: Les détails sur le nouvel EP
Toutes les actualités sur MUNICIPAL WASTE
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
PARPAING PAPIER: Tester Des Casques (2019)
ROCK Premier EP d'une formation nantaise déjantée qui marie des sonorités punk avec d'autres plus rugueuses, vous n'aurez pas fini de vouloir tester des casques après son écoute !
 
CHRONIQUE SUIVANTE
JD MILLER: Afterglow (2019)
A.O.R. Un opus mélangeant les genres et intronisé "groupe d'AOR le plus heavy du monde" qui va vous botter l'arrière-train.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MUNICIPAL WASTE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020