GROUPE/AUTEUR:

ANNIHILATOR

(CANADA)

TITRE:
BALLISTIC, SADISTIC (2020)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
THRASH

"Annihilator confirme avec "Ballistic, Sadistic" son excellente forme. Il y balance un thrash de premier ordre avec nombre de fulgurances à la guitare de la part d'un Jeff Waters au sommet de son art."
NOISE - 19.02.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
La vie d’Annihilator n’a jamais été un long fleuve tranquille. Le groupe canadien dépend de Jeff Waters et celui-ci a toujours su franchir les obstacles. Depuis "Suicide Society" il a repris le micro et a su relancer la machine avec "For The Demented". Pour ce  17è album "Balistic", Sadistic Waters a trouvé en sa nouvelle épouse une complice qui officie à la production. Le guitariste s’occupe quant à lui de la basse, de la guitare et du chant, laissant la batterie à Fabio Alessandrini.

L’humeur de Waters a souvent influé sur la qualité des disques d’Annihilator. Il est permis de se demander ce que cela va donner avec un Waters apaisé.  Visiblement le bonheur ne l’a pas ramolli, il semble au contraire plus déterminé que jamais à enfoncer le clou. "Balistic, Sadistic" est un pur concentré de thrash qui envoie la sauce avec une hargne énorme. Véritable coup de poing, il ne laisse guère le temps de souffler et s’écoute d’une traite, ne présentant aucun temps mort ni faiblesses.

Le cœur du disque ce sont des titres décoiffants mettant en avant la facette thrash comme un uppercut balancé sans crier gare. Avec ‘Armed To The Teeth’, ‘The Attitude’, ‘I Am Warfare’ ou encore ‘Out With The Garbage’, ‘Dressed Up For Evil’ et ‘The End Of The Lie’, Annihilator signe des brûlots que ne renierait pas Slayer. Waters s’y arrache les cordes vocales et à la guitare se fait plaisir avec des riffs et soli ébouriffants.  A ce niveau c’est même l’orgie totale tant Waters lâche les chevaux et plus d’une fois montre une technique de dingue digne d’un Van Halen.

Mais heureusement pour nos cervicales, le disque n’est pas que bourrin. Il y a des accalmies qui permettent de retrouver un Annihilator heavy et mélodique. ‘Psycho Ward’ est une belle claque dotée d’un refrain simple et efficace et d’un solo endiablé. Dans le même esprit ‘One Wrong Move’ est convaincant avec un chant typé Megadeth et un break calme tout en nuance très mélodique. ‘Lip Service’ est une réussite totale avec un chant nerveux, une basse qui se fait entendre bien dans l'esprit heavy thrash et une partie instrumentale épique de grande qualité proche d’Iron Maiden.

Avec "Balistic, Sadistic" Annihilator confirme son excellente forme en signant un disque brûlant d’un bout à l’autre mais sans pour autant mettre de côté ses qualités techniques et mélodiques. Avec un Jeff Waters aussi épanoui et sûr de lui, nul doute que le groupe a encore de belles années devant lui.


Plus d'information sur http://www.annihilatormetal.com



GROUPES PROCHES:
MEGADETH, NEVERMORE, SLAYER, OVERKILL, TESTAMENT, METALLICA, IRON MAIDEN

LISTE DES PISTES:
01. Armed To The Teeth
02. The Attitude
03. Psycho Ward
04. I Am Warfare
05. Out With The Garbage
06. Dressed Up For Evil
07. Riot
08. One Wrong Move
09. Lip Service
10. The End Of The Lie


FORMATION:
Aaron Homma: Guitares
Fabio Alessandrini: Batterie
Jeff Waters: Chant / Guitares
Rich Hinks: Basse


TAGS:
80's, Epique, Old School, Technique, Guitar-Hero, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ANNIHILATOR
DERNIERE ACTUALITE
ANNIHILATOR : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur ANNIHILATOR
DERNIER ARTICLE
Annhilator - Archer - Harlott - Courtrai De Kreun - 06 Novembre 2015
Music Waves est de retour à Courtrai pour assister à la revanche que nous doit Annihilator après son concert raccourci du festival Alcatraz. Tous les articles sur ANNIHILATOR
DERNIERE INTERVIEW
Avant Dave, les gens qui découvraient le groupe voyaient les différents lineups et devaient penser que j'étais un abruti de dictateur avec qui il doit être très dur de travailler...

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
FRANK WYATT & FRIENDS: Zeitgeist (2019)
ROCK PROGRESSIF Franck Wyatt tire sa révérence avec un dernier album aventureux et ambitieux pour parachever sa riche carrière.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
ELFIKA: Secretum Secretorum (2020)
METAL MELODIQUE “Secretum Secretorum” est un album énergique et mélodique plein de sensualité, au symphonisme discret et à l'énergie rock intense.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ANNIHILATOR
ANNIHILATOR_For-The-Demented
For The Demented (2017)
4/5
3/5
AUTRE LABEL / THRASH
ANNIHILATOR_Suicide-Society
Suicide Society (2015)
3/5
3/5
AUTRE LABEL / THRASH
ANNIHILATOR_Feast
Feast (2013)
4/5
3/5
EMI / THRASH
ANNIHILATOR_Annihilator
Annihilator (2010)
4/5
3/5
EARACHE / THRASH
ANNIHILATOR_Metal
Metal (2007)
4/5
4/5
SPV STEAMHAMMER / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020