GROUPE/AUTEUR:

BLACK RIVER SONS

(FRANCE)

TITRE:
POISON STUFF (2019)
LABEL:
MUSIC RECORDS
GENRE:
ROCK

"Black River Sons signe un remarquable premier album plein d'un esprit sudiste d'une chaleur intense."
NOISE - 14.11.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Originaire de Lille et dépositaire depuis 2016 d’un son blues rock sudiste, Black River Sons n’est pas un nom inconnu sur Music Waves. Le groupe nous a en effet ravis par des prestations brûlantes courant 2017 au Ch’ti Rock de Barlain et au Raismes Fest. Son premier EP le montrait très à l’aise avec une chaleur blues combinée à un son sudiste dans l’esprit des Black Crowes ou de Blackberry Smoke. Avec "Poison Stuff", il balance un premier album très attendu dont on attend qu’il confirme un potentiel certain.

Composé de 10 titres, le disque se situe dans la lignée de l’EP avec un ton semblant sorti d’un vieux bar des États-Unis. Ce disque est un voyage d’une belle richesse et d’un feeling énorme. D’emblée on fera ressortir les titres lents chargés d’une certaine mélancolie. En partie acoustique ‘Spill Your Guns’ est un superbe moment de rock sudiste avec une voix teinté de malt de whisky, si prenante. Dans ce même esprit, ‘Poison Stuff’ et ‘I Remember’ sont tout aussi excellents avec la même force d’âme et leur côté blues.

A côté de ces titres on retrouve une belle collection de morceaux plus rock tout en conservant un aspect chaleureux.  Sur ‘Born Again’, ‘Loaded Gun’ ou ‘Can’t Be True’, ‘Messin’ Round’ et ‘Way Of Life’, Black River Sons dévoile un impressionnant savoir-faire. Il y a la voix éraillée parfaite, notamment sur des refrains très forts, avec un énorme travail musical. Les soli et les riffs sont d’une classe rare, brûlants et intenses. La finesse de l’ensemble est remarquable et éclate sur le dernier titre de l’album : ‘Wheels Of Fortune’ avait montré son potentiel en live et cela se confirme sur galette, avec son côté vieux briscard et une partie instrumentale de toute beauté avec un côté jam brûlant.

Avec ce premier album, Black River Sons confirme un talent fou pour un rock sudiste plein de charme à l’ancienne. A l’heure où Lynyrd Skynyrd s’apprête à raccrocher les guitares, le groupe nordiste lance avec ce "Poison Stuff" un disque qui peut lui permettre de rivaliser avec la nouvelle génération du genre.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/blackriversons/



GROUPES PROCHES:
GOV'T MULE, JOE BONAMASSA, RIVAL SONS, THE BLACK CROWES, LYNYRD SKYNYRD, BLACKBERRY SMOKE

LISTE DES PISTES:
01. Spill your Guts
02. Born Again
03. Poison Stuff
04. Loaded Gun
05. Charcoal's Blues
06. Can't Be True
07. I Remember
08. Messin Around
09. Way of Life
10. Wheels of Fortune


FORMATION:
Baptiste Duquesnoy: Guitares
Emeric Martel: Chant / Guitares
Said Amar: Basse
Vincent Bourree: Batterie


TAGS:
Bluesy, Intimiste, Mélancolique, Old School, Sudiste, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC BLACK RIVER SONS
DERNIERE ACTUALITE
BLACK RIVER SONS: Sortie de 'Poison Stuff' en novembre
Toutes les actualités sur BLACK RIVER SONS
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
INSOMNIUM: Heart Like A Grave (2019)
DEATH METAL "Heart Like A Grave" est un excellent album, mélodique, puissant et technique. Insomnium semble revenir à ses premières amours, tout en voulant s’en éloigner.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
NEIL YOUNG: Colorado (2019)
ROCK Sans être un must de la discographie pléthorique du Canadien, "Colorado" n'en reste pas moins un disque accrocheur qui ravira tous ceux à qui Neil Young et Crazy Horse avaient manqué.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BLACK RIVER SONS
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020