MW / Home / Reviews / DANGER ZONE: Don't Count On Heroes
BAND/AUTHOR:

DANGER ZONE

(ITALY)

TITLE:
DON'T COUNT ON HEROES
RELEASE DATE:
2019
LABEL:
PRIDE & JOY MUSIC
GENRE:
MELODIC HARD ROCK
""Don't Count On Heroes" is a very nice album where the AOR mixes melodic hard rock"
LYNOTT - 21.11.2019 -
Born in 1982, a period when hard FM/AOR was at its peak, Danger Zone, the Italian group of guitarist Roberto Priori, believed his career was on the road to success when his first album "Victim Of Time" was released in 1984. But Nirvana's "Bleach" is released in 1989 and the grunge tidal wave plunged into a long coma the second opus recorded, but not released, by the Bolons. 22 years later "Line Of Fire" emerged from limbo and was released on the market. The Transalpins are pugnacious, and this release, worthy of the phoenix's rebirth, motivated the combo to release two albums since then ("Undying" in 2012 and "Closer To Heaven" in 2016) followed by this "Don't Count On Heroes" ths year. The sextet at work here includes three former musicians. The aforementioned guitarist, the frontman Giacomo Gigantelli and the drummer Paolo Palmieri. Thirty-seven years of fidelity to the Danger Zone concept after a two-decade black hole, it's called consistency. 

The hard rock FM of yesteryear is still in place. The 80's invade the tracks, sending back the listener into the MTV video era. However, under the pretext that this was too often the case, do not think that the Italians are as easy, in terms of instrumental technicality, as they are on the melodies developed on the eleven tracks of this "Don't Count On Heroes". And don't think that they have been watered down either. The two guitarists muscled this production to a certain extent and scattered it with solos that could make some envious, the opus having an additional quality with the voice  rather harsh for a singer of this obedience. 

Thus, even if four tracks - sometimes close to Journey - are in quiet mode, the others have robust rhythms. "Demon Or Saint" which opens the record, "Down To Passion" and its surprising interlude at the Hammond, the hectic "Breakaway" are among them. As a result, this production finally turns out to be somewhat split between AOR and melodic hard rock. If the  lyrics are not original, the listening brings its share of satisfactions, no doubt about it. 

So let's congratulate Danger Zone for this little pleasure and encourage it to remain pugnacious and offer us a successor to this "Don't Count On Heroes". Classicism is not a defect if the work is done with motivation and know-how, and this is the case here.

More informations on http://www.dangerzoneweb.com

VIDEO

SIMILAR BANDS

PERFECT VIEW

TRACK LISTING

01. Demon Or Saint
02. Faster Than Love
03. Somewhere Out There
04. Destiny
05. Down To Passion
06. Rise Again
07. Hang On To Your Heart
08. Forever Now
09. Rolling Thunder
10. Breakaway
11. Eternity


LINEUP

Danilo Faggiolino: Guitares
Giacomo Gigantelli: Chant
Matteo Minghetti: Basse
Paolo Palmieri : Batterie
Pier Mazzini : Claviers
Roberto Priori: Guitares


TAGS:
80's, Easy Listening / FM
By clicking on the button below you can write your own review about this album and give it a rating. This is not a comment and requires at least ten lines to explain why you liked or disliked the production.
Here you can react to the album or column, explain why you agree or disagree or simply tell your life story...
 
LINKS DANGER ZONE
 
RATING
 
3.5/5 (2 view(s))
- /5 (0 view(s))
MY RATE:
OTHERS REVIEWS DANGER ZONE
 
DANGER-ZONE_Don-t-Count-On-Heroes Don't Count On Heroes (2019)
PRIDE & JOY MUSIC / MELODIC HARD ROCK
F.A.Q. / You found a bug / Terms Of Use
Music Waves (Media) - Rock (Progressive, Alternative...), Hard Rock (AOR, Melodic,...) & Metal (heavy, progressive, melodic, ...) Media
Reviews, News, Interviews, Advices, Promotion, Releases, Concerts
Some of our partners :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2020

MW / Accueil / Chroniques / DANGER ZONE: Don't Count On Heroes
GROUPE/AUTEUR:

DANGER ZONE

(ITALIE)

TITRE:
DON'T COUNT ON HEROES
ANNEE PARUTION:
2019
LABEL:
PRIDE & JOY MUSIC
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE
"Voilà un bien sympathique album transalpin où l'AOR côtoie le hard rock mélodique."
LYNOTT - 21.11.2019 -
Né en 1982, période où le hard FM/AOR était à son apogée, Danger Zone, le groupe italien du guitariste Roberto Priori, crut sa carrière propulsée sur les rails du succès dès la sortie applaudie, en 1984, de son premier album "Victim Of Time". Las, le "Bleach" de Nirvana débarqua dans les bacs en 1989, année où le raz-de-marée grunge plongea dans un long coma le second opus qu'enregistrèrent, mais ne sortirent pas, les Bolonais. 22 ans plus tard "Line Of Fire" émergea des limbes et fut mis sur le marché. Le Transalpin est pugnace, et cette sortie, digne de la renaissance du phœnix, motiva le combo à proposer deux albums depuis lors ("Undying" en 2012 et "Closer To Heaven" en 2016). Aujourd'hui sort "Don't Count On Heroes". Comptez sur Music Waves pour en faire le tour.

Le sextuor à l’œuvre ici comporte trois musiciens des origines. Le bâtisseur guitariste précité, le frontman Giacomo Gigantelli et le batteur Paolo Palmieri. Trente-sept années de fidélité au concept Danger Zone après un trou noir de deux décennies, ça s'appelle de la constance. Et cette persévérance ne pouvait que s'étendre au style musical dispensé ici. Le hard rock FM d'antan est toujours de mise. Les 80's envahissent les pistes, expédiant l'auditeur dans ses années folles ou, s'il n'est ni grisonnant ni chauve - chanceux de jeune - dans celles dont les anciens lui rabattent les oreilles en l'assurant que c'était mieux avant. Il ne faut donc pas être réfractaire aux mélodies de l'époque des clips sur MTV pour apprécier cet opus.

Cependant, sous prétexte que c'était trop souvent le cas il faut bien l'avouer en ces temps-là, ne pensez pas que les Italiens sont aussi légers, question technicité instrumentale, qu'ils sont faciles sur les mélodies développées sur les onze morceaux de ce "Don't Count On Heroes". Et ne croyez surtout pas non plus qu'ils ont badigeonné de miel toutes leurs compositions, sous prétexte que le FM, comme son nom l'indique, doit pouvoir passer sur les ondes sans perturber les tympans de la ménagère de plus de cinquante ans. En effet, afin de ne pas tomber dans cette chausse-trappe qui pourrait rebuter les adeptes d'une certaine puissance musicale minimum, le père Priori veille au grain et il est accompagné dans son grand œuvre par son binôme qui n'a pas froid aux doigts, le talentueux Danilo Faggiolino. Les deux guitaristes musclent avec mesure cette production et la parsèment de soli sacrément bien troussés qui pourraient faire quelques envieux, l'opus disposant d'une qualité supplémentaire avec le brin de voix - plutôt rude pour un chanteur de cette obédience - de l'homme au micro.

Ainsi, même si quatre titres de ce cinquième album des hommes de la botte, aux détours desquels on pense parfois à Journey, se la jouent en mode tranquille, les autres partitions du nouveau produit de Danger Zone soutiennent des rythmes assurément robustes. 'Demon Or Saint' qui ouvre les débats, 'Down To Passion' et son interlude surprenant à l'Hammond, le trépidant 'Breakaway' sont notamment de ceux-là. Du coup, cette production s'avère finalement quelque peu écartelée entre AOR et hard rock mélodique. L’originalité des propos n'est certes pas du voyage, mais l'écoute de l’œuvre apporte son lot de satisfactions, à n'en pas douter.

Aussi, félicitons Danger Zone pour ces petits plaisirs et encourageons-le à rester pugnace et à nous offrir un successeur à ce "Don't Count On Heroes". Le classicisme n'est pas une tare si le travail est réalisé avec motivation et savoir-faire, et c'est le cas ici. Ces Italiens ne sont peut-être pas des héros côté innovation, mais on s'en fiche, les héros de toutes façons on ne peut pas compter sur eux.

Plus d'information sur http://www.dangerzoneweb.com

VIDEO

GROUPES PROCHES:
PERFECT VIEW

LISTE DES PISTES:
01. Demon Or Saint
02. Faster Than Love
03. Somewhere Out There
04. Destiny
05. Down To Passion
06. Rise Again
07. Hang On To Your Heart
08. Forever Now
09. Rolling Thunder
10. Breakaway
11. Eternity


FORMATION:
Danilo Faggiolino: Guitares
Giacomo Gigantelli: Chant
Matteo Minghetti: Basse
Paolo Palmieri : Batterie
Pier Mazzini : Claviers
Roberto Priori: Guitares


TAGS:
80's, Accessible / FM
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC DANGER ZONE
 
NOTES
 
3.5/5 (2 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT DANGER ZONE
 
DANGER-ZONE_Don-t-Count-On-Heroes Don't Count On Heroes (2019)
PRIDE & JOY MUSIC / HARD ROCK MELODIQUE
DANGER-ZONE_Line-Of-Fire Line Of Fire (2011)
AVENUE OF ALLIES / HARD ROCK MELODIQUE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019