ARTISTE:

TANKRUST

(FRANCE)
TITRE:

OPPOSITE TERROR

(2019)
LABEL:

SEASON OF MIST

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant grave, Chant screamo, Growl, Technique
"Après un album qui semblait rigide, TankrusT produit un “Opposite Terror” de fort beau potentiel, même s'il n'a pas l'ambition de renouveler le genre."
THIBAUTK (08.01.2020)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

TankrusT né en 2010 à Paris propose une musique entre thrash, death et metalcore qui fait bouger les foules, sans bouleverser les habitudes. “The Fast Of Solace” son album précédent avait été bien accueilli et Music Waves affirmait que “...TankrusT est un groupe prometteur qui ravira les adorateurs [...] du death mélodique hargneux et sauvage” et composait "...une musique violente [...] pleine de promesses". Mais le disque soulevait aussi quelques réserves étant parfois “monolithique”. Son successeur était attendu, afin de confirmer ces impressions ou de découvrir une personnalité transfigurée.

Le premier titre, ‘In Despair of Dispair', dévoile d'entrée un sens du groove qui pousse à agiter la tête et goûter jusqu'à plus soif les vibrations grasses. Sur ‘Opposite Terror’, au cœur de l'obscurité brillent des notes mélodiques qui captivent les oreilles et contrebalancent l’agression sonore. ‘Another Blank Page’ arpente le territoires death de Arch Enemy avec la six-cordes et la batterie rapides accrochées aux basques d’un thrash sans concession. Puis le tempo s'apaise mais le calme est illusoire, car c'est là que surgit la terreur portée par des cris qui percent les tympans.

Au fil des écoutes, nous sentons le groupe déborder de vie, d’envie et d'enthousiasme. ‘Elope’ dérange à cause de ses cris infernaux, de sa noirceur intense et de ses mélodies dissonantes, ‘One Nobody’ prolonge la colère froide avec des interventions solitaires rapides et les six-cordes de ‘The Perfect Void’ explosent tandis que des râles quasi insupportables s’étirent de manière sadique, rappelant Entombed ou Pestilence. La production rend enfin justice au groupe, car si elle était sèche précédemment, elle trouve ici sa juste mesure, sa plénitude gorgée de chaleur brûlante.

Après un album qui semblait rigide, TankrusT produit un “Opposite Terror” intense et maîtrisé. Certes le groupe ne veut pas faire du neuf, mais simplement rendre hommage aux musiques qu’il affectionne. Néanmoins le potentiel des musiciens transpire sur tout l'album : qui sait ce qu'ils peuvent nous réserver à l'avenir...


Plus d'information sur https://www.facebook.com/tankrust



GROUPES PROCHES:
ARCH ENEMY, CARCASS


LISTE DES PISTES:
01. Despair of Despair
02. Another Blank Page
03. Opposite Terror
04. Sewerbreed
05. Retaliation
06. One Nobody
07. The Perfect Void
08. For the Greater Good
09. Elope

FORMATION:
Araneae: Guitares
Guillaume Kootoh: Chant
Jules Ingargiola: Basse
Schuff: Batterie
Seyn: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LA TERREUR SELON TANKRUST SUR MUSIC WAVES!
DERNIERE INTERVIEW
TANKRUST (17 DECEMBRE 2019)
Avec "Opposite Terror", TankrusT revient plus enragé que jamais et le fait savoir sur Music Waves...
 
AUTRES CHRONIQUES
WAYWARD SONS: The Truth Ain't What It Used To Be (2019)
HARD ROCK - Fortement inspiré par "Queen", "The Truth Ain't What It Used To Be" soumet un menu impeccable dans la belle tradition d'un (hard) rock élégant et accrocheur.
AFTER THE BURIAL: Evergreen (2019)
METALCORE - "Evergreen" est un brûlot djentcore d’une efficacité redoutable. After The Burial est loin d’avoir dit son dernier mot.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT TANKRUST
TANKRUST_The-Fast-Of-Solace
The Fast Of Solace (2015)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021