GROUPE/AUTEUR:

AGNOSTIC FRONT

(ETATS UNIS)

TITRE:
GET LOUD! (2019)
LABEL:
NUCLEAR BLAST
GENRE:
HARDCORE

"Agnostic Front ne se réinvente pas et ce n'est pas ce qu'on lui demande. "Get Loud!" est une jolie déflagration hardcore qui ne fait pas de quartier, fonçant droit au but avec rage et énergie."
NOISE - 28.01.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Agnostic Front est le groupe live par excellence, celui qui botte les culs depuis bientôt 40 ans avec un punk hardcore incisif et un côté engagé. Les productions studios de cette figure new-yorkaise ne sont pas forcément attendues avec impatience - le contenu semble connu d’avance. Ce douzième album, "Get Loud !" a vu le groupe prendre quatre ans pour le sortir, comme il en a l’habitude. Composé de 14 titres il dépasse de justesse la demi-heure et, avec sa pochette coup de poing, se veut encore l'aiguillon fiché dans la peau d’une Amérique qu’il tente toujours de réveiller.

Et il n’y a pas tromperie sur la marchandise. A l’exception de deux titres, on retrouve la formule habituelle avec le chant d’écorché vif de Roger Miret, des riffs simples et efficaces, les chœurs sur les refrains et une énergie brute de décoffrage qui colle au mur. Cela donne de sacrés exocets. Certes il n’y a rien de bien neuf dans ces livraisons mais on y ressent une telle volonté et une telle rage que l’on ne peut qu’y adhérer et se remuer avec fougue. De fait en à peine plus deux minutes ‘Anti Social’, ‘Urban Decay’, ‘Conquer And Divide’ ainsi que ‘In My Blood’,  ‘Isolate’ et ‘Attention’ déboîtent sec et devraient faire des ravages en concert.

Quelques variations viennent éviter la redite. On retrouve ici et là des influences thrash. ‘Dead Silence’ fait un gros effet avec un énorme riff d’entrée et un ton sec et nerveux. ‘AF Stromp’ est un court instrumental très efficace avec un autre gros riff qui tache. Il y a également ‘Devastated’, plus lourd et heavy, qui mêle efficacement le thrash avec un hardcore incisif. Enfin plus sombre et à fleur de peau, ‘Get Loud’ est très efficace. Porté par la basse et un riff costaud, le chant s’y fait plus appuyé et fait ressortir encore plus fortement une hargne certaine.

"Get Loud!" n’apporte rien à l’œuvre d’Agnostic Front. Mais il se situe dans la moyenne haute au sein de sa discographie et  contient son lot de missiles. Voir le groupe en si belle forme après une carrière déjà bien longue force le respect.

Plus d'information sur http://www.agnosticfront.com



GROUPES PROCHES:
SICK OF IT ALL, BUNKUM, CAVALERA CONSPIRACY, HATEBREED, TERROR, MADBALL

LISTE DES PISTES:
01. Spray Painted Walls
02. Anti-Social
03. Get Loud!
04. Conquer And Divide
05. I Remember
06. Dead Silence
07. AF Stomp
08. Urban Decay
09. Snitches Get Stitches
10. Isolated
11. In My Blood
12. Attention
13. Pull The Trigger
14. Devastated


FORMATION:
Craig Silverman: Guitares
Mike Gallo: Basse
Pokey: Batterie
Roger Miret: Chant
Vinnie Stigma: Guitares


TAGS:
Lourde, Old School, Punk, Chant éraillé, Choeurs
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC AGNOSTIC FRONT
DERNIERE ACTUALITE
AGNOSTIC FRONT: Les détails sur 'Get Loud!'
Toutes les actualités sur AGNOSTIC FRONT
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
MAGNUM: The Serpent Rings (2020)
HARD ROCK MELODIQUE Tour à tour puissant, nuancé, habité et sensible, "The Serpent Rings" est un véritable enchantement.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
MOBIUS: Kala (2020)
METAL PROGRESSIF "Kala" est l'un des albums les plus originaux et intéressants de ce début d’année.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT AGNOSTIC FRONT
AGNOSTIC-FRONT_My-Life-My-Way
My Life My Way (2011)
2/5
-/5
NUCLEAR BLAST / HARDCORE
AGNOSTIC-FRONT_Riot-Riot-Upstart
Riot, Riot, Upstart (1999)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / HARDCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020