MW / Accueil / Chroniques / CYHRA: No Halos In Hell
GROUPE/AUTEUR:

CYHRA

(SUÈDE)

TITRE:
NO HALOS IN HELL
ANNEE PARUTION:
2019
LABEL:
NUCLEAR BLAST
GENRE:
METAL MELODIQUE
""No Halos In Hell" est le disque de metal mélodique de l'année 2019, ni plus, ni moins !"
LYNOTT - 28.11.2019 -
Quand Jack E a quitté Amaranthe en 2017, on n'imaginait pas qu'il trouverait une terre d'accueil et ferait parler de lui l'année même. Pourtant le troisième larron du trio de hurleurs du combo suédois avait réussi il y a deux ans à former un nouveau groupe qui sortit un "Letters To Myself", faisant vrombir le petit monde du metal mélodique. Cyhra naissait cette année-là. Composée par ailleurs de Jesper Strömblad, guitariste issu d'Hammerfall et d'In Flames et d'Alex Landenburg, le nouveau batteur de Kamelot ayant traîné ses fûts chez Lucas Turilli, la nouvelle formation, avant la sortie de l'opus précité, avait déclenché quelques interrogations portant sur l’obédience musicale qui allait être choisie. Et du coup, Cyhra ne mit pas tout le monde d'accord sur ce sujet. Cependant, nombreux furent ceux, par contre, qui eurent le même avis sur ce qu'il ressortait du produit : mélodies énormes et guitares rentre-dedans.

"No Halos In Hell" sort en cette fin d'année et disons le tout de suite, c'est Noël avant l'heure ! Cette production enfonce en effet le clou et ce avec un marteau genre Mjöllnir - l'arme de Thor. Ce second essai est en effet encore plus mélodique que son frère aîné et encore plus musclé que celui-ci. Serait-ce la faute au second guitariste d'adjonction, un Euge Valovirta émergeant de Shinning ? En termes de comparaison il semble envisageable, question style musical, d'avancer que ce que propose Cyrha est ce qu'aurait pu donner un accouplement des inspirations de Kamelot avec celles de Sixx A.M. en y rajoutant une once de 30 Seconds To Mars quand ils sont énervés. Du power mélodique teinté de néo metal soft, disions-nous en ces pages au sujet du premier opus. La vérité n'est pas ailleurs.

"No Halos In Hell" ne contient que des hits, des mélodies imparables, puissamment addictives, portées par des riffs syncopés et percutants et traversées de soli courts et tranchants. Cyhra est doté d'un don surnaturel pour dynamiter les harmonies et les rendre ainsi fatales, assumant à la fois sa virilité et ses intentions commerciales. Tous les titres de cet album sont un pur bonheur pour les amateurs du genre, ceux qui apprécient le metal mainstream, celui qui ne craint pas d'être catchy. S'il convient d'en sortir un du lot, évoquons 'Battle From Inside' écrit en la mémoire du frère du frontman et qui traite du suicide. Ce morceau, beau à pleurer et portant avec emphase un espoir émouvant, mérite de concourir pour le morceau de l'année.

Ne passez surtout pas à côté de la baffe de 2019 dans ce genre musical. Puissant, racé, galvanisant, addictif, cet album empile les qualificatifs honorifiques et transcende ses rivaux, transgresse les principes qui voudraient qu'on ne peut mêler autant de puissance et de génie mélodique radio friendly. Prenez garde, "No Halos In Hell" va vous rendre dépendant et hanter des semaines les murs de votre demeure. Tant pis pour vos chères têtes blondes, elles vont devoir se passer des chants de Noël cette année !

Plus d'information sur https://www.facebook.com/cyhraofficial/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
KAMELOT, SIXX A.M.

LISTE DES PISTES:
01. Out Of My Life
02. No Halos In Hell
03. Battle From Within
04. I Am The One
05. Bye Bye Forever
06. Dreams Gone Wrong
07. Lost In Time
08. Kings Tonight
09. I Had Your Back
10. Blood Brothers
11. Hit Me
12. Man Of Eternal Rain


FORMATION:
Alex Landenburg: Batterie
Euge Valovirta: Guitares
Jake E: Chant
Jesper Strömblad: Guitares


TAGS:
Accessible / FM, Epique, Neo, Théatral
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC CYHRA
DERNIERE ACTUALITE
CYHRA: les détails sur 'No Halos In Hell'
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant CYHRA
 
NOTES
 
4.7/5 (3 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT CYHRA
 
CYHRA_No-Halos-In-Hell No Halos In Hell (2019)
NUCLEAR BLAST / METAL MELODIQUE
CYHRA_Letters-To-Myself Letters To Myself (2017)
UNIVERSAL / NEO/NU METAL
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019