ARTISTE:

BODIE

(FRANCE)
TITRE:

SEE YOU

(2019)
LABEL:

DOOWEET

GENRE:

POP

TAGS:
Chant grave, Folk, Intimiste, Mélancolique, Planant, Symphonique
"Bodie nous propose un voyage au long cours paisible et étincelant."
ADRIANSTORK (08.04.2020)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après son court songe sobrement intitulé ''First'', Bodie décline sa rêverie sur un format plus long, le premier album ''See You''. Thomas Noël a laissé son projet prendre corps, quitte à corriger son premier EP sorti en 2013 en le revisitant 3 ans plus tard, en raison d'un manque de visibilité. Cette fois-ci, il a décidé de s'entourer de collaborateurs pour donner corps à son rêve.

Ce bourreau de travail nous offre sa version définitive de Bodie : la découverte de paysages sonores émaillés de rêveries, illustré par de tranquilles arpèges de guitare. Pour débuter ce voyage, le premier morceau nous plonge dans un monde sur le point de sortir du sommeil. Les sonorités folk servent de socle à un vent atmosphérique.

Cette atmosphère est plus chargée sur 'Here Come The Light' qui se termine sur un crescendo mélodique ou 'When The Flowers Grow' avec sa mandoline entêtante. Parfois le dormeur se réveille prématurément sur 'The Dark Night' ou 'The Milky Way', entreprenant avec ses percussions légèrement martiales. Néanmoins si les atmosphères sont soignées, elles sont un peu uniformément colorées et l'ensemble tombe parfois dans la monotonie.

La voix douce de Thomas Noël apporte du réconfort. Le chant en anglais est bien mené et il est plutôt difficile d'identifier un Frenchy derrière tout ça, même lorsque l'atmosphère est assez champêtre comme le suggère 'The River Of No Return' où, accompagnée de chants d'oiseaux, la voix se fait plus proche de l'auditeur, comme lui susurrant à l'oreille des propos apaisés à la façon du 'Cadence And Cascade' de King Crimson (pour info, le morceau risque d'être retiré du présent album pour une basse question de droits). Sur 'Rise', Thomas Noël a même usé de sa voix de tête pour nous donner l'impression d'être accompagné d'ensorcelantes créatures féminines !

Avec ce "See You", Bodie démarre son voyage au long cours. Le jeu de guitare étincelant, la voix douce nous accompagnent tout au long de ce parcours. On aurait aimé un peu plus de couleurs, mais ne boudons pas notre plaisir et apprécions ces moments de sensibilité dans un monde obscur.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/bodieisliving/





LISTE DES PISTES:
01. The awakening of the fields - 2:16
02. Rise - 3:44
03. The journey - 4:01
04. The grave - 4:23
05. Frances - 2:41
06. Here comes the light - 4:15
07. Dark night - 2:28
08. The kiss - 1:54
09. Do not stand at my grave and weep - 3:54
10. The milky way - 4:53
11. When the flowers grew - 5:34

FORMATION:
Hugo Moerman: Guitares
Jean Deflandre: Batterie
Thomas Noël: Chant / Guitares / Basse / Claviers / Ukulele
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BODIE : Premier album le 29 novembre
DERNIERE INTERVIEW
BODIE (24 MARS 2020)
Music Waves a interviewé Thomas Noël, l'homme qui se cache derrière le nom fantomatique de Bodie pour la sortie de son premier album. Un paisible voyage au long cours.
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
NEWMAN: Ignition (2020)
A.O.R. - Sans être le meilleur album de Newman, "Ignition" n'en est pas moins une démonstration supplémentaire de son AOR finement ciselé, à la fois mélodique et musclé.
ANGELLORE: Rien Ne Devait Mourir (2020)
DOOM - Toujours plus grand, toujours plus beau, toujours plus triste, tel est Angellore qui livre avec "Rien ne Devait Mourir" non seulement son offrande la plus aboutie mais surtout la pierre angulaire d'un doom drapé dans ses habits les plus romantiques et funèbres.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BODIE
BODIE_First
First (2013)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK ATMOSPHERIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021