GROUPE/AUTEUR:

HOLLYWOOD UNDEAD

(ETATS UNIS)

TITRE:
NEW EMPIRE, VOL. 1 (2020)
LABEL:
BMG
GENRE:
METAL ALTERNATIF

"Mélangeant rap et metal alternatif, Hollywood Undead délivre une musique puissante et immédiate mais souffrant d'un certain manque d'originalité."
DARIALYS - 14.02.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
2/5
Hollywood Undead est une formation mêlant rap et metal alternatif depuis 2005. Dès la sortie de leur premier album, "Swan Songs", le groupe est classé au Billboard 2000 et cartonne instantanément. Douze ans plus tard, avec la sortie d’un nouvel album, "New Empire, Vol 1", Johnny 3 Tears, chanteur, guitariste et bassiste, explique avoir tenté de réinventer l’approche du groupe jusqu’à présent établie. N’ayant jamais posé mes oreilles sur ce groupe auparavant, il nous sera difficile de comparer le nouveau son de la formation avec l’ancien.

Ce qui frappe dès la première écoute, c’est l’instantanéité des morceaux. Ceux-ci sont taillés pour avoir un effet immédiat sur l’auditeur. ‘Time Bomb’, premier titre, se retrouve parfaitement dans cette description avec un refrain super catchy à la Linkin Park des débuts et ses couplets rappés. Les refrains sont d’ailleurs tellement mis en avant que les couplets ont généralement peu de saveur en comparaison, comme c’est le cas du single ‘Already Dead ‘ ou sur ‘Enemy’, où les couplets sont carrément anecdotiques pour ne citer qu’eux.

Le rap prend parfois même le pas sur l’aspect rock/metal, comme sur ‘Killin’ It’, sans la moindre musicalité ni créativité, ou sur les couplets de ‘Nightmare’ mis en avant par un beat electro à peu près sauvé par un refrain qui ressemble à quelque chose pour le style.

D’une manière générale, on nage en plein dans le stéréotype du groupe de rap/metalcore : un gros son, une grosse production, des refrains mélodiques et heavy avec un chant aigu, des "motherfucker" ou autre "fucking" utilisés à la place des virgules sur tous les titres (mention spéciale sur ‘Enemy'), des paroles mièvres, une originalité inexistante.

Malgré tout, soyez objectifs ! Cet album mise sur l’efficacité, l’immédiateté. Une écoute suffira amplement pour entrer dans le monde de Hollywood Undead. La prégnance du rap est telle que cette musique devrait être plus à même de plaire à des fans du genre, plus qu’à des adorateurs du metal, qui sert davantage d’accroche mélodique pour lier des couplets très ressemblants et plats pour la plupart.

"New Empire, Vol 1" est donc un opus à mettre entre les mains des rappeurs aimant le mélange de cette musique avec une teinte de metal comme les groupes Limp Bizkit ou Linkin Park ont pu le faire en leur temps, mais sans l’originalité de ces formations à l’époque.

Plus d'information sur http://hollywoodundead.com/



GROUPES PROCHES:
LINKIN PARK, LIMP BIZKIT

LISTE DES PISTES:
01. Time Bomb
02. Heart Of A Champion
03. Already Dead
04. Empire
05. Killin' It
06. Enemy
07. Upside Down
08. Second Chances
09. Nightmare


FORMATION:
Daniel ' Danny' Murillo: Chant / Guitares / Basse / Claviers
Dylan ' Funny Man' Alvarez: Chant
George ' Johnny 3 Tears' Ragan: Chant / Basse
Jordon ' Charlie Scene' Terrell: Chant / Guitares
Jorel ' J-dog' Decker: Chant / Guitares / Basse / Claviers


TAGS:
Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC HOLLYWOOD UNDEAD
DERNIERE ACTUALITE
HOLLYWOOD UNDEAD: Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur HOLLYWOOD UNDEAD
NOTES
- /5 (0 avis) 2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
SHAKRA: Mad World (2020)
HARD ROCK "Mad World" est un album de Shakra qui va vous faire taper du pied !
 
CHRONIQUE SUIVANTE
HOUSE OF SHAKIRA: Radiocarbon (2019)
HARD ROCK MELODIQUE Agréable et mariant mélodie et énergie, cet opus reste trop proche de ses influences pour espérer intégrer le peloton de tête du genre.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HOLLYWOOD UNDEAD
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020