GROUPE/AUTEUR:

AND YOU WILL KNOW US BY THE TRAIL OF DEAD

(ETATS UNIS)

TITRE:
X: THE GODLESS VOID AND OTHER STORIES (2020)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
ROCK

""X : The Godless Void And Other Stories" est un album de rock alternatif construit autour de chansons simples qui s’apprivoiseront immédiatement et qui devrait ravir les fans du groupe."
DARIALYS - 04.02.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
La sortie de la dixième galette du groupe au nom intrigant …And You Will Know Us By The Trail Of Dead aurait pu ne jamais voir le jour. Jason Reece et Conrad Keely travaillant tous deux sur d’autres projets, il aura fallu 6 ans au groupe pour offrir un successeur à l’album "IX". Conrad Keely étant parti vivre au Cambodge, le groupe s’est retrouvé en pause pendant 4 ans. Début 2019, le multi-instrumentiste retourne alors au pays et commence à travailler sur un album avec son compatriote Jason Reece. Fort logiquement, ce nouvel album évoque la difficulté de quitter un endroit qu’il aimait.

Côté influence, "X : The Godless Void And Other Stories" est toujours un disque de rock alternatif/indépendant comme les réalisations précédentes, avec toutefois une touche pop plus marquée que par le passé. Ce retour sur le devant de la scène coïncide également avec une signature chez le label InsideOut Music, plus réputé pour son catalogue progressif très fourni.

Quoi qu’il en soit, cet album a la caractéristique d’être particulièrement diversifié. On retrouve des morceaux très rock comme ‘All Who Wander’ ou le survolté ‘Into The Godless Void’ qui rappelle du U2 avec des guitares riches en distorsion. Une accalmie se fait sentir sur des morceaux comme ‘Something Like This’ et son côté trippy, emmené par un chant clair et envoûtant. Certains morceaux ont aussi des allures de singles comme ‘Children Of The Sky’ et son côté Oasis ou encore ‘Gravity’ qui fait justement partie des influences plus pop de l’album, tandis que ‘Don’t Look Down’ tire plus du côté du rock indépendant.

D'autres morceaux se révèlent être assez inattendus. Par exemple le très intéressant ‘Gone’ crée une tension et une montée crescendo qui n’explose jamais. ‘Blade Of Wind’, dans un registre plus long et plus complet, contribue à l’enrichissement de la palette sonore avec un refrain assez addictif et bien bâti.

"X : The Godless Void And Other Stories" est un album de rock alternatif construit autour de chansons simples qui s’apprivoiseront immédiatement et qui devrait ravir les fans du groupe.

Plus d'information sur http://www.trailofdead.com/



GROUPES PROCHES:
THE DEAR HUNTER, 3 (USA), COHEED AND CAMBRIA, THE WHO, NIRVANA, THE SMASHING PUMPKINS

LISTE DES PISTES:
01. The Opening Crescendo
02. All Who Wander
03. Something Like Bliss
04. Into The Godless Void
05. Don't Look Down
06. Gone
07. Children Of The Sky
08. Who Haunts The Haunter
09. Eyes Of The Overworld
10. Gravity
11. Blade Of Wind
12. Through The Sunlit Door


FORMATION:
Aaron Blount: Chant / Guitares
Alec Padron: Basse
Conrad Keely: Chant / Guitares / Claviers / Batterie
Jason Reece: Chant / Guitares / Batterie


TAGS:
Indépendant
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC AND YOU WILL KNOW US BY THE TRAIL OF DEAD
DERNIERE ACTUALITE
AND YOU WILL KNOW US BY THE TRAIL OF DEAD: X: Nouvel album en janvier
Toutes les actualités sur AND YOU WILL KNOW US BY THE TRAIL OF DEAD
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
STRIGOI: Abandon All Faith (2019)
DEATH METAL "Abandon All Faith" permet à Greg Mackintosh, guitariste de Paradise Lost, de cultiver ce death metal brutal et sinistre qui lui est si cher.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
QUIET RIOT: Hollywood Cowboys (2019)
HARD ROCK "Hollywood Cowboys" débute bien mais s’essouffle rapidement malgré de bonnes intentions. Insuffisant pour une telle formation qui a peu de chance de retrouver son lustre d’antan sans un regain d’inspiration.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT AND YOU WILL KNOW US BY THE TRAIL OF DEAD
AND-YOU-WILL-KNOW-US-BY-THE-TRAIL-OF-DEAD_Ix
Ix (2014)
4/5
2.5/5
SUPERBALL / ROCK PROGRESSIF
AND-YOU-WILL-KNOW-US-BY-THE-TRAIL-OF-DEAD_Tao
Tao Of The Dead (2011)
4/5
-/5
SUPERBALL / ROCK ALTERNATIF
AND-YOU-WILL-KNOW-US-BY-THE-TRAIL-OF-DEAD_The
The Century Of Self (2009)
4/5
3/5
SPV STEAMHAMMER / ROCK
AND-YOU-WILL-KNOW-US-BY-THE-TRAIL-OF-DEAD_Fes
Festival Thyme (2008)
3/5
-/5
SUPERBALL / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020