ARTISTE:

BROTHERS OF METAL

(SUÈDE)
TITRE:

EMBLAS SAGA

(2020)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant féminin, Concept-album, Epique, Folk, Growl, Mélancolique
"Un disque épique et chaleureux en forme de voyage au cœur de la mythologie nordique."
NOISE (20.12.2019)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Sous le nom de Brothers Of Metal se cache une formation qui a vu le jour en Suède en 2012. Né comme un groupe de potes il a pris de l’importance au point de se faire remarquer avec son premier album, "Prophecy Of Ragnarök", qui développe un heavy mélodique teinté de power avec trois chanteurs dans un line-up de huit membres tous maquillés et habillés en guerriers nordiques.  Le tout se place dans la lignée d’une génération portée par Sabaton et Powerwolf et dans laquelle se sont engouffrés Gloryhammer, Twilight Force ou Battle Beast.

Deux ans après, la bande est de retour avec "Emblas Saga" histoire d’enfoncer le clou. Le disque plonge encore plus au cœur de la mythologie nordique en forme de premier volet d’une saga épique. Composé de treize titres, le disque est construit comme un film d’aventures. Dès ‘Blood Of The Trickster’ en introduction se fait sentir un souffle épique qui évoque le "Seigneur des Anneaux". Par la suite cette sensation de conte nordique sera toujours très présente. Le mérite en revient aux trois chanteurs parfaitement mis en avant : entre un chant féminin très pur, un chant éraillé proche d’Amon Amarth et un chant plus grave, le mélange se fait à merveille. Cela donne de jolis moments de bravoure avec ‘Powersnake’, ‘One’, ‘Njord’ et ‘Brothers Unite’ qui  ressortent particulièrement, sonnant comme des dialogues de film.

Musicalement l’ensemble est  varié. Sur une base power metal mélodique, le groupe s’ouvre à pas mal d’influences et cela donne un disque riche et jamais ennuyeux. Le côté épique avec le vent dans les cheveux ressort sur ‘Hel’, ‘Theft Of The Hammer’, ‘Brothers Unite’ et ‘Ride Of The Valkyries’. Il y a du Amon Amarth pour le côté guerrier avec une force mélodique plus affirmée par des riffs et soli maîtrisés. A côté ressort ‘Chain Breaker’, dynamique et plus porté heavy avec un ton digne de Judas Priest. Il y a aussi des titres accrocheurs avec une belle pincée de folk. ‘Weaver Of Fate’ ‘Njord’ et ‘One’ sont très agréables avec des mélodies fortes portées par les chants. Enfin il y a un titre plus long, typique du genre avec ‘Emblas Saga’. Montant bien en puissance, c'est une réussite dans une  optique cinématographique épique regroupant toutes les qualités musicales du groupe.

Avec "Emblas Saga", Brothers Of Metal confirme les belles dispositions entrevues. Le groupe montre de la fraîcheur et signe un disque épique en forme de joli voyage dans le nord. Grâce à sa sympathie et son côté accrocheur, le groupe a de belles armes pour grimper les échelons rapidement.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/brothersofmetalofficial/



GROUPES PROCHES:
ELVENKING, SABATON, MANOWAR, HAMMERFALL, POWERWOLF, ORDEN OGAN

LISTE DES PISTES:
01. Brood Of The Trickster
02. Powersnake
03. Hel
04. Chain Breaker
05. Kaunaz Dagaz
06. Theft Of The Hammer
07. Weaver Of Fate
08. Njord
09. Emblas Saga
10. Brothers Unite
11. One
12. Ride Of The Valkyries
13. To The Skies And Beyond

FORMATION:
Dawid Grahn: Guitares
Emil Wärmedal: Basse
Joakim Lindbäck Eriksson: Chant
Johan Johansson: Batterie
Mats Nilsson: Chant
Mikael Fehrm: Guitares
Pähr Nilsson: Guitares
Ylva Eriksson: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LA CONFRERIE DU METAL SE DONNE RENDEZ-VOUS SUR MUSIC WAVES AVEC BROTHERS OF METAL !
DERNIERE INTERVIEW
BROTHERS OF METAL (29 NOVEMBRE 2019)
Brothers of Metal débarque avec son deuxième album, "Emblas Saga", Music Waves a rencontré les deux chanteurs du groupe, Ylva Eriksson et Joakim Lindbäck Eriksson...
 
AUTRES CHRONIQUES
KADAVAR: For The Dead Travel Fast (2019)
ROCK - Selon son habitude, Kadavar donne l'impression de ne rien inventer, et pourtant comme toujours le charme opère, livrant avec "For The Dead Travel Fast" le réceptacle d'un proto doom occulte et évolutif.
COLD CHISEL: Blood Moon (2019)
ROCK - Les Australiens de Cold Chisel offrent avec "Blood Moon" un de leurs tout meilleurs albums et une collection de titres d’un rock sans faille et d’une qualité maintenue à son plus haut niveau.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021