MW / Accueil / Chroniques / SYR DARIA: Tears Of A Clown
GROUPE/AUTEUR:

SYR DARIA

(FRANCE)

TITRE:
TEARS OF A CLOWN
ANNEE PARUTION:
2019
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
HEAVY METAL
""Tears Of A Clown" confirme l'aisance de Syr Daria pour un heavy "thrashisant" de tout premier ordre."
NOISE - 09.01.2020 -
Avec" Voices", les Mulhousiens de Syr Daria avaient fait excellente impression. Entre heavy metal et thrash, ils avaient balancé un album explosif. Quatre ans après, les voilà de retour avec "Tears Of A Clown" dont on attend qu’il confirme les promesses entrevues et qu’il permette au groupe de franchir un palier. Pour cet album, le groupe garde son clown-emblème avec son côté noir illustré par une efficace pochette teintée d'horreur. L’album se compose de dix titres et confirme l'ancrage du groupe dans un heavy mélodique accrocheur mais sachant se faire puissant.

L'ensemble est très frais avec une belle série de titres directs taillés pour la scène. Syr Daria sait être très efficace avec un heavy entre Iced Earth et Iron Maiden. On y retrouve des harmonies de guitares typiques et des soli enlevés et rapides parfois épiques. De nombreux titres sont de bons moments de bravoure dotés de refrains parfaits pour être repris en live (‘In The End’, ‘Tears Of A Clown’, ‘When The Roses Fade’). Le chant de Guillaume est particulièrement bon avec de la puissance mais aussi avec un côté voilé teinté de mélancolie digne d’un Hansi Kursch ou de Matt Barlow.

Certains titres percutants mettent en avant une facette thrash dans l’esprit d’un Megadeth ou de Metal Church. Avec ‘Virus’, ‘My Gray’ et ‘Red Silence’ le groupe sort l’artillerie et se montre très à l’aise pour la manier. Le chant puissant envoie la sauce accompagnant des riffs rentre-dedans et la belle hargne d'une batterie qui se met en évidence. Là aussi les soli sont soignés avec un côté véloce et rapide très appréciable. Le groupe fait aussi parler la corde sensible : ‘Brother’ est une belle ballade mélancolique portée par le chant voilé de Guillaume, un bel air de violon et un final digne des grandes ballades d’Iced Earth comme ‘Watching Over Me’.

Avec "Tears Of A Clown", Syr Daria montre une belle aisance pour un heavy à la fois puissant et accrocheur. Il a les armes pour continuer son chemin et devenir un nom qui compte au sein de la scène hexagonale.

Plus d'information sur http://www.syrdaria.fr/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
IRON MAIDEN, BLIND GUARDIAN, METALLICA, ICED EARTH, LONEWOLF, DRAKKAR

LISTE DES PISTES:
01. In The End
02. Virus
03. Elm Street
04. Tears Of A Clown
05. Brother
06. Mr Gray
07. When The Roses Fade
08. Losers’ Club
09. Red Silence
10. Randall Flagg


FORMATION:
Christophe Brunner: Batterie
Guillaume Hesse: Chant
Michel Erhart: Guitares
Pascal Husser: Basse
Thomas Haessy: Guitares


TAGS:
Epique, Mélancolique, Old School, Technique, Chant éraillé
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC SYR DARIA
DERNIER ARTICLE
Arrivés à bon port malgré les crues qui ont frappé le pays et la région parisienne, les membres de Syr Daria nous avaient donné rendez-vous pour évoquer leur premier album...

Lire l'article
Voir tous les articles concernant SYR DARIA
 
NOTES
 
4/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT SYR DARIA
 
SYR-DARIA_Tears-of-a-clown Tears Of A Clown (2019)
AUTRE LABEL / HEAVY METAL
SYR-DARIA_Voices Voices (2015)
AUTOPRODUCTION / HEAVY METAL
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2020