MW / Accueil / Chroniques / RICKY DIAMOND: Already Dead
GROUPE/AUTEUR:

RICKY DIAMOND

(ESPAGNE)

TITRE:
ALREADY DEAD
ANNEE PARUTION:
2019
LABEL:
BAD REPUTATION
GENRE:
STONER
"Coagulant un chant d'ours mal léché et des instruments trempés dans un marc bitumeux, "Already Dead" est l'œuvre de bûcherons qui ont le feu aux lèvres."
CHILDERIC THOR - 27.01.2020 -
Ne vous fiez pas aux apparences, Ricky Diamond n'est pas le nom d'un musicien mais celui d'un groupe, power-trio espagnol avide de riffs bien gras, de courbes velues et de vocalises qui sentent la Gitane et le Bourbon. Après une première courte saillie en 2017, la triplette déboule cette fois avec un gros paquet entre les jambes. Ca s'appelle "Already Dead" et ça pisse par tous les trous un hard rock bourru.

D'aucuns y verront une rondelle de stoner. Oui, mais un stoner avec de lourdes et belles 'cojones', patibulaire et rugueux. S'il exhale parfois la pipe à eau ('Sweet & Salty', au demeurant hargneux), ce rock'n'roll ne mollit jamais, dressant au contraire tout du long une hampe graisseuse lubrifiée à l'huile de moteur. La forme du groupe, guitare/basse/batterie, lui dicte une approche directe, qui confère à ses compos une intensité revêche.

Prisonnier d'une gangue mazoutée, "Already Dead" affectionne les mid-tempos ultra heavy qui ne doivent rien au stoner, à moins de considérer comme tel Black Label Society ou High On Fire ('Wall Of Stone'). Ecartelé par un pont instrumental non dénué de beauté, 'Bullet In Your Soul' témoigne cependant, du haut de ses sept minutes au compteur, que les Ibériques ne manquent pas de finesse quand ils veulent. Sauf qu'ils ne veulent pas souvent. Botter des culs reste ce qu'ils préfèrent et ce qu'ils font de mieux.

Gonflé d'une énergie quasi punk dans l'âme, à l'image du glaviot 'W.T.O.I.L.', l'album offre un plateau aride dont la surface est craquelée par une chaleur westernienne ('Ride Your Time'). Imbibé de fuzz et de bière, 'M.o.M Told Me So' se veut une pure tranche de rock à l'ancienne, lourd et turbulent. Deux adjectifs qui finalement résument plutôt bien Ricky Diamond. Avec lui, on ne s'ennuie pas, il nous donne envie de chevaucher une meule et de tailler la route avant de poser nos bagages dans un bastringue enfumé que peuplent des filles de mauvaise vie.

Coagulant un chant d'ours mal léché et des instruments trempés dans un marc bitumeux, "Already Dead" est l'œuvre de bûcherons qui ont le feu aux lèvres.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/ricky-diamond-988897817846988/


GROUPES PROCHES:
HIGH ON FIRE, DOWN

LISTE DES PISTES:
01. Call Mr.D - 1:35
02. W.T.O.I.L - 4:27
03. Doglike Devotion - 6:40
04. Sweet & Salty - 6:45
05. Bullet In Your Soul - 7:09
06. M.o.M Told Me So - 4:28
07. Wall Of Stone - 4:26
08. Ride Your Time - 5:53
09. Goddammit - 5:12
10. Morphine Lips (acoustic) - 4:45


FORMATION:
Arikat: Chant / Guitares
I. Rubio: Basse
Max.: Batterie


TAGS:
Lourde
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC RICKY DIAMOND
 
NOTES
 
3/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT RICKY DIAMOND
 
RICKY-DIAMOND_Already-Dead Already Dead (2019)
BAD REPUTATION / STONER
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville Records, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2020