MW / Accueil / Chroniques / ONI: Alone
GROUPE/AUTEUR:

ONI

(CANADA)

TITRE:
ALONE
ANNEE PARUTION:
2019
LABEL:
METAL BLADE RECORDS
GENRE:
METAL PROGRESSIF
"A la suite de son premier album remarqué, Oni a fait des choix pertinents en travaillant sur la variété du registre vocal et en proposant un EP à la dimension raisonnable permettant de mieux appréhender sa musique ultra technique et basée sur l’explosion de puissance permanente."
NUNO777 - 23.12.2019 -
Il y a trois ans, les Canadiens d’Oni faisait une entrée remarquée parmi les formations à suivre de metal moderne à tendance metalcore et progressive. Alors que nous attendions le successeur de "Ironshore" sous forme de LP, c’est un EP que nous propose le sextet emmené par Jack Oni.

"Ironshore" nous avait laissé un souvenir agité d’une forte bourrasque metalcore aux tentations progressives sous une forme encore embryonnaire. "Alone" débute par le titre éponyme qui surprend par ses qualités mélodiques et sa relative tempérance par rapport à la décharge d’énergie débordante et de technique à laquelle "Ironshore" nous avait habitués. Dès ‘Rift’, le metalcore reprend ses droits dans un titre plus équilibré qui assure la démonstration technique. On pense davantage à Periphery en écoutant cet EP qui montre une capacité similaire à jouer sur les nuances de voix avec un Jack Oni qui a très sensiblement étoffé son registre vocal. C’est ce qui apporte à la musique d’Oni ses reliefs, car du côté instrumental cela reste encore majoritairement monolithique bien que l’on puisse relever quelques variations avec notamment la cassure aux sonorités synthétiques originales de ‘Dead Inside’ ou le dantesque ‘Faceless Portrait’ qui clôt l’EP sur une composition ouvertement progressive.

La mode actuelle pour les EP ne se justifie pas toujours, mais dans le cas de Oni et de son metalcore qui prend à la gorge, c’est un format appréciable. De plus, il y a les progrès vocaux de Jack Oni qui emmène avec lui tout le groupe vers une musique plus variée laissant présager une continuation intéressante. Oni et ses musiciens nous ont mis l’eau à la bouche, il ne reste plus qu’à attendre la suite du menu.

Plus d'information sur http://www.theoniband.com/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
SOILWORK, LAMB OF GOD, THE DILLINGER ESCAPE PLAN, PERIPHERY, PROTEST THE HERO, BETWEEN THE BURIED AND ME

LISTE DES PISTES:
01. Alone
02. Rift
03. Dead Inside
04. Breathe Again
05. Faceless Portrait


FORMATION:
Brandon White: Guitares
Chase Bryant: Basse
Jake Oni: Chant
Joe Greulich: Batterie
John Deangelis: Xylosynth
Martin Andres: Guitares


TAGS:
Technique, Chant grave, Chant hurlé
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC ONI
DERNIERE ACTUALITE
ONI: Les détails sur l'EP 'Alone'
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant ONI
 
NOTES
 
3/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT ONI
 
ONI_Alone Alone (2019)
METAL BLADE RECORDS / METAL PROGRESSIF
ONI_Ironshore Ironshore (2016)
METAL BLADE RECORDS / METAL PROGRESSIF
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2020