.
.
GROUPE/AUTEUR:

NECROWRETCH

(FRANCE)

TITRE:
THE ONES FROM HELL (2020)
LABEL:
SEASON OF MIST
GENRE:
DEATH METAL

"“The One From Hell” est un sacrilège intense qui laisse parfois égaré dans une brume harmonique aux sonorités étouffantes."
THIBAUTK - 31.01.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Necrowretch, grand ordonnateur du death sombre et blasphématoire depuis 2008, a publié trois albums (“Putrid Death Sorcery”, “With Serpents Scourge” et “Satanic Slavery”), des démos, des EP et des compilations. Le groupe avait surpris Music Waves avec “Satanic Slavery”, où il déployait une violence peu commune; le disque était “une œuvre opaque, violente et difficile d'accès, à la mystique noire, aux sonorités caverneuses”. Mais malgré cette reconnaissance naissante, Wenceslas Carrieu a remplacé Kevin D à la basse. La formation publie son quatrième album, “The Ones From Hell”, digne bande-son d’une expédition vers un enfer peuplé des reflets fantomatiques d'Immolation, Vader ou Sinister. 

Necrowretch est un trou noir qui engloutit jusqu'à la moindre lumière dès les premiers instants de ‘Pure Hellfire’. Même si la piste est introduite par des arpèges dépouillés, ils sont là pour tisser une angoisse terrifiante et jeter l’auditeur dans un monde aux harmonies corrompues. La guitare saturée se déchaîne alors que sa version dénudée perdure; la mélodie lancinante voudrait attendrir les oreilles, même si les cris percent ces instants hypnotiques. La piste se rapproche de Morbid Angel, Dismember ou Suffocation, notamment quand la six-cordes solitaire ne laisse transpirer aucune mélodie.

‘The Ones From Hell’ débute par une introduction presque hallucinogène, alors que la voix surgit du fond des abîmes. ‘Luciferian Sovranty’ procède de la même fureur douloureuse : rythme intense, riffs déstructurés, batterie épileptique et voix agressive. La terreur augmente d’un cran quand les traits d'une guitare solitaire déversent une pluie de dissonances. Sur cette piste, la voix enrobée de reverb rapproche le groupe du black, de Darkthrone ou de 1349. La guitare de ‘Absolute Evil’ apaise le tempo, les accords bouclent jusqu'à hypnotiser et créent des mirages auditifs, des visions macabres. ‘Codex Obscuritas’ se repose sur une ambiance parfois proche du doom, parfois héritière de Edge Of Sanity. Même si le chant est un peu linéaire, ses cris maculent l’espace de boue, comme avec  la “Leçon de Ténèbres” de Elend. L’opus poursuit son chemin de terreur et de fureur auditive. C’est peut-être ce manque d’espace entre les instruments, cette absence de respiration qui écrase ou étouffe la rondelle...

Il subsiste en somme une impression de manque de lumière, même si quelques éclats scintillent sporadiquement parmi les instruments compressés telles des sculptures de César. “The One From Hell” est un sacrilège qui détonne et laisse parfois perdu, car bien qu'il soit effrayant dans ses moindres détails, ou ses mélodies désarticulées, il laisse égaré dans sa brume harmonique aux sonorités étouffantes.

Plus d'information sur http://necrowretch.net/



GROUPES PROCHES:
SINISTER, MASSACRA, DEATH, CARCASS, MORBID ANGEL, DISMEMBER

LISTE DES PISTES:
01. Pure Hellfire
02. Luciferian Sovranty
03. The Ones From Hell
04. Absolute Evil
05. Codex Obscuritas
06. Darkness Supreme
07. Through The Black Abyss
08. Necrowretch


FORMATION:
Ilmar: Batterie
Pierrick: Basse
Vlad: Chant / Guitares
Wence: Chant / Guitares


TAGS:
-
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC NECROWRETCH
DERNIERE ACTUALITE
NECROWRETCH DEBARQUE DES ENFERS SUR MUSIC WAVES!
Toutes les actualités sur NECROWRETCH
DERNIERE INTERVIEW
L'Enfer est parmi nous et Necrowretch se fait fort de propager cette peste infernale... L'occasion pour Music Waves de faire le point avec Vlad...

NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
LORDI: Killection (2020)
HEAVY METAL Coup de maître pour ce "Killection" qui fera sans aucun doute date dans la carrière de Lordi mais également dans l’histoire des concept-albums.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
NORTHTALE: Welcome To Paradise (2019)
METAL MELODIQUE Loin d'être la révolution attendue en matière de power metal et de renouveler le genre, "Welcome To Paradise" est un disque qui vous fera néanmoins passer un bon moment.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NECROWRETCH
NECROWRETCH_Satanic-Slavery
Satanic Slavery (2017)
3/5
-/5
SEASON OF MIST / DEATH METAL
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020