GROUPE/AUTEUR:

DECARLO

(ETATS UNIS)

TITRE:
LIGHTNING STRIKES TWICE (2020)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
A.O.R.

""Lightning Strikes Twice" dévoile les trésors de son AOR/rock FM US après chaque écoute et fait de DeCarlo le meilleur antidote aux symptômes de manque ressentis par les amateurs de Boston."
LOLOCELTIC - 12.03.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
L’histoire de Tommy DeCarlo n’est pas banale. Fan de Boston depuis ses 12 ans, il enregistre quelques covers de son groupe favori pendant plusieurs années jusqu’au jour où Brad Delp, chanteur de la formation, décède. Il écrit et enregistre alors une chanson rendant hommage à son idole et la poste sur la page MySpace de sa fille. Un autre fan tombe sur la vidéo et lui propose de la poster sur la page du management de Boston et là, c’est le jackpot : Tom Scholz le contacte directement pour participer à un concert en hommage au chanteur disparu puis l’embauche pour intégrer le groupe et interpréter quatre titres du nouvel opus "Life, Love & Hope" paru en 2013.

La formation du Massachusetts n’ayant rien proposé depuis, malgré les annonces de son leader, présenter Tommy DeCarlo comme étant le chanteur officiel du groupe semble un peu prématuré. C’est pourtant cet élément qui est utilisé sans complexe pour faire la promotion de ce premier opus sous son propre nom et intitulé "Lightning Strikes Twice". Formé avec son fils, Tommy DeCarlo Jr., avec qui il partage les claviers et qui s’occupe également de la guitare, le quintet ne se prive pas d’emprunter les territoires bostoniens tout au long de douze titres (onze plus une introduction plus précisément), permettant ainsi aux amateurs d’étancher leur soif de douceurs AOR satinées. Du rock FM US ‘A Better Day’ qui lance les festivités jusqu’au mid-tempo ‘I Think I Fell In Love With You’ qui les clôture avec un AOR tout en douceur, il n’y aura pas ici de quoi faire saigner les pavillons auditifs des amateurs.

"Lightning Strikes Twice" ne manque cependant pas de bons moments aux mélodies ensoleillées (‘Give Love Try’ aérien sur fond de rythmique tribale), aux refrains accrocheurs (‘You Are The Fire’) et au charme délicieusement suranné (‘There She Goes’). Tout cela sonne très 80’s mais la DeCarlo Cie est capable de varier les tempi avec talent. Du côté des accélérations, ‘Lightning Strikes Twice’ se révèle particulièrement catchy et ‘Gotta Go’ voit ses guitares se faire plus tranchantes. Et pour ce qui est des douceurs incontournables pour ce genre d’opus, ‘Still In Love’ et ‘The One’ sont d’un grand classicisme et flirtent parfois avec le lénifiant mais réussissent cependant à s’en sortir avec des refrains aussi évidents qu’envoûtants ainsi que de jolis soli. Le premier nommé offre même une montée en puissance toute en maîtrise qui finit de convaincre.

S’il peut paraître un peu lisse de prime abord, "Lightning Strikes Twice" dévoile ses trésors après chaque nouvelle écoute. Son AOR / rock FM US ne s’éloigne que très rarement de l’ombre de Boston, mais DeCarlo fait preuve d’un savoir-faire qui lui permet de se rendre finalement attachant et plus intéressant que ne l’aurait été un simple cover-band. Si vous êtes en manque de nouveau matériel de la part du groupe de Tom Scholz, cet album est fait pour vous et il saura satisfaire votre appétit de mélodies douces et ensoleillées.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/decarlorocks/



GROUPES PROCHES:
A.O.R., ELEVENER, CHICAGO, JIM PETERIK & WORLD STAGE, RICK SPRINGFIELD, BOSTON, THE RADIO SUN, ON THE RISE, FOREIGNER

LISTE DES PISTES:
01. A Better Day - 3:48
02. You Are The Fire - 4:36
03. Give Love A Try - 3:43
04. Into The Storm - 1:05
05. Lightning Strikes Twice - 3:40
06. Still In Love - 3:35
07. Rock N' Soul - 3:50
08. There She Goes - 3:29
09. Stand Up (play Ball) - 3:16
10. The One - 3:05
11. Gotta Go - 3:27
12. I Think I Fell In Love With You - 3:54


FORMATION:
Dan Hitz: Batterie
David Netta: Basse
Payton Velligan: Guitares / Claviers / Choeurs
Tommy Decarlo: Chant / Claviers
Tommy Decarlo Jr: Guitares / Claviers / Choeurs


TAGS:
70's, 80's, Accessible / FM, Old School
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC DECARLO
DERNIERE ACTUALITE
TOMMY DECARLO (Boston): Les détails sur son album solo
Toutes les actualités sur DECARLO
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
CARCARIASS: Planet Chaos (2019)
DEATH METAL Carcariass est enfin de retour et signe avec "Planet Chaos" un petit bijou de death technique qui ne néglige pas les mélodies portées par un chanteur alternant les tons avec classe.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
KING SOLOMON HICKS: Harlem (2020)
BLUES Nouvel enfant prodige du blues, King Solomon Hicks livre avec "Harlem" un premier album solo très classique et bien trop timoré.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DECARLO
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020