GROUPE/AUTEUR:

CLINT LOWERY

(ETATS UNIS)

TITRE:
GOD BLESS THE RENEGADES (2020)
LABEL:
RISE RECORDS
GENRE:
HARD ROCK / METAL ALTERNATIF

"Pour son premier album personnel, Clint Lowery exploite un filon qui se rapproche de ce que Sevendust, son principal port d’attache, peut produire habituellement."
NUNO777 - 11.02.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Clint Lowery est connu comme étant le guitariste de la grosse machine vendeuse de disque heavy alternatif américain Sevendust. A l’instar d’un Mark Tremonti avec lequel il a de nombreux points communs dont la provenance floridienne et l’endorsement chez PRS, Lowery est un boulimique de travail. Quand il ne joue ni avec Korn, ni Seether, ni Dark New Day, ni Sevendust, ni Still Rain, ni Hello Demons…meet skeletons ou Call Me No One (liste non exhaustive), il s’accorde un peu de bon temps en solo.

C’est à ce titre qu’on le retrouve sous son nom personnel pour ce disque baptisé "God Bless The Renegades". Peu importe l’appellation sous laquelle il se place, c’est du Lowery dont il s’agit avec cette spécificité qui vaut originalité dans le fait que Clint joue de tous les instruments hormis la batterie qui est laissée à la discrétion de Wolfgang Van Halen. En seul maître à bord, Clint laisse exprimer sans frein toute l’étendue de son rock/metal alternatif moderne encouragé par Michael "Elvis" Baskette à la production. L’entrée en matière est idéale avec un bijou d’ambiance et de metal alternatif au refrain qui fait mouche dès la première écoute et une succession de trois titres aux qualités mélodiques complétées par de bonnes idées de riffs dont le dosage atteint son paroxysme pour l’irrésistible ‘Alive’.

Par la suite l’album entre dans son rythme de croisière avec des compositions où le format mid-tempo est roi (‘What’s The Matter’, ‘You Go First’, ‘Allowed To Run’ jusqu’à la pop avec ‘Do We Fear God’). Les saturations sont moins tranchantes et l’énergie plus contenue, les mélodies moins complexes et les refrains plus consensuels, ainsi que les finitions calibrées pour flatter un auditoire gavé aux sonorités actuelles (l’auto-tune avec ‘What’s The Matter’ ou les pseudo-orchestrations sur ‘Silver Lining’). On est globalement dans le registre de ce que Sevendust produit habituellement avec des sursauts dans la construction et l’envie de surprendre avec le bon ‘She’s Free’ qui réveille une fin de disque moins percutante.

Avec des titres ne dépassant jamais les quatre minutes pour une durée totale d’un peu plus de quarante minutes, "God Bless The Renegades" déroule une musique à un rythme soutenu et ne laisse pas le temps à la lassitude de s’installer. Pour ceux qui recherche une alternative plus douce à Alter Bridge et même aux travaux de Mark Tremonti en solo, ce disque de Clint Lowery tient toutes ses promesses.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/clintlowerynet/



GROUPES PROCHES:
SEVENDUST, SEETHER, ALTER BRIDGE

LISTE DES PISTES:
01. God Bless the Renegades - 4:16
02. Here - 3:47
03. Kings - 4:07
04. Alive - 3:34
05. What's the Matter - 4:09
06. You Go First - 4:06
07. Allowed To Run - 4:50
08. Silver Lining - 4:10
09. She's Free - 3:38
10. Do We Fear God - 4:20


FORMATION:
Clint Lowery: Chant / Guitares / Basse / Batterie
Wolfgang Van Halen: Batterie / Invité


TAGS:
90's, Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC CLINT LOWERY
DERNIERE ACTUALITE
CLINT LOWERY: Les détails sur son album solo
Toutes les actualités sur CLINT LOWERY
NOTES
4/5 (1 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
TUSMORKE: Leker For Barne, Ritualer For Voksne (2019)
AUTRES A moins d’être un amoureux de la culture norvégienne, il sera difficile d'entrer dans l'univers hermétique de Tusmorke qui réalise un album de musique traditionnelle exclusivement chanté par un chœur d'enfants.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
JULIA PARIS: Julia Paris (2020)
POP Avec son premier EP et sa voix chaleureuse, nul doute que Julia Paris ne se fasse un nom en lettres capitales.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT CLINT LOWERY
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020