GROUPE/AUTEUR:

VOODOO SIX

(ROYAUME UNI)

TITRE:
SIMULATION GAME (2020)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
HARD ROCK

"Avec "Simulation Game", écrin d'un hard rock classique sans être poussiéreux, Voodoo Six ne simule pas, déclenchant en nous un orgasme salvateur."
CHILDERIC THOR - 16.03.2020 - (0) Avis des lecteurs - (1) commentaire(s)
4/5
Des groupes qui se nomment Voodoo quelque chose, nous en avons plein les étagères, de Voodoo Hill à Voodoo Circle en passant par Voodoo Highway pour ne citer que trois exemples. Mais outre le fait qu'ils sont souvent synonyme de (bon) hard rock cuisiné à l'ancienne, ils nous déçoivent surtout rarement, assurance d'une juteuse tranche bourrée de feeling. Et ce n'est pas Voodoo Six qui va nous contredire.

En dépit de ses nombreuses heures de vol, le combo anglais demeure encore relativement méconnu de ce côté-ci de la Manche. Certains se souviennent peut-être avoir écouté "Fluke ?", troisième album de bonne mémoire chroniqué dans ces pages. Mais son bassiste et fondateur Tony Newton est toutefois un nom que les fans de la Iron Maiden Family connaissent bien pour avoir enregistré les live "En Vivo !" et "The Book Of Souls : Live Chapter". Devenu un collaborateur régulier de Steve Harris, ce dont tout le monde ne peut pas se vanter, Newton s'est retrouvé derrière la console à l'occasion de "The Burning", seconde offrande de British Lion pour lequel Voodoo Six vient également de servir de chauffe-salle de luxe. Voilà un patronage des plus enviables qui devrait enfin éclairer des Londoniens d'une exposition plus large et hautement méritée, d'autant plus qu'ils ont un nouvel opus à défendre.

Depuis "Fluke?", la formation a subi quelques remaniements, accueillant, entre autres, Nik Taylor-Stoakes au micro. Quoique déjà présent sur "Make Way For The King", cinquième galette gravée en 2017, le chanteur s'impose néanmoins comme la grande découverte de ce "Simulation Game" qu'il enflamme de bout en bout, dans la belle tradition du genre, énergique, racée et  légèrement bluesy. Sa voix chaude pigmente ce menu d'un grain puissamment émotionnel, témoins un 'Never Beyond Repair', soyeux avant de sortir les griffes ou plus encore ce 'Gone Forever' qu'il enrobe d'un voile désespéré.

Derrière, ses compagnons cimentent un hard rock flamboyant qui dégueule de toutes parts un feeling aussi humide que heavy. Bétonné avec force et classe, le programme fait le plein d'hymnes instantanés dont on devine aisément le furieux potentiel scénique. Toutes plus imparables les unes que les autres, les chansons défilent, gonflées de mélodies aussi accrocheuses que fécondes et irriguées par des guitares parfois lourdes ('Control'), souvent tavelées de tristesse ('Inherit My Shadow'), toujours élégantes ('The Traveller', 'One Of Us').

Ecrin d'un hard rock classique sans être poussiéreux, éternel sans être anachronique, "Simulation Game" fait partie de ces albums qu'on aimerait écouter plus souvent, dont la vitalité donne envie de soulever des montagnes. Les Anglais ne simulent pas, déclenchant en nous un orgasme salvateur. 

Plus d'information sur http://www.voodoosix.com/



GROUPES PROCHES:
TRACER

LISTE DES PISTES:
01. The Traveller
02. Gone Forver
03. Liar and a Thief
04. Inherit My Shadow
05. Last To Know
06. Lost
07. Never Beyond Repair
08. Brake
09. Control
10. One of Us


FORMATION:
Joe Lazarus : Batterie
Matt Pearce: Guitares
Nik Taylor-stoakes: Chant
Tom Gentry: Guitares
Tony Newton: Basse


TAGS:
70's, 80's, Old School
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(1) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
LYNCH - 16/03/2020 10:08:13
0
"Sa voix chaude à même de faire mouiller les filles".
Cette phrase est pour le moins un peu déplacée et aurait pu être évitée non ???
Haut de page
EN RELATION AVEC VOODOO SIX
DERNIERE ACTUALITE
VOODOO SIX: Nouvel album en mars
Toutes les actualités sur VOODOO SIX
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
RICHARD MARX: Limitless (2020)
A.O.R. Parfaitement calibré pour les ondes FM anglo-saxonnes, "Limitless" n’en est pas moins une belle démonstration du savoir-faire de Richard Marx en matière de mélodies positives et accrocheuses.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
INTRONAUT: Fluid Existential Inversions (2020)
METAL PROGRESSIF Depuis ses débuts, la musique polymorphe et impétueuse d'Intronaut attire autant qu'elle intrigue. "Fluid Existential Inversions" ne sera pas une exception...
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT VOODOO SIX
VOODOO-SIX_Fluke-
Fluke ? (2011)
4/5
-/5
BAD REPUTATION / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020