GROUPE/AUTEUR:

NADA SURF

(ETATS UNIS)

TITRE:
NEVER NOT TOGETHER (2020)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
ROCK

"A l'image de sa pochette, "Never Not Together" offre une musique lumineuse et épurée, dotée d'un certain charme pop rock et folk tel que Nada Surf a l'habitude de nous offrir régulièrement."
CALGEPO - 02.03.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
A un rythme régulier, Nada Surf pointe le bout de sa planche pour sortir une nouvelle réalisation. C'est donc 4 ans après "You Know Who You Are" que les Américains produisent "Never Not Together" pour continuer à démontrer qu'ils ne sont pas le groupe d'un seul tube, le tant estimé 'Popular'. Le combo n'a jamais perdu de son aura grâce à une discographie d'une qualité constante et surtout en France avec laquelle il entretient une relation particulière - notamment son leader, très francophile.

La pochette épurée est à l'image de la musique de Nada Surf, légère et surtout lumineuse. Ce n'est pas ce nouvel album qui va mettre en cause cette navigation sur une pop rock de grande classe dans laquelle le groupe n'évolue que très peu. A la limite, cela importe peu car c'est un genre qui ne s'y prête guère. Sans surprise, "Never Not Together" est un condensé de morceaux tous plus agréables les uns que les autres mettant en avant le talent mélodique des compositeurs.

L'ensemble propose un équilibre cohérent avec des titres très assimilables comme le très beatlesien 'So Much Love' à la simplicité chatoyante ou le plus folk 'Come Get Me' baignant dans une sympathique acoustique somme toute classique mais efficace, et certains plus électriques comme 'Something I Should Do' accompagné de quelques nappes de clavier vintage ou 'Ride In The Unknow' qui se calque sur la même ambiance. Un titre surprend avec une intro chantée par une chorale, préambule au développement d'une atmosphère mélancolique qui colle bien à Nada Surf ('Looking For You'), accentuée par des cordes discrètes.

Même si "Never Not Together" ne révolutionne pas la musique du groupe en raison d'un manque de prise de risque manifeste mais voulu et assumé, il n'en demeure pas moins un album à la saveur pop rock charmante qui s'écoute de manière plaisante tout en n'étant pas forcément mémorable.

Plus d'information sur http://www.nadasurf.com



GROUPES PROCHES:
THE BEATLES, THE BEACH BOYS

LISTE DES PISTES:
01. So Much Love
02. Come Get Me
03. Live Learn & Forget
04. Just Wait
05. Something I Should Do
06. Looking For You
07. Crowded Star
08. Mathilda
09. Ride In The Unknown


FORMATION:
Daniel Lorca: Chant / Basse
Doug Gillard: Chant / Guitares
Ira Elliot: Chant / Batterie
Matthew Caws: Chant / Guitares


TAGS:
70's, 80's, Accessible / FM, Acoustique
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC NADA SURF
DERNIERE ACTUALITE
NADA SURF: concert maintenu à La Cigale, mais en deux fois!!
Toutes les actualités sur NADA SURF
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
LORNA SHORE: Immortal (2020)
DEATH METAL "Immortal" est un très bon album au deathcore violent, âpre et sans concessions, rehaussé de mélodies synthétiques glacées.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
BILL BRUFORD'S EARTHWORKS: Heavenly Bodies - The Expanded Collection (2019)
JAZZ Amateurs invétérés de jazz et de l'artiste trouveront leur bonheur avec cette réédition qui revisite le répertoire d'un grand batteur du jazz rock progressif.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NADA SURF
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020