GROUPE/AUTEUR:

JULIA PARIS

(FRANCE)

TITRE:
JULIA PARIS (2020)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
POP

"Avec son premier EP et sa voix chaleureuse, nul doute que Julia Paris ne se fasse un nom en lettres capitales."
ADRIANSTORK - 11.02.2020 - (0) Avis des lecteurs - (2) commentaire(s)
4/5
Julia Paris est précoce. A l'âge de 14 ans, elle s'était déjà inscrite à la Sacem pour déposer ses premières compositions. Neuf années ont passé et l'adolescente a grandi et fait fructifier son stock de chansons dont le nombre, selon les plus audacieux, comprendrait trois chiffres. Pour son premier EP sobrement intitulé de son patronyme, la jeune femme a décidé de nous présenter quatre de ces créations.

Alors que la pochette nous montrait un visage un peu timide, peut-être réservé ou froid, nous étions en droit de nous attendre à une chanteuse à la voix fragile et fluette. La tromperie est l'apanage des apparences ! La première chanson place notre interprète entre un piano et des cordes, un exercice qui aurait pu avoir les effluves empoisonnés d'un piège. Il fallait une voix chaleureuse et langoureuse pour nous faire ressentir toute la détermination d'une femme qui recherche un homme à travers lequel elle pourrait exister. La gravité de ce premier morceau trouve en contrepoint l'atmosphère plus légère de 'Tous Les Deux' et son refrain anthologique et la tranquillité de 'General Joli Coeur' et ce chant en bulles de savon. L'ultime chanson, un peu plus agitée, nous présente une nouvelle face que nous aimerions entendre plus souvent à l'avenir, pourquoi pas dans un format avec des guitares ?

La plume de la jeune femme a baigné dans une encre sentimentale mais jamais fleur bleue. On sent que malgré son jeune âge, elle possède une grande expérience et une sensibilité dont sont pourtant dépourvues la plupart de ses collègues contemporaines sur-médiatisées et pourtant bien plus âgées...

Avec son premier EP (un peu bref quand même, moins de 14 minutes...) sur laquelle sa voix chaleureuse se pose sur des compositions pop élaborées, nul doute que Julia Paris ne se fasse un nom en lettres capitales. ''J'y arriverai/Sans me prendre au sérieux/Sans oublier que la vie est un jeu/Peu importent les échecs/Peu importent les victoires/Je respecte les uns et les autres/Pour écrire mon histoire''. Bonne rédaction, Julia !

Plus d'information sur https://www.facebook.com/juliaparisofficiel/



GROUPES PROCHES:
BERTIER, NELL

LISTE DES PISTES:
01. Un Homme
02. Tous les deux
03. Général Joli Coeur
04. J'y Arriverai


FORMATION:
Julia Paris: Chant
Rick Allison: Guitares / Piano, Programmations
Zoé Gilbert: Choeurs


TAGS:
Accessible / FM, Folk, Intimiste, Mélancolique, Musique de film, Romantique, Ballades, Chant grave
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(2) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
LOLO_THE_BEST59 - 16/02/2020 10:56:17
0
Très belle voix, allez encourager cette artiste sur sa page FB !
CHACAR - 11/02/2020 17:43:20
0
Vraiment une belle découverte!
Haut de page
EN RELATION AVEC JULIA PARIS
DERNIERE INTERVIEW
Music Waves est allé à la rencontre de la jeune chanteuse Julia Paris qui sort son EP 4 titre sobrement intitulé 'Julia Paris'.

NOTES
5/5 (1 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
CLINT LOWERY: God Bless The Renegades (2020)
HARD ROCK Pour son premier album personnel, Clint Lowery exploite un filon qui se rapproche de ce que Sevendust, son principal port d’attache, peut produire habituellement.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
THE HYDDEN: Vagabond Songs (2019)
ROCK ALTERNATIF Malgré des sonorités stoner-rock prenantes, "Vagabond Songs" souligne le manque de personnalité de la musique des Suisses de The Hydden. À écouter, au moins une fois.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT JULIA PARIS
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020