GROUPE/AUTEUR:

WAITING FOR MONDAY

(ETATS UNIS)

TITRE:
WAITING FOR MONDAY (2020)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
A.O.R.

""Waiting for Monday" est un bon album d'AOR pour les amateurs de Journey."
LYNOTT - 17.03.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Comme s’il ne suffisait pas que Frontiers soit aujourd’hui une référence dans l’art et la manière d’utiliser le détecteur de méta(lle)ux, voilà maintenant que les artistes qui battent son pavillon jouent en plus pour son compte les rabatteurs de nouveaux combos. Ainsi c’est le prolifique Jeff Scott Soto (W.E.T., Sons Of Apollo, Malmsteen, Talisman) qui a présenté au label Waiting For Monday, nouveau groupe de Los Angeles qui nous intéresse aujourd’hui.

Le nouveau venu joue dans la cour des adeptes du hard rock mélodique qui mettent ponctuellement un tigre - enfin plutôt un tigreau - dans leur moteur. Vous aurez deviné que l’écoute de l’album ne va pas vous nécroser les pavillons auriculaires. Question musiciens, il y a peu de chances que les posters des membres du groupe ornent les murs de vos chambres, les plus connus étant un chanteur vénézuélien finaliste d’American Idol (télé-crochet ricain) - Rudy Cardenas - et un guitariste venant de chez Dennis DeYoung (Styx) - August Zadra. Néanmoins, la valeur n’attendant pas le nombre des aficionados, reconnaissons que l’homme au micro est doté d’un organe vocal particulièrement performant et que sa passion pour son travail transparaît dans ses envolées. Quant au guitariste, disons que son aisance est déconcertante et qu’il est étonnant de ne pas l’avoir rencontré plus tôt et plus souvent sur notre chemin.

Au rayon du contenu, commençons par évoquer le single 'End Of A Dream' choisi par le groupe pour se présenter. Nous dirons qu’il est doublement trompeur. Tout d’abord car son démarrage évoque (grésillements de vinyle compris) le 'A Farewell To Kings' de l’album du même nom de Rush alors que la suite n’a absolument rien à voir avec le combo canadien. Secondement car la puissance de ce titre, qui nous ramène à Journey, comme souvent sur l’opus, se retrouvera très rarement sur le reste de l’objet.

Ainsi, de nombreux propos très calmes parsèment cette œuvre qui porte le nom du groupe. Les ballades y sont donc nombreuses. 'Found You Now' et son beau piano est de celles-là, comme 'Love You Forever' qui évoque le 'Lights' de Journey (Infinity), sans oublier 'Must Have Been' et 'Shattered Lives' qui ne sont pas loin des meilleurs slows de la bande de Steve Perry. Les autres morceaux portent en eux quelques volontés d’accélération à l’instar de l’entraînant 'Make It Better' qui pourrait sortir d’une œuvre du géant précité, de 'Pick Your Lies' qui démarre posément et explose sur un refrain dans le plus pur style Triumph, et de 'Right In Front Of You' et 'Until The Dawn', témoins d’une époque où Journey remplissait des stades entiers avec son arena rock qui transportait les foules.

Voilà donc un bon album d’AOR qui plaira aux amateurs Journey. Un opus doté de réelles qualités mélodiques, de guitares parfaitement maîtrisées et d’un frontman qui méritera d’être suivi avec attention dans l’avenir à la tête de ce nouveau venu de la scène AOR ou bien chez un concurrent, à l’occasion d’un de ces crossovers dont est friand Frontiers.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/waitingformonday/



GROUPES PROCHES:
JOURNEY

LISTE DES PISTES:
01. Until The Dawn
02. End Of A Dream
03. Shattered Lives
04. Found You Now
05. Right In Front Of You
06. Must Have Been
07. Pick Your Lies
08. Inside Your Head
09. Make It Better
10. Love You Forever
11. One More Round


FORMATION:
August Zadra: Chant / Guitares
Eric Baines: Basse
Joe Travers: Batterie
Rudy Cardenas: Chant
Walter Ino: Chant / Guitares / Claviers


TAGS:
80's, Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC WAITING FOR MONDAY
DERNIERE ACTUALITE
WAITING FOR MONDAY: Les détails sur l'album
Toutes les actualités sur WAITING FOR MONDAY
NOTES
3/5 (1 avis) 3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
INTRONAUT: Fluid Existential Inversions (2020)
METAL PROGRESSIF Depuis ses débuts, la musique polymorphe et impétueuse d'Intronaut attire autant qu'elle intrigue. "Fluid Existential Inversions" ne sera pas une exception...
 
CHRONIQUE SUIVANTE
BENEATH THE MASSACRE: Fearmonger (2020)
DEATH METAL “Fearmonger” est un disque éprouvant, d’une violence rare et d’une grande finesse, qui aurait mérité quelques instants mélodiques.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT WAITING FOR MONDAY
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020