GROUPE/AUTEUR:

THE NEW ROSES

(ALLEMAGNE)

TITRE:
NOTHING BUT WILD (2019)
LABEL:
NAPALM RECORDS
GENRE:
HARD ROCK

"Avec "Nothing But Wild", The New Roses impose une identité forte aux couleurs US affirmées et à l’énergie communicative."
LOLOCELTIC - 20.03.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Formé à Wiesbaden en Allemagne en 2007, The New Roses a déjà offert trois albums studio et assuré la première partie de pointures telles que ZZ Top, Aerosmith, Accept, Saxon ou Joe Bonamassa. Autant dire que si nous découvrons la formation teutonne avec ce "Nothing But Wild", ce n’est pas à une formation débutante que nous avons affaire ici. En douze années, le quatuor a eu le temps de roder son hard rock racé aux racines US évidentes, tout en en digérant ses influences.

Mené par le chant éraillé et puissant de Timmy Rough et par la guitare acérée de Norman Bites, l’opus démarre sur des bases nerveuses à la sauvagerie punkisante (‘Soundtrack Of My Life’, ‘Can’t Stop Rock & Roll’). Toute aussi énergique, la suite se fait plus hard US mais avec un panel d’influences allant du hair-glam metal à la Poison (‘Nothing But Wild’) au rock taillé pour les highways (‘Glory Road’), en passant par des mid-tempi alliant des riffs AC/DCiens à des refrains à la Bryan Adams (‘Heartache’) ou à la Dead Daisies (‘As The Crow Flies’), et des power ballads aux accents countrysants que n’aurait pas renié Bon Jovi (‘The Bullet’, ‘The Only Thing’).

Si les derniers titres cités dégagent un feeling à la mélancolie crépusculaire et rassurante à la fois, le reste est doté d’une énergie qui emporte tout sur son passage sans pour autant négliger les mélodies et les refrains accrocheurs. L’ombre d’un Nickelback n’est pas loin sur ‘Running Out Of Hearts’ et l’ambiance peut se révéler plus lourde et inquiétante le temps d’un ‘Give & Take’ sur lequel Thom Blunier (Shakra) vient poser un joli solo. Tout cela apporte une variété dans un ensemble cohérent aux paysages clairement empruntés à l'autre côté de l'Atlantique.

Avec "Nothing But Wild", The New Roses impose une identité forte aux couleurs US affirmées et à l’énergie communicative. Il serait dommage que les amateurs du genre passent à côté de cette galette qui possède les arguments pour soutenir la comparaison avec les pointures américaines d’un hard rock à l’esprit large et ne négligeant pas de marier les mélodies à la puissance, qu’elle soit instrumentale ou évocatrice. Alors si vous décidez de chevaucher vos gros cubes et de vous lancer sur les highways au soleil couchant, cet opus sera la parfaite bande-son de votre virée.

Plus d'information sur http://www.thenewroses.com/



GROUPES PROCHES:
THE QUIREBOYS, GOTTHARD, SHAKRA, BON JOVI, NICKELBACK, THE DEAD DAISIES, CINDERELLA

LISTE DES PISTES:
01. Soundtrack Of My Life - 3:07
02. Can‘t Stop Rock & Roll - 3:39
03. Down By The River - 3:12
04. Nothing But Wild - 2:51
05. Heartache - 3:36
06. The Bullet - 3:42
07. Runnin’ Out Of Hearts - 3:07
08. Unknown Territory - 3:26
09. As The Crow Flies - 4:08
10. Give & Take - 3:00
11. The Only Thing - 3:45
12. Meet Me Half Way - 4:26
13. Glory Road - 4:00


FORMATION:
Hardy: Basse
Norman Bites: Guitares
Timmy Rough: Chant / Guitares
Urban Berz: Batterie
Thom Blunier: Guitares / Invité


TAGS:
Accessible / FM, Bluesy, Old School, Punk, Sudiste, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC THE NEW ROSES
DERNIERE ACTUALITE
THE NEW ROSES au Rock'N'Eat à Lyon!
Toutes les actualités sur THE NEW ROSES
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
CONCEPTION: State Of Deception (2020)
METAL PROGRESSIF Parfaite suite à l’EP "My Dark Symphony" qui nous avait enthousiasmé il y a un peu plus d’un an, "State Of Deception" entérine la superbe renaissance de Conception.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
BRIEG GUERVENO: Vel Ma Vin (2020)
AUTRES Loin de ses anciennes amours métalliques, Brieg Guerveno nous livre un album touchant de sincérité.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE NEW ROSES
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020