GROUPE/AUTEUR:

AXEL RUDI PELL

(ALLEMAGNE)

TITRE:
SIGN OF THE TIMES (2020)
LABEL:
SPV STEAMHAMMER
GENRE:
METAL MELODIQUE

"Calquant le Rainbow et le Dio les plus heavy, Axel Rudi Pell se fend avec "Sign Of The Times" de son album le plus captivant depuis longtemps !"
CHILDERIC THOR - 08.05.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
A l'heure qu'il est, il paraît de plus en plus improbable que Ritchie Blackmore livre un jour un successeur à "Stranger In Us All" malgré la résurrection de son Rainbow qui se borne à enquiller quelques dates depuis 2016. Et "Blue Ligthning" est venu nous rappeler quant à lui, et s'il était besoin, qu'il n'y a plus rien à espérer de Yngwie Malmsteen. En revanche, nous savons toujours pouvoir compter sur Axel Rudi Pell pour hisser les couleurs de l'arc-en-ciel et plus généralement de ce hard rock mélodique d'un autre âge dans le sillage du Suédois ventru.

L'Allemand n'a jamais dévié, en posant tous les deux ans en moyenne une nouvelle pierre à son édifice. Et s'il n'intéresse plus grand monde et ne possède pas dans sa besace des joyaux de l'acabit de "Rising Force", "Trilogy" ou "Odyssey", le guitariste, auteur d'une discographie certes de série B mais d'une qualité constante, n'a pas à rougir de la comparaison avec Malmsteen. L'ancien Alcatrazz ne peut pas en dire autant ! Certains des albums d'Axel valent bien un "Fire And Ice" par exemple. C'est le cas de "Sign Of The Times".

Soliste virtuose, Axel ne craint pas de s'entourer de solides musiciens, à l'image de ceux qui l'accompagnent actuellement, qu'il s'agisse du cogneur Bobby Rondinelli (ex-Rainbow), du claviériste Ferdy Doernberg (Roland Grapow) ou du chanteur Johnny Goeli (Hardline). Rassemblés depuis quelques années maintenant, ils cimentent tout ensemble un line-up impeccable à l'origine de ce dix-neuvième album vigoureux. Sans surprises serions-nous tentés de compléter de prime abord, mais ce 'Gunfire', calque à peine déguisé de  l'immense 'Kill The King' de Rainbow, outre le fait qu'il soit un excellent titre, nous surprend agréablement en braconnant sur les terres du Dio le plus inspiré et le plus pesant surtout.

Epique et heavy, 'Wings Of The Storm' nous rappelle à son tour le merveilleux et regretté lutin, de même que 'Into The Fire', lourd comme un bon cassoulet au fumet ensorcelant que recouvre l'ombre de 'Gates Of Babylon'. Aux côtés du curieux 'Living In A Dream' et ses teintes reggae et de la ballade obligée 'A Blind As A Fool Can Be' se glissent des compos taillées dans le meilleur du hard mélodique des années 80 entre un 'Sign Of The Times' et sa mécanique d'une lenteur envoûtante, un 'End Of The Line' mordant avec ses éruptions de guitare typique de l'Homme en noir, sans oublier un 'Waiting For Your Call' contagieux.

A l'instar de l'ancien Deep Purple et contrairement à Yngwie, Axel sait toujours mettre sa guitare au service de son groupe et de chansons parfaitement huilées. Associée à une rythmique plombée et un chant idéal pour ce registre heavy mais toujours extrêmement mélodique, le Teuton se fend avec "Sign Of The Times" de son album le plus captivant depuis longtemps !

Plus d'information sur http://www.axel-rudi-pell.de



GROUPES PROCHES:
DOOGIE WHITE, ULI JON ROTH, BLACK SABBATH, SCORPIONS, ROB ROCK, DEEP PURPLE, PAUL SABU, HARMONY, HARDLINE, RAINBOW

LISTE DES PISTES:
01. The Black Serenade (Intro) - 1:40
02. Gunfire - 5:21
03. Bad Reputation - 5:41
04. Sign Of The Times - 7:10
05. The End Of The Line - 5:22
06. As Blind As A Fool Can Be - 6:14
07. Wings Of The Storm - 5:48
08. Waiting For Your Call - 5:34
09. Living In A Dream - 5:59
10. Into The Fire - 6:01


FORMATION:
Axel Rudi Pell: Guitares
Bobby Rondinelli: Batterie
Ferdy Doernberg: Claviers
Johnny Gioeli: Chant
Volker Krawczak: Basse


TAGS:
80's, Old School
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC AXEL RUDI PELL
DERNIERE ACTUALITE
AXEL RUDI PELL: Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur AXEL RUDI PELL
NOTES
4/5 (1 avis) 3.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
GRANDVAL: Descendu Sur Terre (2020)
ROCK PROGRESSIF "Descendu sur Terre" possède un côté attachant de par sa sincérité et son coté atypique, mais est limité par un chant un peu fragile.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
PATTERN-SEEKING ANIMALS: Prehensile Tales (2020)
ROCK PROGRESSIF Diversifié, accrocheur, complexe, mélodique, "Prehensile Tales" est un excellent album conseillé à tous les amateurs de rock.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT AXEL RUDI PELL
AXEL-RUDI-PELL_Game-Of-Sins
Game Of Sins (2016)
2/5
3.5/5
SPV STEAMHAMMER / GUITAR HERO
AXEL-RUDI-PELL_Into-The-Storm
Into The Storm (2014)
4/5
3.3/5
SPV STEAMHAMMER / METAL MELODIQUE
AXEL-RUDI-PELL_The-Ballads-IV
The Ballads IV (2011)
3/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / HARD ROCK MELODIQUE
AXEL-RUDI-PELL_Tales-Of-The-Crown
Tales Of The Crown (2008)
4/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
AXEL-RUDI-PELL_The-Ballads-3
The Ballads 3 (2004)
2/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020