GROUPE/AUTEUR:

BURY TOMORROW

(ROYAUME UNI)

TITRE:
CANNIBAL (2020)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
METALCORE

"Avec "Cannibal", le metalcore de Bury Tomorrow tend à se dissoudre dans des choix minimalistes qui diminuent un peu plus l’intérêt que l’on peut porter à la musique des Anglais. Un produit prêt à être consommé et vite digéré."
NUNO777 - 25.03.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
2/5
Il y a un peu plus d’un an nous avions passé le cinquième album de Bury Tomorrow au crible. Sans soulever une grande ferveur "Black Flame" affirmait un style metal moderne que les Anglais pratiquent avec une maîtrise certaine. Qu’en est-il de son successeur "Cannibal" ?

Qu’en 2020 rien ne change pour le meilleur et pour le pire, selon les goûts de chacun. La formule ultra-rodée de metal enrobé de sonorités modernes avec une facette metalcore pour les chants des couplets et claire lors des refrains n’évolue guère. Certes, les claviers font une entrée remarquée par rapport aux précédents travaux du groupe. Cela adoucit l’agressivité que génère l’association des tranchantes saturations avec une prédilection pour les rythmes élevés et les vocalises énervées. On trouve des traces de ces arrangements très synthétiques dans presque tous les morceaux de "Cannibal" avec une empreinte particulière dans ‘Cannibal’ ou ‘Quake’ qui offre plus de calme que ses congénères.

Bury Tomorrow réduit au maximum la prise de risque dans la construction de ses morceaux, s’en tenant à ne pas dévier du schéma suivant : introduction rapide et riffs forgés grossièrement, couplets burinés et pas contents, refrains plus amicaux sans grandes vertus mélodiques et petits ponts pour ne pas finir trop rapidement. Dans ces ponts on trouve des cassures electro (‘Choke’), des saccades de notes martelées (‘Cold Sleep’, ‘Dark Infinite’), des soli (‘Better Below’, ‘Voice & Truth’) ou des courts accords de guitares acoustiques (‘Quake’, ‘Voice & Truth’). Bury Tomorrow a rendu l’écoute de son disque instantanée et globalement évanescente c’est-à-dire que peu de refrains risquent de devenir le genre de mélodies que l’on fredonne de manière inopinée.

Avec ses riffs sans grande créativité et ses mélodies fadasses, Bury Tomorrow peine à trouver l’inspiration dans ce "Cannibal", et les renforts sur les claviers viennent plutôt conforter cette impression. Ce sixième album pourrait satisfaire les amateurs conservateurs ou représenter une porte d’entrée pas trop traumatisante pour les candidats qui souhaitent découvrir ce style de musique.

Plus d'information sur http://burytomorrow.co



GROUPES PROCHES:
SOILWORK, THY ART IS MURDER, KILLSWITCH ENGAGE, IN FLAMES

LISTE DES PISTES:
01. Choke
02. Cannibal
03. The Grey (VIXI)
04. Imposter
05. Better Below
06. The Agonist
07. Quake
08. Gods & Machines
09. Voice & Truth
10. Cold Sleep
11. Dark Infinite


FORMATION:
Adam Jackson: Batterie
Daniel Winter-bates: Chant
Davyd Winter-bates: Basse
Jason Cameron: Chant / Guitares
Kristan Dawson: Guitares


TAGS:
Chant hurlé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC BURY TOMORROW
DERNIERE ACTUALITE
BURY TOMORROW: Les détails sur 'Cannibal'
Toutes les actualités sur BURY TOMORROW
NOTES
- /5 (0 avis) 2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
BEBLY: Uldo (2020)
ROCK Avec sa formule rock agressive, Bebly implose toujours mais trouve également la voie de chemins de traverse plus lumineux.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
DYNAZTY: The Dark Delight (2020)
HEAVY METAL Le metal mélodique et moderne de Dynazty s'inscrit dans la lignée des productions actuelles du genre, sans le révolutionner mais en en respectant suffisamment les codes pour être efficace. À écouter.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BURY TOMORROW
BURY-TOMORROW_Black-Flame
Black Flame (2018)
3/5
-/5
MUSIC FOR NATIONS / METALCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020