ARTISTE:

TRASH HEAVEN

(FRANCE)
TITRE:

4 HEAD'S FOR A CROWN

(2020)
LABEL:

MUSIC RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

/ THRASH
TAGS:
80's, Chant éraillé, Epique, Old School, Technique
"Trash Heaven signe avec "4 Head's For A Crown" un disque très sympathique en forme d’anthologie d’un son qui a marqué les années 70 et 80."
NOISE (23.06.2020)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Originaire de Soissons, Trash Heaven a vu le jour en 2006 sous le nom de Hostile avant de prendre son nom actuel en 2012. Il a déjà proposé deux albums et œuvre dans un heavy teinté de thrash avec le souci de la mélodie qui fait mouche. Avec "4 Head's For A Crown", il est de retour aux affaires six ans après un "Dementia" qui lui avait permis de séduire les fans et d’écumer les scènes. Son nouveau bébé se compose de douze titres et se place dans un esprit qui fleure bon toute une époque.

L’esprit des années 80 ressort avec une énergie qui donne envie d’headbanguer. ‘Thrashed Heaven’, ‘Beast Inside’, ‘Succubus’ et ‘The Last March’ ressortent particulièrement, retrouvant l’esprit des grands anciens comme Iron Maiden, Anthrax ou Megadeth avec un côté rageur et fonceur porté par une technique épatante. Cela donne des riffs galopants irrésistibles et des soli de grande classe avec des harmonies délicieuses et un côté speed jouissif. Au chant, l'aspect old school est à l’honneur. Le ton criard peut surprendre mais il fonctionne avec un côté King Diamond qui ressort sur ‘Beast Inside’. Dans la même idée, on fera aussi ressortir ‘Danse Macabre’, un instrumental de haute volée qui confirme la virtuosité des musiciens.

Mais le disque n’est pas ancré uniquement dans ce ton. Il y a en premier lieu un esprit 70’s qui se dégage avec le diptyque ‘The Tree Of Wisdom’, qui possède un côté mélancolique digne d’UFO ou du Scorpions de l’époque, avec un chant tout en retenue plein de feeling. Riffs et soli permettent de faire un sacré plongeon dans le temps. L’impression de voyage est totale avec un côté conte qui ressort au détour de passages teintés de folk. En second lieu l’autre diptyque, ‘4 Head's For A Crown’, se place dans un esprit proche de la vague hair metal, pas loin d’un Cinderella ou de Skid Row, avec la même fraîcheur dans un excellent refrain et une partie instrumentale de haute volée.

Avec "4 Head's For A Crown", Trash Heaven signe un disque très sympathique en forme d’anthologie d’un son qui a marqué son époque. Il nous permet de plonger avec délice au cœur d’un âge d’or et devrait ravir les amateurs d’un son plein de fraîcheur et teintée d’une certaine naïveté.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/trash.heaven.band/





LISTE DES PISTES:
01. The Last Step
02. Thrashed Heaven
03. Beast Inside
04. Succubus
05. Drakkar
06. The Tree of Wisdom (Part 1)
07. The Tree of Wisdom (Part 2)
08. 4 Head’s for a Crown (Part 1)
09. 4 Head’s for a Crown (Part 2)
10. The Maze
11. The Last March
12. Danse Macabre

FORMATION:
Chuc: Chant / Guitares
Fabien: Chant / Basse
Jean: Chant / Batterie
Mik.: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
TRASH HEAVEN: Les détails sur ' 4 Head's For A Crown'
 
AUTRES CHRONIQUES
CROWN THE EMPIRE: Sudden Sky (2019)
METALCORE - “Sudden Sky”, album moyen, desservi par des chansons mollassonnes, rate son objectif : provoquer des émotions dont l’empreinte survit au temps.
THE WISE MAN'S FEAR: Valley Of Kings (2020)
METALCORE - Propre, incisif, accrocheur, "Valley Of Kings" est un bel album de metalcore taillé pour la scène.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021